Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Grains de sel

2 juin 2011

J’y étais… !

 Panorama_29a

Je n’ai pas hésité à consacrer un peu de mon temps pour aller soutenir tous ceux et celles qui s’élèvent contre ce recul de notre humanité.

 DSC08291

Comme l’ont répété de nombreux intervenants et si bien montré ces deux jeunes filles :

En 2012, les taureaux voteront… !

Je vous invite à prendre le temps de regarder ce montage photos et vidéos.

 

Publicité
Publicité
19 mai 2011

Civilisation : non à la honte française… !

Le 28 mai, à Paris, à Bordeaux et ailleurs, dénonçons le patrimoine immatériel de la corrida.

 1

Je crois sincèrement que si les taureaux sacrifiés dans une arène avaient le choix de leur façon de mourir, ils ne choisiraient sûrement pas la corrida, n’en déplaise à ces tortionnaires et leurs aficionados.

 2Bebb

(Dessin Bebb)

Il n’y a pas de divertissement dans la torture, seuls des malades mentaux peuvent assister à des corridas en soutenant que ces boucheries font partie d’un patrimoine. Bien triste spectacle que de prendre plaisir à voir torturer un animal.

 3

La défense de ces saloperies par une minorité de déséquilibrés, nous montre que certains n’ont pas évolués ; d’ici à ce qu’ils réclament le retour de gladiateurs dans la première partie de ces spectacles d’un autre âge… !

 4

(Caricature Serre)

Ils argumentent qu’il faut avoir des « couilles » pour oser affronter un taureau ? Il est évident que ces marionnettes qui mettent leur cerveau au niveau de leurs coucougnettes pour affirmer leur virilité prennent le risque de se retrouver à la retraite dans la chorale des castrats de leur village.

 5

Ce n’est pas moi qui vais les plaindre, bien au contraire, en attendant de voir ces putains de corridas de merde interdites, la Catalogne vient de nous montrer l’exemple à suivre,

 6

(Caricature Roy)

je prends grand plaisir à apprendre que de temps en temps (pas assez à mon goût) ces guignols subissent ce qu’ils infligent à leurs victimes.

 7

Pour les amateurs de valdingues, soleils, saltos et autres figures sportives dignes des jeux olympiques de gymnastiques, je vous fais partager le plaisir que j’ai eu à découvrir ces clichés.

 8soleil

(Soleil)

 9

(Course d’élan)

 10

(Salto)

 11

(Saut carpé)

 12

(Grande roue)

 13

(Glissade)

 14

(Chandelier)

 15

(Le cri qui tue)

 16

(Retour aux vestiaires)

 17

(Mon pantalon est décousu, si ça continue on verra… !)

 18

(Le tricheur)

Le 28 mai, étant à Paris, je ne manquerai pas de me rendre à la manifestation anti corrida ; il faut savoir que certains aficionados à l’image de la vidéo suivante se disent non violents ; je vous laisse juge… !

13 mai 2011

Je vais bien, tout va bien…!

 engrenage_t_te

Enfin, en le disant vite, surtout quand on a le « cul » par-dessus la tête, et que malgré la sécheresse, une goutte plus une goutte, il vient un moment où l’on se noie dans le moindre petit problème. Pas le temps à rien, toujours occupé à régler des « merdes »… !

4 mai 2011

Le culte des saints, une des meilleures sources de revenus pour l’église… !

 1

Ou laissez venir à moi les sous sous… !

Il n’est qu’à voir la carte ci-dessus qui recense les nombreux lieux de France, possédants des reliques de St Jacques

Depuis de nombreuses années, le mot relique est devenu synonyme d'abus, de mensonge de la part de l'Eglise, ou encore de symbole d'une piété basée sur des formes de superstitions...

Les reliques sont-elles toutes fausses et faut-il les voir systématiquement de cette manière totalement dénuée de bon sens ?

 2

Des ouvrages de fond sur ce thème si délicat à traiter, (notamment le livre de Jean Michel Sanchez,« Reliques et reliquaires »)  révèlent l'étonnante richesse thématique des reliques : histoire, histoire de l'art, orfèvrerie, théologie et doctrine de l'Eglise, droit, spiritualité, pèlerinages, liturgie, analyses médicales, miracles, exorcismes, traditions, etc…

Personnellement, je n’y vois qu’un intérêt, c’est le côté artistique.

 DSC03749

(Photo perso)

Si les pratiques populaires semblent quasiment inexistantes à Paris, on constate une forte instrumentalisation du culte des reliques par le clergé qui l'utilise pour modeler une histoire favorable à l'Église, ou proposer des modèles aux chrétiens.

 4

(Photo J.Mazé)

{Un reliquaire est au départ une sorte de coffret destiné à abriter une ou plusieurs reliques. Les reliquaires sont d'une grande variété de forme et d'usage.

La forme la plus ancienne du reliquaire chrétien est la châsse (du latin capsa, « boîte », « coffre »), qui rappelle le cercueil primitif et contient le corps entier du saint.

4sainte_foy_de_conques

Le terme reliquaire s'applique théoriquement à tout récipient contenant des reliques, y compris les châsses, mais en pratique on le réserve à des coffrets et boîtes de plus petite taille qui ne contiennent pas le corps entier d'un saint…] La suite des différentes formes sur : RELIQUAIRE.

Dans un article publié en  avril 1905 dans la revue Les Corbeaux, l’auteur dénonçait déjà la prolifération de nombreuses reliques à la provenance plus que douteuse.

5 

(Caricature Large)

 « Cependant, les relations de la Vie des Saints, que l’on publie avec l’assentiment du clergé, ne sont pas autres choses que des exercices littéraires des moines du moyen âge. Sainte Catherine, que l’on trouve dans tous les coins de la chrétienté, n’a jamais existé, de l’aveu même des *Bollandistes ; cela n’empêche que l’on vénère ses reliques dans une foule d’églises. Pendant les croisades, les Musulmans se plurent à exploiter la crédulité naïve des catholiques en leur vendant comme reliques authentiques des poils de chameaux, des morceaux de bois, des excréments, des restes de cuisine, des loques infectes, de vieux clous, des débris d’animaux, comme certains antiquaires modernes vendent aux bonnes poires de vieux tisonniers pour des glaives romains.

 6

C’est devant toutes ces horreurs que se prosterne avec vénération la foule des cagots, c’est l’exhibition de tous ces cacas qui enrichit les monastères en vidant jusqu’aux plus humbles bourses de servantes ou de pauvres ouvrières.

Parmi ces peu ragoûtantes reliques, citons : les prépuce de Jésus, son cordon ombilical et ses vieilles sandales à l’église de Saint Jean de Latran, à Rome ; les cheveux de Jésus, à la chapelle des Comtes de Flandre, à Courtrai. Comment se fait-il que Jésus ait laissé sur la terre des débris de son anatomie, alors qu’il est monté au Ciel ? On montre à Aix la Chapelle, le linge dont Jésus essuya les pieds de ses disciples et sur ce linge est resté l’empreinte du pied de Judas ; à Gênes, la queue de l’âne sur lequel Jésus fit son entrée à Jérusalem.

 7

Du voile de sainte Véronique, il ne devrait y avoir qu’un seul exemplaire ; cependant, on en trouve à Rome, un à l’église de Saint Pierre, l’autre à l’église Saint Sylvestre. Il en existe un troisième à Tours, un quatrième à Jaen (Espagne) et un cinquième non moins authentique que tous les autres à l’abbaye des Cisterciennes de Montreuil sur Laon !

Il existe un peu partout assez de morceaux de bois de la vraie croix pour construire un transatlantique à trois ponts.

Devant ce déballage de choses malpropres ou grotesques on conçoit très bien pourquoi Messieurs les évêques préconisent l’obscurantisme obligatoire et pourquoi leurs plats valets s’efforcent de détruire l’enseignement officiel. Mais qu’importe ? L’idée marche quand même et le jour n’est pas loin où tous ces pitres des sacristies seront chassés de leurs tréteaux. »

 8

*Les Bollandistes sont un groupe de Jésuites, centrés sur la Belgique, qui tiennent leur nom de l’un des premiers fondateurs, Jean Bolland, au 17e siècle. Chargés d’éditer une collection de vies des saints qui fasse autorité, ils ont produit depuis 1643 un nombre important d’ouvrages du monumental « Acta Sanctorum », qui n’est pas encore achevé (les mois de novembre et décembre ne sont pas terminés).

 9

En parlant de reliques, j’aurai bien voulu avoir les « coucougnettes » de ce fou de dieu de Ben Laden, je les aurai mises autour de mon cou, en pendentif ostentatoire, après les avoir coulé dans de la résine transparente. Hélas aux dernières nouvelles les ricains veulent les envoyer sur Mars, futur lieu de pèlerinage de ces extrémistes de merde (bon débarras),  qui pourrissent la vie des gens (y compris des musulmans qui vivent leur foi sans emmerder la terre entière).

Toi l’intégriste musulman qui lira ce billet, évite de venir me gonfler

 10

(Caricature Large)

avec tes sourates, ou tes mousmés voilées, lorsque je dénoncerai les dérives sectaires de ta religion, je suis athée, kafir et fier de l’être).

Et je ne redirai jamais assez que le monde se porterait mieux sans ces putains de religions et leurs adeptes fanatisés… !

 11

(Caricature Large)

Pour terminer cette critique du culte des reliques de la religion catholique, je vous propose, pour détendre l’atmosphère et dérider les zygomatiques des cathos purs et durs de regarder cette vidéo des inconnus : Les sous sous dans la popoche .

 

22 avril 2011

Je ne veux pas de cette culture d’un autre temps… !

 1

La tauromachie a été recensée au patrimoine culturel immatériel de la France, a-t-on appris aujourd'hui auprès du ministère de la Culture, une reconnaissance vivement dénoncée par l'Alliance anti corrida.

 Yral

(Caricature Yral… ?)

A compter de ce 22 avril 2011, date historique, la tauromachie est donc inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel français, la France devenant le premier pays taurin au monde à effectuer cette démarche

Comment peut-on considérer cette barbarie comme un symbole de culture… ?

 2

(Photo perso)

Je veux bien que cette « tradition barbare » soit maintenue à condition que le combat ait lieu à armes égales, sans picadors, banderilles, mais comme Héraclès, à mains nues, dans son combat contre le taureau de Crète.

 3

(Photo perso)

« L'aval honteux de l'Etat français est bien l'aveu que nos dirigeants n'ont que faire des aspirations et de l'opinion de la majorité des Français", a réagi Claire Starozinski, de l'Alliance anti corrida ».

 4

Heureusement que de temps en temps les sanguinaires se font envoyer en l’air, ce qui me procure un orgasme culturel… !

 8

Publicité
Publicité
20 avril 2011

On nous ment… !

 1

« *[Face à la "Révolution de jasmin" et à ses prolongements, le sentiment prédominant en Europe semble être la crainte, bien avant l'espoir et la solidarité pour ces mouvements d'émancipation.

Comme l'ont illustré les thèmes abordés durant les élections cantonales en France, l'inquiétude naît d'abord de la possibilité de flux migratoires incontrôlables et incontrôlés.

 2

(Dessin Chapatte)

Particulièrement sensible dans les pays européens du Sud (Espagne, Italie), plus fréquemment concernés par ces flux du fait de leur proximité méditerranéenne, cette préoccupation est néanmoins partagée par une grande majorité des citoyens européens.]…[ L'inquiétude suscitée en Europe par les évènements actuels dans les pays arabes

 3

doit être prise en compte : on observe en effet une convergence des opinions publiques nationales vers plusieurs sujets de préoccupation majeurs, comme l'immigration ou la montée des mouvements islamistes.

 4

Une inquiétude diffuse que l'Union européenne peine à intégrer dans sa définition d'une politique étrangère commune. Mais pour s'ériger comme un véritable acteur politique international, l'Union ne pourra indéfiniment faire l'économie d'une telle réflexion.] »

* Extrait article Fondation Jeans Jaurès, paru dans Le Monde du 9.4.2011

Nos politiques feraient bien de regarder les choses en face et de prendre conscience du problème.

 5kharlamov_sergey

(Conscience par Sergey Kharlamov)

Où je n’ai rien compris au film ou j’ai loupé un épisode, mais il me semble que dans le cas des migrants Tunisiens ou Egyptiens on n’est plus dans le cas de demande d’asile politique

en raison de persécution ou mise en danger. Nos braves adeptes des croisières en direction de Lampedusa se sont investis dans la révolution pour obtenir la démocratie, et maintenant qu’ils l’ont, ils se taillent comme des repris de justice amnistiés… !

A croire que les sondages post-révolutionnaires n’étaient pas favorables… !

 6

(Dessin Valère)

Prenons garde (comme le font entendre certains politiques nantis, aux émoluments leur permettant de se loger dans des beaux quartiers, loin des problèmes liés à une immigration incontrôlée) à ne point considérer comme un cadeau et une chance pour la France, l’afflux de ces chercheurs d’avantages sociaux.

Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, fait partie des pensées utopiques des doux rêveurs qui bâtissent des châteaux en Espagne.

 7JacekYerka

(Dessin Jacek Yerka)

Vouloir introduire un nouveau cheval de Troie, risque de nous donner des lendemains qui déchantent, avec le risque d’y perdre notre identité nationale ; je n’y vois qu’un sombre avenir, conduisant notre pays à la ruine… !

 8Gkulag

(Tableau G.Kulag)

Dire que nous ne sommes pas en danger face à ce risque majeur d’immigration, n’est pas la vérité. J’ose être encore optimiste en considérant la bouteille encore à moitié pleine en espérant qu’elle ne prendra pas le goût du bouchon… ! 

Le problème est de savoir qui a ôté le bouchon… ?

 9

J’invite tous les partisans d’une immigration incontrôlée, voulant accueillir toute la misère du monde à lire le livre de Jean Raspail

 10

« Le Camp des Saints » réédition de janvier 2011, paru aux éditions Laffont avec notamment sa préface « Big Other ».

Je vous pose la question : et si cette fiction écrite en 1973, devenait une réalité ?

 11

On serait loin des Indes Galantes de Jean Philippe Rameau et des paroles du chœur qui clot le prologue :

« Traversez les plus vastes mers,

Volez, volez Amours, volez, volez ! »

 

11 avril 2011

Les gentils barbus, me font « chier »… !

 lislam_impose_exigences

Ils n’ont pas manqué d’envoyer leurs esclaves voilées manifester contre l’entrée en vigueur de la loi d’interdiction du port du voile intégral.

Ces femmes soumises, emprisonnées contre leur gré, avaient-elles le choix ?

 violence

J’en doute quand on sait ce que représente la « femme » pour ces fous de dieu.

Certes la majorité des adeptes de l’islam ne sont pas pour ce port, mais si la république n’y met pas de l’ordre en faisant appliquer la loi, en n’hésitant pas à renvoyer chez eux ceux qui n’ont pas la nationalité française, nous allons vers une islamisation de la France d’autant que les prétendants à la gamelle se bousculent à Lampedusa, en attendant de venir profiter des avantages sociaux. Ce sont des spécialistes, que nous verront bientôt à la CAF et autres organismes sociaux.

  Panorama_33A

Quand ces connards vont-ils comprendre que la femme peut s’élever sans être retenues par les chaînes d’un islam intégriste ?

 DSC07180

Je ne désespère pas de voir ces tarés moyenâgeux,  assis la tête entre les mains se morfondre

 DSC07178

en voyant leurs proies leur échapper ; il faudra bien qu’un jour ou l’autre ils se rendent compte que la femme,

 DSC07193

même si elle est différente physiquement de l’homme, ce n’est pas une raison pour la cloîtrer sous un niqab.

 DSC07194

 Elle a droit à être considérée comme son alter ego… !

Pour cela, il faudra que le voile tombe définitivement (du moins sur notre territoire).

 Je garde l'espoir de voir des « cygnes » avant coureur, annonçant la fin de cette mascarade de deuil… !

 Panorama_4A

*Toutes les photos sauf les deux premières sont personnelles.

5 avril 2011

Le retour, j´y pense...!

 DSC06581

(Cliquer sur la photo)

Comme le héron sur la gauche de la photo, il va falloir penser à reprendre un vol pour venir voir ce qui a changé. J´ai lu que la gauche ressortait des placards de vieilles recettes en vue de la campagne de 2012.

 DSC06840

Au lieu de jouer aux gentils bisounours, en attendant de se chamailler comme de jeunes chiots,

 DSC06831

les socialos et leurs sympathisants (futurs cocus, de promesses non tenues), car il ne suffit pas de changer de masque,

 DSC06685

feraient mieux de s´unir à l´UMP pour endiguer la montée de l´islam qui va restreindre les libertés individuelles de nos enfants et petits enfants par des interdits religieux moyennageux...! Il n´est pas question d´être pris pour des oies, fussent-elles sauvages et non domestiquées pour ne pas dire embrigadées de force...!

DSC06641

La loi de1905 nous a protégé tant bien que mal de la main mise des curatons sur le contrôle de nos faits et gestes, ce n´est certainement pas pour être surveillé du haut d´un minaret (j´ai failli écrire mirador, quoique la différence est si minime), par le chef religieux de chaque village, pour s´assurer si l´on se prosterne dans la bonne direction, si l´on mange hallal et si l´on ne s´adonne pas à des positions du Kama Sutra haram...!

 DSC06405

Heureusement que je peux me fondre dans la nature et observer tout celà, en espérant qu´un tsunami bleu marine va nous débarasser de cette immigration opportuniste avec leurs coutumes que l´on voit (hélas) déferler à Lampédusa...! Il y aura toujours des bénis oui oui pour affirmer qu´íls n´avaient pa vu venir le danger...!

 DSC06720

Pourtant la Bête est bientôt là. Vous en doutez encore...?

 DSC06721

La preuve...!

DSC06722 

Encore un peu de patience, je ne vais pas tarder à décoller.

DSC06419 

*Toutes les photos sont perso. 

 

 

27 mars 2011

Je m’expatrie quelques jours… !

 homme_parle

(Photo Album l’homme parle)

« Il ne faut pas se payer de mots ! C’est très bien qu’il y ait des français jaunes, des français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même et avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne nous raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés, avec leurs turbans ou leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! (...) Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

 europ2

Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »

(Cité dans Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, t. 1, éditions de Fallois/Fayard, 1994, p. 52).

 timber

« TIMBER », c'est le cri des bûcherons pour prévenir qu'un arbre est sur le point de tomber.

Ce soir, verra-t-on le début du changement, prémices d’une vague bleu blanc rouge pour 2012… ?

Trop de mensonges, de promesses non tenues, assez de discours alambiqués à la langue de bois, nos politiques ces dernières décennies ont eu la possibilité d’écouter, de faire évoluer les choses, de changer de comportement etc. Hélas toujours un seul motif aussi bien pour la Gauche que la Droite : Le Pouvoir et ses avantages.

 Attention si l’Homme se met à parler d’une seule voix… !

 

21 mars 2011

Eppur si muove… !

 DSC05331

(Photo perso)

 DSC05330

 Gebrochene (brisée)  sculpture de Thomas Lehnigk

 DSC05328

(Exposée à Schwerin)

Notre planète est mise à rude épreuve avec chaque jour de nouvelles atteintes, elle est de plus en plus polluée, sacrifiée pour des intérêts mercantiles, sans compter le plus grave danger qui dresse les hommes les uns contre les autres, la pire des pollutions :

LES RELIGIONS

Elles s’insinuent souvent sournoisement dans le cœur des hommes, par la faute des géniteurs qui imposent leur religion, celle qu’ils ont reçus dès leur plus jeune âge (baptême, circoncision, écoles coraniques etc.)

 DSC05343

(Photo perso)

Tel le charançon, elle y fait des dégâts souvent irréversibles… !

  DSC05177

(Photo perso)

De l’enfance à la mort, une vie sans liberté de pensée, annihilée par des pratiques débiles faisant référence à des écrits apocryphes. 

 DSC03930

(Photo perso)

Une obéissance aveugle à des dogmes, qui comme l’ont démontré toutes les religions anciennes deviendront obsolètes. Malgré ce cancer qui fait plus de dégâts que ce qui se passe actuellement au Japon :

EPPUR SI MUOVE… !

 DSC05329

(Photo perso)

 

Publicité
Publicité
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité