Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Grains de sel
Publicité
20 janvier 2019

Etre avant de ne plus être...!

20181226_161509

S’engager sur le bon pont, contourner les obstacles, même ceux semblant venir d’une autre planète.

20181226_143623

S’armer de patience et, tel un vieux guerrier ne jamais renoncer face à la maladie, aux aléas de la vie. Ne jamais s’avouer vaincu, douter c’est faire preuve de faiblesse et s’enfoncer un peu plus.

20181216_112325

Nous vivons une époque où tout s’accélère, le temps passe trop vite, il est ce que nous en faisons, il nous file comme du sable entre les doigts. Se souvient-on de la période où le temps n’était pas rythmé par « toujours plus vite », on savait prendre le temps de se parler. En été de sortir une chaise devant son pas de porte et en hiver faire cercle devant un feu de cheminée, la grande messe de la télévision n’avait pas envahi les foyers, maintenant remplacée par les ordinateurs, tablettes et portables. Le cercle des amis se réduit au profit de virtuels, on régresse pour, comme un petit garçon, collectionner des billes avec pour seule motivation d’avoir le sac le plus gros. Où est la sincérité ?

Nous avons créé un monde nouveau qui nous enferme dans les limites voulues par ce monde virtuel, intemporel qui à mon humble avis nous précipite vers un futur désenchanteur où le centre de notre nombril sera orné (les tatouages sont à la mode) de la future devise : « Après moi le déluge ».

 

Publicité
Commentaires
E
Je sais que le courage, tu l'as, Suri. Parole de girafe du zoo de la Palmyre.<br /> <br /> Mais ce tiercé que tu nous annonce est décidément un sacré écueil sur le chemin de la vie. Pas évident de garder ton humour habituel, j'en conviens. Appelle-moi quand tu veux, je ne suis jamais loin et je n'ose pas te déranger en appelant.<br /> <br /> Gros bisou ainsi qu'à ta tendre moitié qui doit se faire bien du souci également.<br /> <br /> Parachutage de mille et un autres bisous sur vous deux. <br /> <br /> <br /> <br /> ps - pardonne-moi d'arriver en retard par rapport à tes posts. Mais j'ai beau cliquer en bas pour recevoir un mail lorsqu'il y a du changement sur ton blog, ça ne fonctionne pas. Je viens donc de temps à autre au feeling pour voir s'il y a du nouveau.
Répondre
E
Avec tous tes soucis, tu n´as peut-être pas trouvé le temps de regarder le concert de cette fin d´aprem sur arte, mais je te le recommande chaudement : https://www.arte.tv/de/videos/086158-001-A/musikalische-reisetagebuecher/
Répondre
E
Oh, mais tu es de retour ? Quelle bonne nouvelle ! Et je croise les doigts pour tous les soucis que tu as évoqué plus haut ! Courage !
Répondre
N
Bon courage, Suri, je sens que tu vas triompher de toutes ces saloperies. Et merci pour la musique, c'est tellement beau que ça regonfle!<br /> <br /> Amitiés renforçantes.
Répondre
G
@ VI revolte & boutfil: Je ne joue pas au tiercé, mais actuellement je viens d'y gagner avec 3 maladies classées.<br /> <br /> Pour ma part après un kyste cancéreux opéré sur un rein, j'ai rendez-vous demain avec mon chirurgien pour voir les modalités d'un traitement par radiothérapie ( en principe 30 à 40 séances) pour un autre squatteur.<br /> <br /> Et pour faciliter la gestion: un cancer du sein et un anévrisme cérébral pour deux autres membres très proches de ma famille.<br /> <br /> Je ne rentrerai pas dans les détails touchant à ma vie privée, ce qui ne me dérange pas d'en parler avec vous deux ou d'autres ami(e)s réels (Gilles etc.) ou virtuels de longue date par mails privés ou au TPH.<br /> <br /> Bisous aseptisés.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 064 917
Publicité
Publicité