Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Grains de sel

4 avril 2009

Rien qu’un cygne ou un signe… !

DSC08812b

Je viens d’atterrir

DSC09004

Le vol était excellent

DSC08809

Contrôle des ailerons

DSC08807a

Des gouvernes

DSC08802

De l’altimètre

DSC09008

Des aérofreins… !

DSC08982

Vous me suivez… ?

DSC08709

Votre commandant de bord...!

DSC08129

Je me suis inspiré du grand oiseau.

Publicité
Publicité
1 avril 2009

Ce n´est pas un poisson d´avril...!

DSC08555 (Photo GdS) Je suis toujours vivant...! DSC08727 (Photo GdS) Je suis en visite chez mes copines...! DSC08548 (Photo GdS) Encore quelques jours et comme mes cousines les marmottes, je vais sortir plus souvent de mon terrier.
24 mars 2009

Qui a dit que c'est le printemps...?

DSC08096

Même les morilles ne l’annoncent pas, seulement vu de beaux « Sarcoscypha coccinea »

DSC08098

Ces magnifiques ascomycètes printaniers font partie de la famille des Pyronemataceae, qui regroupe des espèces en forme de coupe plus ou moins pédicellée ou en forme d'oreille, avec des spores lisses ou alvéolées, et des asques non bleuissants à l'iode.

DSC08094

Ce champignon pousse sur des bois morts.

DSC08093

Je les ai trouvés non loin des ruines du château de Bressieux

DSC08116

Je serai absent encore quelques jours, le nettoyage de printemps de mon terrier et des occupations diverses ne me laissant pas le loisir de venir batifoler sur le net.


Big Buck Bunny from Blender Foundation on Vimeo.

Et j’ai quelques églises à visiter…!

  DSC07929

Je ne dois pas négliger mon confessionnal, d’autant qu’avec les conneries du Pape, il y a de moins en moins de fidèles qui viennent de peur de choper le sida.

DSC07924

15 mars 2009

Il est un peu tard… !

DSCN0771

(Photo perso)

Suite aux excommunications décidées par Mgr José Cardoso Sobrinho après l’avortement d’une jeune fille de 9ans violée (voir billet précédent) l’église vient de réagir en désapprouvant l'archevêque de Recife. Cette réaction a mis du temps à venir, il a fallu un tollé général, issu de nombreux médias, d’internautes, de fidèles choqués par cette prise de position complètement décalée par rapport à la souffrance subie par cette fillette,

Bresilgirl

pour que l’église catholique sorte de son mutisme et daigne convenir que dans cette sordide histoire elle avait manqué de transparence et s’était totalement plantée du point de vue communication. Il est un peu tard, le mal est fait, en premier pour la victime à qui on a volé son innocence.

b

(Tableau Barkman Patricia)

Passer du jour au lendemain de l’âge du biberon à l’âge adulte alors qu’on a à peine profité du début de son enfance ne peut laisser qu’un traumatisme indélébile.

luz

(Caricature Luz)

En second pour cette église catholique dogmatique qui refuse d’évoluer avec la société.

Mon opinion et faite, la religion me sort par les yeux, je ne changerai pas d’avis… !

D

(Image Tom’s Games)

Pour son *voleur d’innocence, je verrai bien un Obélix, le saisir par l’objet du délit « ses couilles » et le faire tournoyer avant de l’envoyer valdinguer, opération à renouveler jusqu‘à son arrivée place St Pierre, sauf si les coucougnettes ne suivaient pas l’intéressé… !

* Je me suis déjà exprimé sur ces voleurs d’innocence : ICI

P.S : Hors sujet, je vous rassure, Hue et Dia vont bien, ainsi que mon ordi, après l’avortement de 6 salopards qui y avaient élu domicile… !

hue_et_dia

12 mars 2009

Je vous salue […] par les fruits de vos entrailles bénis… !

1mariee

La grossesse d’une fillette de 9 ans, résidant à Recife au nord-est du Brésil, a été découverte il y a quelques jours quand elle a commencé à ressentir des douleurs et a été conduite à l'hôpital par sa mère qui n'était au courant de rien. Sa petite fille était enceinte de quinze semaines.

L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère

Le docteur Sergio Cabral qui a pratiqué l’I.V.G dans un hôpital public de Recife a déclaré à la presse : "La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger". L'état de la fillette s'appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés".

C’est ainsi que la police a découvert que le beau-père de 23 ans qui a avoué les délits

abusait d'elle depuis qu'elle avait six ans, ainsi que de sa sœur aînée de 14 ans, handicapée de surcroît.

Mgr José Cardoso Sobrinho l'archevêque de Recife a excommunié la mère de la fillette ainsi que toute l'équipe médicale, il s’est justifié en disant que pour l'église catholique l'avortement était un crime et que la loi de Dieu était au-dessus de celle des hommes.

J’hallucine quand j’entends pareille  ineptie. Je le cite :

2Con

«La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur" ; il a rajouté qu’il envisageait d'attaquer la mère en justice pour "homicide".

Dans cette triste affaire les religieux, intégristes, bornés, rétrogrades, *machistes ont perdu l’occasion de redorer leurs évangiles. Même si l’église dogmatiquement  condamne en général la pratique de l’avortement, je pense qu'elle aurait du dans ce cas avant de jeter l’anathème, prendre le temps de regarder le cas en cause et les risques encourus aussi  pour la future mère et les embryons.

Retour de l'obscurantisme le plus complet... !
Le Vatican approuvant la décision de cet évêque confirme bien que l'Église reste et restera une force réactionnaire et moyenâgeuse.

3ghertman

(Caricature Ghertman)

Le monde évolue, cette église NON… !, qui voudrait aujourd'hui nous faire croire que la vie d'un fœtus qui ne peut pas encore penser, est sacrée et mérite le risque de provoquer la mort d'une enfant de 9 ans.

Qu'est ce que c'est que ces idioties?

Les fœtus ne sont pas des bébés mais des cellules; ils n'ont pas encore conscience d'être au monde. Ils ne pensent pas et selon le"cogito ergo sum" ne sont pas encore des humains.

Cette fillette de neuf ans est un être bien vivant, incapable pourtant d’assumer physiquement et intellectuellement cette saloperie, il a bien fallu que d’autres prennent une décision salutaire pour elle qui hélas aura vraisemblablement à souffrir longtemps des tortures physiques et  psychologiques infligées par ce violeur, qui plus est, un membre proche de sa famille… !

4

(Caricature Trapier ?)

Cette église donneuse de leçon oublie un peu trop vite ses errements fanatiques et meurtriers du passé ; il est facile de vouloir se montrer le défenseur de la vie quand au nom de leur « Messie » on a ordonné, cautionné, commandé, caché les pires crimes. Faut-il leur demander d’arrêter d’étudier la théologie et de se replonger dans l’histoire de l’humanité ?

De se marier pour éviter les abus sexuels sur des enfants… !

habemus_papam

(Caricature Philippe Tastet)

Leurs serviteurs iconoclastes, machistes, y apprendraient que nombreux de leurs gourous ont été à l’origine des pires crimes sous les croisades, ont cautionné des massacres comme ceux de la saint Barthélemy, ont exterminé les amérindiens lors des conquêtes, sous l'inquisition ont torturé puis brûlé les infidèles, ont voulu imposer leur religion lors des colonisations, et il n’y a pas si longtemps ont refusé par l’intermédiaire du Pape à s'opposer à Hitler et éviter les chambres à gaz à de nombreux êtres vivants. (Ce devait être un détail sans importance, après tout ce n’étaient pas des cathos, mais des bougres de juifs qui avaient crucifié leur Messie). Ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que la religion a ordonné, pour gagner le paradis.

5_barrigue

(Caricature Barrigue)

En revanche, l'église ferme les yeux sur les prêtres pédophiles et n’hésite pas à réhabiliter un évêque négationniste qui a remis en cause l'existence des chambres à gaz.

C'est de la haute hypocrisie pour ne pas dire pire.

Et c'est cette église la qui veut nous donner des leçons de conduite morale…?

C'est du délire, ça me donne envie de vomir.

6

(Caricature L’ Osservatore Romane)

* L’image que donnent les représentants de ces religions intégristes, est abominable !

Des évêques aux ayatollahs en passant par les popes et les rabbins, on voit bien qu'ils veulent à tout prix avoir sur leurs ouailles, plus une emprise terrestre que divine.

*                               A l'occasion de la journée des femmes, les Chiennes de garde ont couronné le cardinal André 23 archevêque de Paris, pour sa fameuse phrase, prononcée alors qu'il était interviewé, en novembre dernier sur radio Notre Dame, sur le rôle des femmes dans la célébration des offices : «Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête.»

*                                7charb

*                               (Caricature Charb)

Sources :

Nombreux médias, journaux, télés qui ont signalé cette triste histoire.

J’ai mentionné l’origine de la plupart des caricatures, si toutefois j’avais commis une erreur  d’attribution, je ne manquerai pas de la rectifier ou de la supprimer.

Publicité
Publicité
8 mars 2009

Aujourd’hui, mais pas plus… !

1tele

Exceptionnellement, je veux bien ne pas regarder mes émissions sportives.

2

(Dessin Hic ?)

Mais hors de question de changer la télé, pour regarder les feux de l’amour… !

3

Ce qui ne vous dispense pas d’assurer le service minimum… !

*Mein Schatz, ein Beer sofort, bitte...!

4

(Dessin Chimulus)

Pendant ce temps, le naturisme qui m’est cher progresse… !

5

(Photo perso)

On est encore loin du temps où Eve… !

6

(Dessin Tignous)

Encore quelques décennies… !

7

Pour ne plus vous sentir verbalement agressées…!

8

Quand ce n’est pas physiquement… !

9

En attendant, je vous donne la solution : faites un vœu… !

10

Vous avez le droit de rêver à demain… !

11

(Dessin Snut)

Il y a quand même des femmes qui portent la culotte… !

12

Malgré cela, vous nous faites rêver à cet **hydromel… !

  1Suri_coucou

En conclusion, il fallait rencontrer un gentil Suricate… !

* Chérie, une bière de suite S.T.P...!

**Ce choix de photo n’est pas innocent, la personne se reconnaîtra.

1 mars 2009

Schwerin, fontaine Horota Stéphan… !

DSC00084

Cette fontaine je l’ai découverte à Schwerin (Allemagne du nord, Land de Mecklenburg-Vorpommern). Elle a été réalisée par le sculpteur, Stephan Horota, né en 1932 à Berlin ; il a étudié de 1951 à 1957 à l'Ecole des arts appliqués de Wismar et à la Hochschule für Bildende Kunst de Berlin-Weissensee.

DSC07286

On accède à cette fontaine, surmontée d'un taureau qui symbolise l'animal héraldique mecklembourgeois, en empruntant un passage près de la mairie qui conduit à la place des bouchers.

Une autre sculpture enfants avec parapluie (Schirmkinder) est visible au bord du lac (Pfaffenteich).

DSC07417

Un père avec deux enfants aux abords d’une halle aux sports.

  p_re_avec_deux_enfants

(Photo Wikipédia)

D‘autres de ses réalisations figurent en bonne place dans des villes allemandes.

couple_dans_un_bain

(Couple dans un bain)

25 février 2009

Avez-vous pensé qu’un jour, demain, quand… ?

133Solstice_by_frysoler

(Photo "Solstice" par Frysoler)

La faucheuse fera son œuvre,

baldung34

Qu’elle ne vous oubliera pas,

spectre

Pour de vie passer à trépas… !


Pensées des morts allégoriques
envoyé par grainsdesel38

21 février 2009

J’ai rêvé qu’il n’y aurait plus de guerres… !

DSC06630

(Monument aux morts Clermont l’Hérault)

Lors de mon séjour à Schwerin, j’ai longuement parcouru les allées du « Alte Friedhof »,

DSC07550

(cimetière ancien), en découvrant le monument aux morts de la dernière guerre, je me suis dit :

- La guerre, quelle connerie… !

DSC07528

Tout le peuple allemand ne l’a pas souhaitée, et comme la France, l’Allemagne par la folie de son Führer a payé un lourd tribut, il suffit de jeter un œil sur les tombes pour se rendre compte que presque toutes les familles ont perdu un proche. L’Allemagne actuelle, comme la France, entretient un devoir de mémoire, de nombreuses émissions sur les chaînes de télévision y sont consacrées pour qu’on ne revoie plus de telles atrocités. J’ai même découvert, ces plaques scellées sur un trottoir de la Gothestrasse.

DSC07603

(Plaques déportation)


J'ai rêvé qu'il n'y avait plus de guerre
envoyé par grainsdesel38

J’ai rêvé qu’il n’y aurait plus de guerre, afin de ne plus voir de nouveaux noms gravés sur les monuments aux morts… !

DSC03836

15 février 2009

Une découverte, Saudek suite… !

89_13

Saudek, en préambule d’un chapitre de ce livre “The fight” (Le combat) écrit: « Il y a une terre des hommes, et une où vivent les femmes, et entre ces deux mondes la guerre fait rage et elle est sans fin. »

armes

Ce n’est pas pour cela qu’à travers ses photos, tableaux allégoriques, il rabaisse la femme, bien au contraire,

FEMME

même si des « grenouilles de bénitier » ou autres intégristes,

SaraSaudek_ThePriest2005

fanatiques considérant le corps de la femme « impur » , enchaîné à leur seul plaisir avec l'unique but de procréer

procre

n’hésitent pas à qualifier son œuvre de « pornographie », alors que je n’y vois qu’une forme de l’art.

23599226_saudek19

Il le dit lui-même : « La différence entre la pornographie et l’art est selon moi très simple. Vous pouvez regarder l’art indéfiniment alors que vous ne pouvez jeter qu’un coup d’oeil à la pornographie avant de la laisser ».

03_20

Saudek, ne peut être assimilé à un misogyne quand à travers son œuvre on ressent l’amour du corps féminin, aussi bien dans la beauté vénusienne

85_08

que dans celle de la faculté (que n’a pas l’homme, du moins dans la finalité) de porter puis donner la vie.

saud

Cet amour de la femme il l’exprime dans cette phrase : « Chaque femme est la plus belle du monde » et à nouveau en préambule d’un autre chapitre, il écrit: « J’ai déjà vu de nombreux levers de soleil merveilleux et encore ses fameux couchers. J’ai observé l’arc en ciel après la pluie au Kentucky, et j’ai longtemps contemplé les chevaux blancs sauvages et les vigoureux taureaux noirs en Camargue,…j’ai toujours fixé avec étonnement les innombrables étoiles pendant les nuits dans le ciel chez nous. J’ai visité les montagnes. J’ai traversé des forêts infinies, et j’ai vu encore tant d’autres phénomènes magnifiques, uniques, les plus grands, mais jamais, jamais je n’ai encore vu quelque chose d’aussi joli qu’une femme, c’est elle la plus belle du monde ».

78_05

Quel bel hommage, tout est dit, je ne peux que m’incliner… !

Je vous conseille à nouveau de le suivre sur son chemin… !

ROUTE


Jan Saudek
Video
Envoyé par J--F--Launay sur wat.tv

Publicité
Publicité
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 202
Publicité