Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
11 mai 2007

La valeur n’attend pas… !

b_b_s

Apprenez à un « Bébé » l’art de la revendication.

Dites lui :

Tu as le droit de…. !

Sans oublier le droit de… !

Et insistez sur le droit de… !

Oubliez de lui dire qu’il a en contre partie des :

1citoyen

« Devoirs… ! »

Quand il est adolescent, profitez de son esprit revendicatif pour lui rappeler :

2autorite

Qu’il a le droit de taper sur son professeur… !

Qu’il a le droit de caillasser les pompiers… !

Qu’il a le droit d’incendier des voitures… !

Qu’il a le droit de casser des vitrines… !

6guignolpolice

Qu’il a le droit de balancer des pavés sur les flics… !

Qu’il a le droit de saccager tout ce qu’il trouve sur son passage… !

Qu’il a le droit de se livrer à des petits trafics plus lucratifs, que la plupart des boulots que les honnêtes gens acceptent … !

Sans oublier de lui dire :

Qu’il a le droit d’emmerder tout le monde… !

3civisme

« Demain il y a grève, je n’ai pas le droit de te le dire, mais tu peux  rester chez-toi… ! »

« Ces putains de flics, ils nous font chier, tous des P.D… ! »

« Ces vieux, avec l’espérance de vie qui augmente, il va falloir se les coltiner un max… ! »

J’en passe et des plus croustillantes ; vous complétez à votre guise… !

Pour que la mayonnaise monte, ne lui parlez pas de :

« Respect »

4citoyen

Il n’a jamais appris (ou l’on a oublié de lui expliquer) ce mot… !

Alors pourquoi s’étonner si on ne sait plus qui est qui… !

5qui_est_qui

(Dessin de Mibé)

Je sens que ce billet va déranger… !

Qui ouvre les hostilités et dégaine le premier… ?

6tirer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Valeur", vous avez dit "valeur" !!??<br /> <br /> J'adore vraiment j'adore ce sens artistique qui hume si bon le printemps, porte l'été au plus haut, Casse la gueule à l'hivers après avoir ignoré l'automne....trop fort !!!<br /> Je dis n'importe quoi mais je vois des images derrière, alors si pas vous, ben..heu,tant pis !!<br /> Merci quand même !!<br /> OUPs..trop fort...VRAIMENT !!!!!<br /> Solidairement,<br /> anne
Répondre
F
René Maltête / un texte suit / Il est tiré d'un livre qu'il a écrit et qu'il a nomé : "graines pour les sans jardins"<br /> propos comme ça...<br /> <br /> On ne devrait pas intervenir, nous les adultes,dans l'univers de nos enfants, qu'avec des précautions infinies : nos gros sabots crèveraient les tapis de leurs rêves (les gens raisonnables disent illusions et non rêves. A mon sens les rêves c'est souvent une réalité en avance,jamais illusoire en tout cas). <br /> <br /> Nos bedaines alourdies de logique réaliste, de considérations "comme il faut", balayeraient comme toiles d'araignées leurs visions ténues.<br /> <br /> L'enfance est si courte que les en déposséder, ne fusse-ce qu'un instant, est un crime.<br /> <br /> Pour un adulte, homme monté en graines, c'est grâce à son sens poétique qu'ilpourra encore puiser à la fraîcheur des racines.<br /> <br /> L'enfant dans l'obscurité de son devenir est porté sans risque d'erreur vers la lumière de sa vie.<br /> <br /> Alors ne bougeons pas, msoyons seulement là, patients et sûrs. Le miracle se profuira d'autant plus facilement que notre main hésitera moins dans son attente, ne se crispera,n'interviendra pas. Surtout n'interviendra pas.<br /> <br /> ...Le rôle du père etdela mère ne peut être mieux comparé qu'à des liens sûrs et solides qui gerberont sans exclusive ces trésors recueillis par l'enfant seul.<br /> Cet âge prémonitoire, à condition d'être libre, va instinctivement vers le secret des images à retenir pourl'équilibre mental de toute une vie à venir.<br /> La vie d'un enfant sera d'autant plus large et généreuse qu'il aura récolté seul.<br /> On ne jette pas impunément des déchets dans une source, si l'on désire que la rivière reste claire et limpide, ouverte à tous les soleils et qu'elle chante sur ses cailloux."<br /> <br /> Le contexte n'est pas celui d'aujourd'hui même,certes, et vous me direz sans doute que tout a racicalement changé, mais dans le fond, qu'est-ce qu'il reste toujours ?? <br /> <br /> J'ai pris plaisir à tous voul lire,j'espère que je ne viens pas là vous déranger avec ce texte, et mon commentaire, mais j'aime assez ce monsieur et voulait vous le faire partager.....Sans obligation bien sur !!<br /> <br /> Solidairement,<br /> anne
Répondre
S
Oh que voilà ce gros mot: EDUCATION<br /> vous le jetez en pâture dans une réunion un peu apathique et là vous êtes bon pour resservir l'apéro et éteindre le four, le gigôt sera trop cuit de toute façon. Pour en arriver où, a peu près à ce que je viens de lire. Mais bon ce n'est pas grave, tout le monde passera à table, à un moment ou un autre, un peu rassuré qu'il ne s'en est pas trop mal sorti avec sa descendance.<br /> "A TABLE !!! mais où sont les enfants????"
Répondre
G
Pas pour les rillettes, mais pour la conception d'une éducation dispensée en premier au sein de la cellule familiale, mais comme je le disais, faut-il que celle-ci soit présente, structurée, équilibrée et responsable. J'ai connu le complément d'éducation dispensé par les enseignants où la règle ne servait pas seulement à surligner.<br /> Mes oreilles ont été tirées quelquefois, je n'en ai ressenti aucun traumatisme, bien au contraire et ne peux que remercier ces éducateurs de m'avoir inculqué l'amour du travail, le respect des parents, des enseignants et des autres...!
Répondre
B
Par étourderie ,manque d'attention ,impardonnable ,j'arrive très en retard pour trouver cet article épatant -<br /> Tu mets le doigt où ça devrait faire mal si les parents démissionnaires étaient un peu plus conscients .Nous voyons aujourd'hui où mène l'éducation permissive qui créé l'Enfant-Roi...celui qui devient un adolescent rebelle à toute autorité et em......tout le monde quand il n'en arrive pas au pire...BRAVO cher Suricate ,je suis entièrement de ton avis - Amitié souriante .
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 515
Publicité