Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
20 mars 2008

Je suis passé à l’orange… !

SURI_THIBET

Comment rester indifférent à ce qui se passe au Tibet… ?

Souvent je regarde en direction du Mont Blanc,

Mt_Blanc

en pensant qu’au Tibet, au pied d’une autre montagne, il y a une oppression qui ne peut être tolérée.

everest_kangshung_face

Le mont Everest, paraissait infranchissable. Malgré les pires difficultés à affronter, des hommes y sont arrivés.

  Getty_image

(Getty image)

Le peuple tibétain doit garder espoir et la communauté internationale se mobiliser pour faire cesser cet état de fait en ne se laissant pas impressionner par une muraille, fut-elle de Chine… !

Tous ces régimes totalitaires et notamment communistes sont voués à l’échec, encore faut-il ne pas accepter tout et n’importe quoi sous prétexte de marchés économiques à conquérir.

gold_1

Je me souviens du fameux slogan :

« Quand la Chine s’éveillera… !»

Elle est plus que réveillée, guidée par des rêves où les droits de l’homme n’ont pas de place… !

Elle est en marche, je dirai mieux, en ordre de marche… !

Cet appétit me fait penser qu’il n’y a pas si longtemps on a laissé faire jusqu’au jour où… !

  marche

Ce court billet pour apporter mon modeste soutien au peuple tibétain, tout en me permettant de m’évader quelques instants de mes soucis du moment.

Vive le Tibet libre… !

DRAPTIBET

Symbolisme

1. Le triangle blanc au centre représente la montagne enneigée et symbolise le Tibet connu sous le nom de Pays de Neige.

2. Les six rayons rouges symbolisent les six tribus originelles du Tibet.

3. Les rayons alternants rouges et bleus foncés symbolisent la détermination des deux déités protectrices du Tibet de défendre les traditions spirituelles et séculaires du pays.

4. L'une des déités protectrices, Nechung, est colorée en rouge, tandis que l'autre, Sri Devi, est colorée en noir.

5. Le soleil symbolise la liberté ainsi que le bonheur spirituel et séculaire dont jouit le peuple du Tibet.

6. La posture vaillante des deux lions des neiges symbolise la victoire complète de la politique spirituelle et séculaire du Tibet.

7. Les trois joyaux flamboyants tenus haut par les deux lions symbolisent la révérence du peuple tibétain envers les trois sources de refuge spirituel, soit le Bouddha, sa loi et la communauté monastique.

8. Le motif circulaire à deux couleurs, tenu par les lions, symbolise l'adhésion volontaire aux dix vertus divines et aux seize codes de la morale humaine.

9. Le contour jaune symbolise l'épanouissement perpétuel du Bouddhisme dans toutes les directions.

*****

dent

P.S : Ne restons pas indifférents, il faut de temps en temps savoir montrer les dents… !

Publicité
Publicité
18 mars 2008

La vie n’est pas un long fleuve tranquille… !

galop

Pourquoi l’as-tu emporté aussi vite que le galop d’un cheval… ?

mort

Salope de grande faucheuse, je te hais… !


Mozart - Requiem - Lacrymosa
envoyé par nikkojazz

DSC03201

On pense à toi

P.S: Je vais être absent quelques temps, je n’ai pas le Coeur à…!

29 février 2008

Juste pour vous dire...!

DSC02838 Je n´ai pas pris le bateau pour Naples, malgré un embarquement improvisé pour le vol du siècle vers l´Atlantide...! DSC02837 Rien qu´à l´idée de voyager en soute, j´ai préféré m´envoler à bord d´une compagnie plus recommandable que la Chris-Alphabéta Cie, spécialiste de voyages désorganisés. DSC02904 C´est ainsi qu´en fin de journée je suis arrivé à Schwerin. DSC02859 Il n´y a pas qu´à Marseille, et à Naples qu´il y a du soleil...! DSC02881 Le chateau s´est refait une beauté, depuis ma dernière venue. DSC02868 DSC02870 La cathédrale est toujours là. DSC02856 Tout baigne, le beau temps va continuer, ma copine la grenouille me l´a assuré. DSC02908 Ce n´est pas avec du Mozart que je vais vous laisser, mais avec plein de notes fleuries...! DSC02847 P.S: Je vous demande de m´excuser pour la mise en page, je n´ai pas accés à toutes les fonctions...!
11 février 2008

Un peu, beaucoup absent… !

DSC02299

(Photo perso, Caroux)

Très pris par des événements indépendants de ma volonté mais qui réclament ma présence, je délaisse vos blogs et le mien.

Je n’arrive pas à trouver un peu de temps pour répondre à vos commentaires ou mails.

J’espère que d’ici quelques temps, après avoir parcouru des sentiers rocailleux et ombragés, j’en retrouverai un qui débouchera au soleil… !

DSC02420

(Photo perso, Caroux)


Rostropovich suite Bach1
envoyé par Khanel

Cette suite N°1 pour violoncelle  BWV 1007  de Bach pourra paraître un peu longue pour les non mélomanes, toutefois je leur conseille d’écouter au moins le 1er mouvement, le prélude.

9 février 2008

J’aurais voulu faire mienne… !

1

(Photo Valérie Gouel)

Cette pensée de *Marc-Aurèle ; je n’aurais pas été si profondément meurtri et serais resté sans réaction.

2

(Photo perso)

« Dès l’aurore, dis-toi par avance : Je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent un fourbe, un envieux, un insociable. Tous ces défauts sont arrivés à ces hommes par leur ignorance des biens et des maux. Pour moi, ayant jugé que la nature du bien est le beau, que celle du mal est le laid, et que la nature du coupable lui-même est d’être mon parent, non par la communauté du sang ou d’une même semence, mais par celle de l’intelligence et d’une même parcelle de la divinité, je ne puis éprouver du dommage de la part d’aucun d’eux, car aucun d’eux ne peut me couvrir de laideur.

3dalil_laguerre

Je ne puis pas non plus m’irriter contre un parent, ni le prendre en haine, car nous sommes nés pour coopérer, comme les pieds, les mains, les paupières, les deux rangées de dents, celle d’en haut et celle d’en bas. Se comporter en adversaires les uns des autres, est donc contre nature, et c’est agir en adversaire que de témoigner de l’animosité et de l’aversion ».

4koupetzian

(Tableau Koupetzian)

Vous avez été nombreux à me témoigner votre amitié, j’y ai été sensible comme à l’écoute d’un concerto. Certains l’on fait directement en laissant un commentaire, d’autre par mails.

Je n’en commenterai aucun, ce regrettable incident est clos.
5

(Photo perso)

Revenir sur cette histoire an soufflant sur les braises serait malhonnête pour l’intéressée qui m’a présenté des excuses que je crois sincères.

Je n’ose espérer que certains aimeraient me voir en remettre une couche… !

Je revis petit à petit comme tous ces animaux lors de la création, il ne manque plus que le Suricate… !

6

(Tableau Le Tintoret)

* Pensées pour moi-même suivies du Manuel d’Épictète

Publicité
Publicité
3 février 2008

Je suis très inquiet pour la santé de… !

P1espion_XXX

La personne qui en moins de 24h est venue sur mon Blog, via le Blog d’un ami, une vingtaine de fois. Le matin de bonne heure, en plein milieu de la nuit, la journée, toutes les 2 heures… !

Je n’ai pas réussi à la situer, Google Earth, ne m’ayant livré que la photo (ci-dessus) d’une ville en forme d’X, alors si vous connaissez… ?

Merci de bien vouloir, par mail privé, pas question de livrer des informations confidentielles à des personnes mal intentionnées, m’indiquer où se situe ce charmant lieu verdoyant, digne d’un Paradis… ?

J'aimerai aller y faire un pèlerinage, idéal pour mon entraînement avant mon départ pour Compostelle; pour peu qu'on me propose le gîte et le couvert, sans hésiter j'accours.

Je suis un grand voyageur...!

P2souris

(La prochaine fois souris...!)

Les photos ou billets de mon blog doivent être super intéressants pour y consacrer tant de temps ; serait-il instructif, y lirait-on des choses sérieuses… ?

J’invite cette personne à se faire connaître, j’essaierai en dehors de mes périodes d’entraînement de lui consacrer un peu de mon temps pour lui apprendre comment on mange proprement dans une gamelle… !

P3_gamelle

(Photo C.Kenny)

Il y a tellement de personnes médisantes qui crachent dans la gamelle après s’y être restaurées, je préfère avertir que je n’aime pas du tout… !

Je n’ai pas le temps de demander à cette personne si elle a un Blog, pour venir lui dire de ne pas s’inquiéter pour ma santé, le « Vieux Suricate » va bien, il est seulement un peu pris par une période de réserve dans l’Arme Blindée de Cavalerie.

P4pr_t_

(Je suis avec le casque lourd)

Espérant qu’elle continuera de me rendre visite, ne serait-ce qu’une fois après mise en ligne de ce billet, je lui adresse mon meilleur sourire… !

P5sourire

P.S : Je précise que toute ressemblance avec une personne non identifiée, serait du au fait du hasard,  à l’insu de mon plein gré… !

Si cette personne fait partie du KGB ou de la CIA, (Il y a tellement d’espions… !) dans ce cas là, je lui conseille de faire des recherches sur la vraie vie du « Сурикат » ou du « Merkat », bien plus intéressante que la mienne… !

Enfin, ce billet aurait pu être dans la catégorie "Humour", je ne pense pas qu'elle l'aurait apprécié à sa juste valeur, mon humour corrosif dérangeant...!

24 janvier 2008

J’ai râlé, toi aussi, tout le MONDE a fait block pour un Blog… !

C1_GeorgeGrosz1944CainorHitlerinHellc

(Tableau Georges Grosz)

Ah ! Le retour des bottes, regrettant le temps où avec la pensée unique, ils voulaient écraser une Liberté d’expression chèrement acquise… ?

C2

Le Dictateur qui joue avec Le Monde, n’a plus sa place dans un pays qui se veut pionner en matière des Droits de l’Homme.

C3

(Dessin de … ?)

Cet esclavage, dirigé par la bête imMonde, n’a plus sa raison d’être, les chaînes ont été brisées, il sera difficile de vouloir en forger d’autres, pour immobiliser La vérité, Notre Vérité… !

C4

(Dessin de … ?)

Nous ne sommes plus des marionnettes animées par le bon vouloir de manipulateurs… !

C5

Toute vérité n’est pas bonne à dire,

C6

mais la défense de la vie de tout être vivant, face aux sanguinaires d’un autre temps,

C7

ne doit pas être bâillonnée au simple prétexte que des intérêts financiers sont en jeu… !

C8

Quand on veut enterrer la Liberté, même au plus profond d’une fosse, elle ressurgit toujours, là où on ne l’attendait pas… !

C9

Ainsi unis, nous avons montré que nous n’étions pas les nouveaux esclaves de la pensée unique… !

Chris, désolé pour la musique chantée, je n’ai pas voulu essayer de  trouver une version sans paroles, surtout pas en ce moment où, de part le Monde elle est contrôlée… !

Je ne baisse pas la garde et suis prêt à repartir au combat… !

  C10

P.S : Merci encore à tous et longue vie à :

http://taomugaia.blog.lemonde.fr/

Sans oublier les responsables de CANALBLOG,

pour leur conception de la Liberté d’expression.

22 janvier 2008

INDEX BLOGUM PROHIBITORUM… !

  P1

Une nouvelle forme de censure se met en place sur la Blogosphère et plus particulièrement chez certains hébergeurs de Blogs dont le MONDE.

Loin de moi de ne pas accepter que tous propos racistes, homophobes, incitant à la haine ne soient pas condamnés, mais de voir qu’une information parue dans les Médias nationaux ou régionaux et reprise par un blogueur, déclenche la censure totale du blog de ce dernier, a de quoi surprendre.

D’autant plus que l’intéressé, notre ami Hervé :http://taomugaia.canalblog.com/

a été l’objet de menaces de la *part de ceux qui seraient intervenus pour demander le retrait du billet.

Lui ne s’était pas laissé intimidé, il n’en a pas été de même du webmaster qui pour obéir aux donneurs d’ordres…. ? a purement et simplement fermé le Blog sans même consulter son dictionnaire.

  dictionnaire_censure_

L’article incriminé :

« Heurts et malheurs de la chasse ; faut-il vous l’envelopper ? » ne me semble pas contenir une phrase tendancieuse pour la victime (*La famille du chasseur tué, ne semble pas l’avoir interprété de la même manière).

Je laisse juge les lecteurs qui auront tout loisir, après lecture du billet, de se faire une opinion.

Il est surprenant qu’à notre époque, nous soyons en train de voir réapparaître cette guillotine, longtemps en exercice.

P2

La liberté d’expression chèrement acquise ne serait-elle pas à nouveau, petit à petit, muselée par certains… ?

Dans le commentaire en réaction à cette affaire, où je faisais part de ma colère au Webmaster du Monde, je citais le remarquable livre de Serge Halimi paru aux éditions du Seuil, « Les nouveaux chiens de garde » ce livre rappelle à tous, journalistes ou lecteurs de journaux, ce que pourrait être un journalisme pleinement conscient de sa dignité.

Ma réaction:

- « Je viens vous exprimer mon mécontentement suite à la fermeture du Blog :

http://taomugaia.blog.lemonde.fr/

Ce Blogueur avait rédigé un billet relatant un accident mortel de chasse, survenu dans l’Aveyron  bien connu pour ses vaches d’Aubrac,

censure

(J’espère que le dessin ne sera pas censuré, malgré X) 

accident que la P.Q.R avait sûrement repris dans ses éditions.

Vous n’êtes pas sans savoir que dévoiler ce genre d’incidents malheureux pour les victimes, ne peut faire plaisir aux chasseurs ou autres amateurs de tueries animales… !

Mais quelle phrase vous a incité à fermer cet espace… ?

L’article incriminé qui ne manquera pas de circuler sur le Web (D’autres hébergeurs ont une autre conception du mot « LIBERTE »), ne pourra que conforter la majorité des lecteurs que vous êtes aux ordres de… ?

Est-ce la conception du « MONDE » de laisser s’exprimer les gens… ?

Responsables de leurs écrits ;  c’est bien ce qui est notifié dans le préambule à l’ouverture d’un Blog chez vous ?

P7

Le responsable du blog supprimé avait reçu des menaces, il n’avait pas cédé, ne voulant pas se laisser intimider par des pseudos amateurs de ces loisirs... ?

Je suis effaré de constater qu’en 2008, des journalistes ne sont pas totalement indépendants ; auriez-vous fait machine arrière pour vous retrouver quelques décennies en arrière où les *Médias étaient aux ordres… ?

Ancien abonné du Monde, je venais d’être relancé par votre journal pour renouveler mon abonnement, comprenez qu’il n’est plus question de venir financer un tel Média qui sacrifie la Liberté sur l’autel du Pouvoir.

* Je ne doute pas que vous n’ayez pas, en son temps (à moins que votre jeune âge ne vous ait encore qu’offert le rôle de mouton dans la fonction que vous occupez… !) lu le livre de Serge Halimi, « Les nouveaux chiens de garde » où en 4ème de couverture il est écrit : « Les médias français se proclament ‘Contre-pouvoir’. Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de référence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence impose sa définition de l’information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage.

Ces appariteurs de l’ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique. »

Cher Monsieur, ou Madame, j’espère que vous n’avez pas vendu votre âme au diable un peu trop vite, et que l’os reçu en récompense pour cet autodafé ne vous laissera pas sur votre faim.

P4

Encore un petit effort et vous allez faire le lit des inquisiteurs ; remarquez à cette époque on avait fait le procès d’animaux accusés de sorcellerie… !

Vous remerciant par avance d’avoir lu cet appel à la raison jusqu’au bout ; surprenez-moi et remettez en ligne ce Blog ».

Un simple rappel :

P5

Voici le début de la première partie de l'article censure de la Grande Encyclopédie.

[…Censure des écrits. L'antiquité n'a pas connu la censure préventive.

Nous voyons bien que l'Aréopage fit brûler les ouvrages de Protagoras où se trouvaient exprimés des doutes sur l'existence des dieux, et que de même Auguste fit brûler les satires de Labienus, et plus tard Constantin les écrits d'Arius : mais ce n'étaient là que des mesures répressives. Les conciles, en faisant défense aux fidèles de lire les ouvrages condamnés comme hérétiques, inaugurèrent le système préventif. On a voulu retrouver les origines de la censure proprement dite dans une ordonnance de Philippe le Hardi de 1275, qui place les libraires sous la surveillance de l'Université. Mais la censure n'a réellement pris de développement qu'à la suite de l'invention de l'imprimerie...]

La suite:

http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Censure--Histoire_de_la_censure_par_Grande_Encyclopedie

Qu’en pensez-vous… ?

Anastasie

Si une telle mesure vous choque, et ne souhaitez plus revoir « Anastasie », je vous invite à manifester votre soutien à Hervé, en contactant le webmaster du Monde afin de lui faire part de votre indignation.

Merci pour lui… !

daumier_voltaire_censure_2

20 janvier 2008

Heureux de vous décevoir… !

1

Mal en point, à deux doigts de rendre mon bulletin de naissance, dans un sursaut d’énergie, n’ayant pas eu le temps de faire mettre à jour mon catalogue des Suricatines ayant succombées à mes charmes, j’ai décidé de rejoindre le crématorium un peu plus tard.

Certaines étaient prêtes à porter le deuil, d’autres à prendre le voile, seule La Bernache espérait un miracle, genre St Denis où j’aurais la force de venir livrer ma tête aux sorcières… !

2

Mauvais choix, d’avoir essayé de m’empoisonner, j’ai pris un antidote conseillé par mon ami Alain Julien, deux cuillérées d’huile de foie de morue, ce fut difficile à avaler, mais quelle efficacité.

3

Je venais de retrouver mon énergie du temps où je n’étais que le Dauphin du Royaume de Suricatland… !

Je soupçonne une dénommé Judith d’être à l’origine de cet empoisonnement ; et pourtant ce n’est pas ma voisin(e)… ! Elle aurait mieux fait de me réserver le sort d’Holopherne… !

4

(Tableau du Caravage)

Lors de mes délires, j’ai entendu des échos du « Qui tollis peccata mundis » de la Messe de gloire de Puccini ; messe demandée en urgence par mes grenouilles de bénitier pour confesser mes péchés à ma place (dont Chris, accablèe de remords, et convertie de dernière minute...!

Je suis conscient que ma disparition n’aurait pas empêché le monde de tourner.

P4

Pour le transfert de mes cendres au Panthéon, on en reparlera plus tard, je n’ai pas encore fini de rédiger mon billet sur les Pompes Funèbres où, je vous ferai part de mes dernières volontés.

  P6

Pour vous faire patienter, je vous invite à prendre connaissance de mon catalogue qui vient de m’être remis à l’instant.

Malgré ce léger incident de parcours, mes derniers calculs m’ont confirmé qu’il y a de la place… !

Pour les incrédules, je vous mets une photo de mon dernier costume commandé chez Jean Paul Gauthier.

P7

Alors vous hésitez encore…. ?

P8

Je regagne mon lit, où la meilleure place vous sera réservée… !

P.S : Toutes les photos, sauf le tableau du Caravage, sont des photos personnelles.

11 janvier 2008

Pour lever toute ambiguïté… !

CarteItineraires

Il a suffit qu’une EVE sème le trouble pour qu’on annonce mon départ de la Blogosphère… !

Certes il fut un temps je l’avais envisagé ; là je ne parlais que de mon départ sur le Chemin des étoiles.

Début programmé de ma nouvelle pérégrination fin mars, début avril sur « Le Camino del Norte » ou chemin côtier, (en pointillé rouge pour la partie espagnole sur la carte).

D’Irun à Compostelle, via San Sébastian, Bilbao, Santander, Oviedo, Lugo et si tout va bien, pousser jusqu’à la pointe ouest de l’Europe, Cabo Fisterra: environ 950kms, sans compter les détours pour les photos… !

J’ai pris le virus, il va y avoir 2 ans, lors de ma première pérégrination par « La camino Frances », le plus fréquenté.

310Mont_e_Plateau_mostelares

311Castrojeriz_s__loigne

Comment ne pas avoir envie de découvrir de nouveaux horizons

312Plateau_Mostelares

marcher, marcher,encore marcher,

écouter le silence, jusqu’à s’en enivrer… !

313Pont_roman_Rio_pisuera

Franchir des rivières

314Pont_roman

sur de magnifiques ponts

316monotonie

continuer la longue marche qui te fait découvrir

319Rollo_Boadilla_del_Camino

de magnifiques témoignages du passé

324Fromista__glise_San_martin

Oui, revoir de si belles choses, voilà ma quête… !

PS : Photos perso, prises entre Hontanas et Fromista

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 839
Publicité