Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
9 février 2007

L’ombre … !

cr_puscule

L’ombre calme du soir entre dans ton salon :

N’allume pas encor ta lampe familière,

Dans tes yeux imprégnés de ton amour profond,

L’adieu divin du jour laisse un peu de lumière-

N’allume pas encor la lampe - pour mon cœur,

L’ombre illusoire augmente et doux est son mystère

Qui s’étend sur ton âme et sur notre bonheur.

N’allume pas encor la lampe. Oh ! Non. J’espère.

Dans le soir recueilli, tendrement enlacés,

Goûtons éperdument l’enchantement extrême

Qui nous vient de nos cœurs, l’un par l’autre bercés.

Je ne vois plus tes yeux. Embrasse-moi. Je t’aime.

Damoclès Vieux

Poète haïtien (1876-1936)

ombre

Que la lumière soit ! Et la lumière fut … !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ce poème est vraiment magnifique.<br /> Mais aussi quand vient le soir il me faut longtemp pour allumer la mumière, je ne l'allume seulement que quand je ne vois plus.<br /> Laisse le doux soleil illuminer ta vie jusqu'a sa dernière lueur...
Répondre
V
Bonjour,<br /> C'est très beau et très reposant.<br /> Un peu d'apaisement en ce samedi.<br /> Merci.
Répondre
C
C'est vrai que lorsque l'on vient chez toi, il y a comme une atmosphère apaisante.<br /> Ce doit être l'effet " Chat "!<br /> Un poème vraiment superbe accompagné de très belles photos, que demander de plus !
Répondre
V
Simplement beau et reposant après une journée fatiguante et bruyante !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 477
Publicité