Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
4 juillet 2006

Clin d’œil à GOURMANDE !

turnback_s

« Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images » (Jean Cocteau)

Au fil des années nous sommes tous confrontés au verdict du miroir !

Savoir si l’image que nous renvoie notre miroir nous convient, ne me parait pas la chose la plus importante. Notre miroir en fonction de nos humeurs du moment nous donnera une image subliminale. Je ne crois qu’aux images, que me renvoient les miroirs des autres : mon entourage (le 1er cercle), mes amis (le 2ème cercle), mes relations (le 3ème cercle).

Bien entendu, à nous de savoir en apprécier le verdict.

La flatterie, la jalousie, la cupidité peuvent embellir ou enlaidir le résultat !

Interroger mon miroir pour savoir si je suis le plus beau, n’a que d’intérêt dans le jeu de la séduction ! Se fier alors à cet unique verdict peut nous préparer à des lendemains qui déchantent.

« Jean qui rie, Jean qui pleure ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
O
un jour une femme demande à son epoux de lui apporter un cadeau digne d'elle ,son pauvre epoux apres bien des tourments lui à offert un miroir et lui a dit ! regrde ton image dans le miroir ,c'est ce qui est le plus digne de toi!
Répondre
M
Une très belle femme qui regarde son image au miroir peut très bien croire qu'elle est cela. Une femme laide sait qu'elle n'est pas cela.<br /> "Simone Weil"
Répondre
E
c'est pourtant facile de me trouver,il suffit d'aller dans "tous les blogs" ,"journal intime",et parcourir jusqu'à "blog d'ève",mon blog est hyper simple,pas comme le tien que je trouve superbe.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 431
Publicité