Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
31 décembre 2006

Et si 2007 ressemblait à !

000_demain_est_un_autre_jour

Alors que le crépuscule vient grignoter le dernier jour de l’année

pour laisser place

001mont_st_m

à la nuit de la Saint Sylvestre

002_miroir_bourse_nuit

dernier miroir de nos joies ou désillusions

002A_feu_artifice

vite voilé par les feux de la fête

003_lever_de_soleil

demain sera un autre jour

006_sous_le_pont

n’oublions pas d’avoir quelques pensées pour ceux qui franchiront ce passage sous les ponts

007_lever_de_soleil_automne

ou à d’autres qui n’avancent toujours pas sur le pont interminable de la quête du bonheur.

Posons nous la question :

008_qui_de_l_homme_ou_du_singe

Qui de l’homme ou du singe ?

La réponse, à vous de la trouver !

010_nature

Que 2007 vous apporte cette sérénité que j’éprouve lors de mes immersions dans la nature ; le bonheur n’est-il pas dans le pré ?

011_jardin_mairie

Meilleurs vœux à toutes et à tous de Suricatland !

012_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbes images !!! Surtout la rose.
Répondre
G
D'accord avec toi,"Choupanenette", il n’y a pas que la nature comme "carburant bio" pour la quête du Bonheur!<br /> "Accepter la vie tout simplement".<br /> J'ai déjà eu l'occasion de dire, que le Bonheur il est dans tous les gestes de la vie; à nous de savoir les apprécier, encore faut-il savoir ouvrir les yeux et regarder.<br /> Le Bonheur, c'est un état d'esprit.<br /> Lors de ma première visite sur ton Blog, j'ai vu ton calendrier solaire "Carpe Diem" et je t'ai dit que cette devise faisait partie de ma conception de la vie.<br /> Revenir en arrière, à quoi bon: ces jours, ces mois, ces années, ils ne nous appartiennent plus.<br /> L'auto flagellation je ne pense pas que ce soit la bonne tasse de thé!<br /> L'avenir, il ne nous appartient pas, combien d'heures, de jours, d'années nous réserve t-il?<br /> Personnellement je pense qu'il faut vivre l'instant présent, ouvrir les yeux, et ne pas tirer des plans sur la comète.<br /> En deux mots"CARPE DIEM"<br /> Ne voulant pas être trop long et saler plus que de coutume ; Je citerai cette définition extraite de "Lettre de Mylena à Kafka".<br /> "Parfois j'ai l'impression que l'homme vit au bord du gouffre dans lequel se précipite le présent [.]<br /> Nous thésaurisons le passé, nous spéculons sur l'avenir et nous gaspillons le présent si désespérément que nous prenons à peine conscience du fait que la vie, c'est le présent et uniquement le présent [.]<br /> La vie est sans gloire, sans éclats, pleine de déceptions; nous sommes assis en permanence dans la salle d'attente à guetter un train qui ne vient pas [.]<br /> Efforce toi de briser cette chaîne du destin qui fait que les hommes ne voient sous les événements, qu'incertitude, douleur, insatisfaction et attente.<br /> Sois! Tout simplement."
Répondre
C
Bonne Année 2007. Mais il faut ouvrir un peu plus les yeux, le bonheur n'est pas "que" dans le pré, il est partout autour de nous ! Il est là tous les jours, dans de menues choses, certes, mais il est là, il faut juste regarder, prendre le temps de regarder.
Répondre
P
Bonne année à toi, bonne santé, prospérité, plein de magnifiques paysages que tu iras photographier et que tous tes voeux se réalisent... voilà!
Répondre
L
BONNE ANNEE !!! suri ! pleins de belles belles choses pour cette année 2007! gros bisous
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 566
Publicité