Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
16 septembre 2006

Tais-toi quand tu causes !

discussion

Les hommes n’écoutent pas les femmes, c’est scientifique.

pc76

Ah bon !

Merci les scientifiques, moi qui faisait la sourde oreille, je vais enfin savoir pourquoi ?

suricate_heureux

Si les hommes n’écoutent pas les femmes, ce n’est pas par mauvaise volonté, mais parce que leur cerveau a plus de mal à comprendre les voix féminines. (Ils ont du oublier de leur demander auparavant s’ils naviguaient à voile ou à vapeur !)

ecouter

Voilà ce qu’à démontré une étude de chercheurs britanniques de l’université de Sheffield, après avoir étudié par scanner l’activité du cerveau de douze hommes (en principe, c’est treize à la douzaine) auxquels ils ont fait écouter des voix féminines et masculines.

Selon le sexe, ils ont constaté que les voix activaient différentes parties du cerveau (et dire qu’il y en a qui ont le cerveau dans le slip ; bonjour les stimuli !)

Les voix de femmes, plus aigues et musicales, sont plus difficiles à « décoder » et nécessitent une plus grande activité cérébrale, expliquant une certaine…fatigue au bout d’un moment !

sommeil_20et_20emploi_201

On peut comprendre que, nous les hommes, nous soyons fatigués lorsque nous entendons :

- Chéri, tu n’oublies pas de passer l’aspirateur !

- Chéri, pense à laver la voiture !

- Chéri, n’oublie pas de sortir les poubelles !

- Chéri, tu peux sortir le chien ?

Etc….( deux pages du Blog ne seraient pas suffisantes !)

La solution pour bien entendre:

sirene1

Ne pas écouter les voix des Sirènes !

P.S: Toute blogueuse désirant laisser un commentaire (du genre: "c'est notre faute, nous crions trop, on ne recommencera plus, on va prendre des gélules de testostérone etc..") sera accueillie avec la plus grande mansuétude à condition, pour une plus grande compréhension de joindre le geste à la parole!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi mon homme je lui dis "chéri, viens boire l'apéro" ou bien "chéri, viens faire la sieste" et il m'entend très bien !
Répondre
C
C'est bizarre mais le jaune des post-it doit aussi géner le mâle car il ne lit pas non plus ce qui est écrit ou alors serait l'écriture féminine ? ;-)))))
Répondre
G
prendre comme je l'ai suggéré de la testostérone.<br /> Honny soit qui mâle y pense! (pour parodier l'ordre de la jarretière).<br /> Bon, tu vas me dire que les moustaches, c'est en plus!<br /> Comment, ce n'est pas ce que tu as dis?<br /> Je confirme, je n'entends pas bien les voix féminines.<br /> La gente féminine et ses langages codés, je ne m'y ferai pas!
Répondre
C
Il suffirait de parler d'une voix plus grave pour se faire entendre ?<br /> A tester... J'ai à peu près abandonné tout espoir ! Mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre...
Répondre
N
je viens de relire ton texte,"le cerveau dans le slip",,ha!ha!ha!,j'adore...je le pensais que les hommes n'écoutent que ce qu'ils ont entre les jambes,là! tu m'épates(encore),je t'admire à nouveau(pauvre de moi!!!)
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité