dimanche 1 avril 2018

Ce n'est pas un poisson d'Avril!

DSC00299

(Sculpture Christophe Conan)

Je vais commencer par me confesser:

J'avoue avoir péché par procrastination, j'implore votre pardon ayant pour seule excuse d'avoir regagné mon terrier après mon séjour à la pêche au crabe dans l'aquarium de la clinique, un peu beaucoup sans énergie. Procrastination, voilà une belle expression que nous n'osons pas employer et surtout nous l'attribuer. C'est avec Juliette, une chanteuse qui manie à merveille la langue française que je vous invite à savourer ce mot.

 

Je commence à reprendre du poil de la bête, mais pas assez pour râler contre ces putains de grévistes nantis de la CGT qui vont encore prendre en otage des milliers d'usagers. J'ai tout de même à la demande d'un ami filmé le spectacle "Panique à bord", vidéo complète non diffusée, ce sera le teaser que je vous mets en ligne. 

 

 

Pour les croyants ou les athées amateurs de chocolats, je vous souhaite une bonne fête de Pâques.

Posté par grainsdesel à 10:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 10 février 2018

Désolé mais je serai encore là pour râler

IMG-4171

 Pour une fois je déroge à la règle en mettant une photo de mon beau corps en train d'être confié à un robot. Bon j'avoue qu'on ne voit pas mes moustaches et mes fesses musclées.

DSC08555c

Posté par grainsdesel à 15:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 22 janvier 2018

Mes prochaines vacances début février !

larry in hospital 1

Je sais que vous n’allez pas être inquiets de savoir que je ne vais pas changer mes habitudes de déserter mon blog et de briller par mon absence sur les vôtres.

ill-man

(caricature Delgado)

Après de nombreux examens, j’ai réussi tous les tests et je me suis vu proposé un séjour en clinique pour une remise à neuf.  Je n’ai pas hésité alors qu’actuellement en France, les thalassos de bien être, non prises en charge par la Sécu sont hors de prix. Je m’en fous  pas besoin d’y aller pour se laver les pieds, la flotte depuis plus de deux mois on l’a gratos.  

Il_n_a_pas_dit

Je me suis renseigné sur le sérieux de mon lieu de villégiature, qui sans avoir reçu 5 étoiles au guide Michelin a une bonne réputation, on s’y bouscule pour les contrôles techniques et j’ai été rassuré à *99%, après y avoir vu affiché ce que les chirurgiens ne doivent pas dire au bloc opératoire.

goubelle_318607_536x401p

(Caricature Goubelle)

Et le plus rassurant, c’est que le chirurgien qui a accepté de retarder ses vacances à la mer pour aller à la pêche au crabe est très disponible, il m’a même donné les heures de sortie de son chien !

DSC08555a

*(Ils ont oublié : « On devrait dire le De Profundis » !)

Posté par grainsdesel à 11:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 3 décembre 2017

Jusqu'à preuve du contraire je suis toulours là...!

IMG_9722b

J'ai décidé à l'encontre de mon envahisseur de continuer à râler contre ces cons de chasseurs, ces marionnettes de toréadors, ces pollueurs publicitaires qui me gonflent avec leurs annonces mensongères. Contre cette putain de télé de ramassis de merde avec toutes les nanas aux seins silliconnées 115E et aux mecs gonflés à l'EPO. Contre les administrations qui ne sont jamais joignables et vous pourrissent la vie. Contre les faux gourous et leur paradis à la con. Contre tous les nantis de la politique qui s'en branlent matin et soir des difficultés du français d'en bas, au point que non content de ne produire que du foutre n'arrivent pas à proposer des choses concrètes pour ceux qui sont dans la merde, il faut dire que l'onanisme diminue la concentration des neurones, du moins pour ceux qui en sont pourvus. Contre le système bancaire et leur efficacité à enfoncer encore plus ceux qui connaissent des difficultés financières.  Contre les donneurs de leçon coupés de la réalité qui proposent d'accueillir nos bons djihadistes dans un soucis de se faire de la pub. Contre le système pourri du copinage des médias, je t'invite, tu m'invites, je te repasserai le plateau à gâteau et tu n'oublies pas de passer à la caisse de la pompe à fric etc. Bon j'arrête avant d'avoir encore un abruti de béni oui oui, où socialo-bobo qui viennent essayer de me convaincre que je déconne, que tout est beau et qu'il faut s'aimer les uns les autre, d'avoir confiance en l'avenir du machin truc à la con d'en marche; perso la marche j'aime en faire loin de cette société de merde où l'on tolère que des assassins emmerdent plusieurs jours par semaine, y compris le dimanche, la majorité des citoyens pour qu'ils puissent s'adonner à leur loisir morbide.

Je sais, c'est brut de décoffrage, et parfois vulgaire, alors pour ceux ou celles qui en seront choqués, pas besoin de venir me gonfler mon viatique, il est assez développé en ce moment. Pour finir sur une note plus aérienne étant donné que mesgrainsdesel étaient au ras des pâquerettes, je mets pour ceux et celles qui ne seront pas partis à l'église, au temple ou à la mosquée prier pour mon âme en perdition un court montage vidéos-photos de mon dernier séjour dans le Caroux.

 

Posté par grainsdesel à 11:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 6 octobre 2017

Je ne vais pas m'empêcher de râler à cause d'un crustacé qui me chatouille mon viatique...!

 

IMG_9136

(Caricature rue de Schwerin)

Après des péripéties à droite, à gauche à te faire virer la cutie, et avant de demander qu'on me débarasse d'un emmerdeur qui a décidé de venir squatter mon gagne pain auprès des suricatines de mon harem, je viens de rentrer de quelques jours de ma visite annuelle chez Angela. J'en ai profité pour faire prendre l'air à mon Canon EOS 700 (l'autre, j'ai évité de dégainer, l'ayant trop souvent mis à l'air pour divers examens àl'hôpital) pour faire quelques photos et vidéos.

IMG_9072

(Lac Pfaffenteich)

IMG_9101

(Dahlia)

IMG_9352

*****

IMG_9367

(Papillons)

IMG_9363

*****

IMG_9364

(Hérons)

IMG_9451

(Château de Ludwigslust)

IMG_9416

(Eglise de Ludwigslust)

IMG_9420

(Intérieur, le choeur)

IMG_9433

(L'entrée)

IMG_9415

(Cascades devant le château)

IMG_9453

(Parc du château)

IMG_9504

(Statue équestre rue du château)

Posté par grainsdesel à 10:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


jeudi 27 juillet 2017

Rideau provisoire ou définitif...?

rideau

Posté par grainsdesel à 11:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

mercredi 10 mai 2017

Retour de Paris d’une overdose de Musées, Expositions et autres drogues… !

IMG_7898_stitch

J’ai pu me rendre à Paris, pour une escapade annuelle programmée de longue date. Il faudra que je vous cause de :

IMG_8249

(Balenciaga, l’œuvre au noir au Musée Bourdelle)

IMG_7550

(Rodin, l’exposition du centenaire au Grand Palais)

IMG_7471

(Or virtuose à la cour de France, Pierre Gouthière Musée Arts Décoratifs)

IMG_7278

(Exposition Dalida au Musée Galliera)

IMG_8072

(Exposition Kimonos au Musée Guimet)

IMG_7323

(Venise en fête au Musée Cognacq-Jay)

IMG_7752

(Expo Jardins au Grand Palais)

IMG_7861

(Le baroque des lumières au Petit Palais)

IMG_8350

(Karel  Appel au  Musée d’Art Moderne)

IMG_7986

(Musée de La Légion d’Honneur)

IMG_8527

(D’animations à La Foire Expo)

Et bien d’autres choses qui n’ont pas échappé à mon œil de suricate.

IMG_8272

En attendant la réalisation des montages, vous vous contenterez du talent de ce violoniste.

Posté par grainsdesel à 18:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

samedi 16 juillet 2016

Toujours pas d'amalgame...!

3

Comment nos gouvernants, les médias (aux ordres) osent nous ressortir les mêmes conneries...?

C'est faire injure à tous ces morts et blessés. Comment osent-ils nous enfariner avec leurs mensonges, répéter à longueur de journée que ce pauvre islamiste avait des problèmes de coeur, qu'il était dépressif etc.

Il suffit de regarder sa conception de l'amour à la mode djihadiste en voyant la mise en scène de ses enfants sur sa page F.B

padamalgam

Braves gens dormez en paix, tout va bien, tout le monde est beau et gentil...!

Je fais un rêve en espérant qu'il se réalise avant mai 2017.

000-dehors

Posté par grainsdesel à 16:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 23 juin 2016

Je cours après le temps...!

DSC09138

Ce court billet pour informer mes fidèles visiteurs ami(e)s, que je n'ai plus le temps de venir vous rendre visite et de publier des billets. Sans explication, le montage vidéo-photo de l'exposition Paul klee actuellement au Centre Pompidou jusqu'au 01 Août 2016.

 

Posté par grainsdesel à 11:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 28 mars 2016

Les surictates d'Asteggiano sont arrivés,aussitôt encadrés et exposés...!

IMG_2485a

C'est avec grand plaisir que j'ai reçu ce cadeau de Madame Dominique Asteggiano, suite à un montage vidéos-photos réalisé avec son accord, lors de son exposition à Bordeaux dans la magnifique salle de la Cour Mably.

IMG_2483

(Dédicacé au dos...!)

DSC08555a

Posté par grainsdesel à 19:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,