Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
8 mars 2008

Heute, Frauentag, Journée de la femme…!

DSC03258 Je l´ai cherché dans le parc DSC03372 Le long des allées DSC03346 Le long du canal DSC03349 Près du pont DSC03348 Après le pont DSC03360 Sur le pont DSC03361 J´ai demandé aux canards, s´ils ne l´avaient pas vu…? DSC03382 Ils m´ont répondu qu´elle se promenait à cheval vers le château DSC03326 Mis à part les statues, personne à l´horizon…! DSC03337 Plus de deux heures que je la cherchais. DSC03338 Sur le chemin du retour, elle est sortie de je ne sais où…? DSC03419 Je ne l´avais pas entendu arriver DSC03415 J´ai bien essayé de l´arrêter DSC03422 Elle ne m´a pas regardé DSC03420 Elle avait fière allure DSC03418 Elle a poursuivi son chemin DSC03423 J´en avais du bleu à l´âme…! DSC03260 Je n´avais plus qu´à jeter mon bouquet de fleurs DSC03261 Sans regret quand je l´ai aperçue dans les bras d´un autre DSC03316 Combien il est difficile de trouver le chemin qui mène vers la femme idéale…! DSC03456 Celle qui est inaccessible. DSC03187 Même en plein ciel étoilé…! DSC03448 Serais-je résister à la tentation de noyer mon chagrin…? DSC03150 Femmes, je vous aime…! 3501 P.S: Photos personnelles prises la plupart à Ludwigslust
Publicité
Publicité
17 février 2008

Schwerin si le cœur vous en dit… !

schloss

Je dédie ce montage photos à mes amis allemands de Schwerin, pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité ; grâce à eux j’ai découvert une ville superbe, très attachante, à dimension humaine.

Mecklembourg_Strelitz

En 1990, lors de sa visite en décembre, le Président Fédéral de l’époque Richard Weizsäcker, désignait le château de Schwerin pour être le plus beau siège de parlement d’Allemagne.

Le Président de la République Jacques Chirac, en marge du sommet Franco-allemand de juillet 1992, s’enthousiasme pour Schwerin comme de « La Florence du Nord ».

Je vous laisse juge à travers ce petit reportage de l’image que vous retiendrez de cette ville entourée d’eau et de forêt.


Schwerin Mecklenburg-Vorpommern
envoyé par grainsdesel38

Schwerin est actuellement en pleins travaux d’aménagements avec la création de nombreux jardins ou espaces verts (Buga 2009), vous pouvez voir le projet sur la photo ci-dessous.

Schwerin ville du nord de l'Allemagne, entourée de nombreux lacs, capitale du Land de Mecklenburg-vorpommern.

Son château ressemble à celui de Chambord; le Prince des Abodrites, Niklot (statue du sculpteur Christian Genschow), domine l'entrée principale du Parlement.

Dans le jardin du château, statue équestre du Grand Duc Friedrich Franz II du sculpteur Ludwig Brunow. Autour du bassin central en forme de croix (Kreuzkanal) des statues de Permoser (Permoserstatuen).

Petit lac intérieur, le Pfaffenteich (étang du curé), derrière l'arsenal caractéristique par sa couleur rouge ocre, l'église St Paul; l'église St Nicolai lui faisant face de l'autre côté.

Zippendorf à 5kms, station balnéaire sur le lac principal avec son bateau corsaire ensablé pour le plus grand plaisir des enfants.

Chapelle du château avec son plafond étoilé faisant penser à la Ste Chapelle.

Cathédrale de Schwerin avec sa tour de 117m, à l'intérieur la grande croix gothique, règne sur l'immense nef centrale de 105m et son autel gothique de 1440.

Le Muséum avec une importante collection de peintures flamandes et hollandaises.

garten

6 février 2008

Le masque est tombé le jour de carnaval...!

P1_masques

Ce n’est pas parce que je suis un Suricate naturiste connu pour être un mammifère à poils, que je devais laisser suggérer tout et n’importe quoi.

Fréquentant depuis bientôt deux ans le Web, j’ai pu voir sur de nombreux blogs, combien des personnes dignes du plus grand respect, pouvaient être blessées involontairement.

P2calumn

(La calomnie de Botticelli)

Quand ce n’est pas prémédité, on peut le comprendre, mais quand c’est fait volontairement, sournoisement avec haine, je ne peux l’admettre et le pardonner.

Afin de clore la folle journée de Dimanche, un peu comme dans la scène finale « Des noces de Figaro de mon cher Mozart » où à l’aide de subterfuges, de déguisements, de quiproquos, la Comtesse aidée de Suzanne, arrive avec le concours tardif de Figaro à démasquer le Comte.

P3Dali

(Photo perso, musée Dali Figueras)

J’avais écrit ce billet en utilisant du gros sel, dans l’unique but de faire comprendre à « EVE » que je n’acceptais pas la calomnie, (souvenez-vous, j’avais déjà mis en ligne ce fameux air du Barbier de Séville), et essayer de la faire sortir de son attitude « No comment », sachant qu’elle ne résisterait pas à venir participer au défilé… !

Dans une des premières scènes des Noces, Bartholo suggère à Marcelline d’utiliser «La vendetta » pour obtenir que Figaro l’épouse. J’ai toujours trouvé un air de ressemblance entre ses deux fameux airs, j’avais oublié que Mozart nous offre une autre similitude dans son autre opéra « Die Entführung aus dem Serail » il suffit d’écouter Osmin dans l’aria « Ha, wie will ich triumphieren » se réjouir à l’idée des châtiments qui attendent ses ennemis jurés.

Il n’était pas question de me venger, mais simplement de lui faire prendre conscience de ses « conneries », un incident un peu similaire en octobre 2006 s’était terminé par ses excuses et mon pardon. Je lui avais, après quelques mois, redonné toute ma confiance et renouvelé mon amitié.

Là, pour le moment je ne peux pardonner, c’est la deuxième fois qu’elle a trahi ma confiance.

Eve s’étant excusée, en publiant sur son Blog (qu’elle envisage, si j’ai bien compris de fermer) un *billet que je reproduis in extenso (moins la photo).

J’accepte ses excuses.

05 février 2008

Mon dernier post...

Oui,le dernier post que j'écris,car je fais trop de conneries,je fais des erreurs immenses par moment et je ne m'en rend même plus compte..

Les mots que j'ai écrit précédemment concernant mon passé ne sont pas de mensonges...De l'écrire m'a disont un peu soulager,mais ça ne suffit pas,il faut que je me reprenne en main...Parce que j'ai fais du mal à des gens qui ne le méritent pas,tel que Grains de sel,Blanche..Loup,je ne pense pas qu'ils me pardonneront et je le comprend parfaitement,mais je tiens à dire quand même que je les admire pour ce qu'ils sont...Il n'est pas utile de laisser de coms,je ne répondrais plus....Passez tous encore de bons moments sur les blogs et profitez de la vie....Bisous à vous tous.....

Posté par blog nathalia à 19:06 n dernier post...

En conclusion,

je suis triste et peiné de voir qu’Eve n’ayant pas écouté mes nombreux conseils de se faire soigner, je la cite dans son dernier billet encore en ligne : «Je me fais une sérieuse pause,j'ai besoin de me soigner...et surtout me retrouver... a une nouvelle fois dérapé.

Elle le reconnaît donc, je ne dévoile pas un conseil que je lui avais donné, j’avais attiré son attention comme quoi, elle était mal dans sa peau et avait besoin d’aide.

P4

(Photo perso)

Je lui souhaite de vite retrouver un équilibre affectif et psychique qui lui permette de revoir sur son futur blog tous ceux qui appréciaient ses billets (ami(e)s et anonymes, en lui conseillant encore une dernière fois d’être prudente dans sa façon de se livrer.

P.S : Pour les mélomanes la scène finale sous titrée en Anglais, pour ceux qui ne maîtrisent pas l’italien.

* Ce billet n’est plus en ligne, supprimé pendant que je rédigeais le mien.

Mes plus vifs remerciements de la part d'Hue et Dia, à Monique et QMJD, pour leur aide dans l'insertion d'un lien sur du texte...!

18 janvier 2008

Le soleil brille à nouveau différemment…!

DSC02751

(Photo prise ce matin)

Enfin… ! Les pollueurs viennent d’être condamnés… !

Je ne vais pas vous expliquer comment, les Médias en ont suffisamment parlé, si vous ne savez pas, je vous invite à aller lire le billet de mon ami Hervé :

http://taomugaia.blog.lemonde.fr/2008/01/18/

Fini de nous prendre pour des ignorants, de nous bassiner avec des contre vérités… !

Notre planète est en danger...!

Il était enfin temps que des sociétés comme TOTAL, reversent une infime partie de leurs bénéfices à des organismes de protection de la nature.

DSCN1040

(Photo perso, étang de Pissevaches)

Cette dernière aura-t-elle la pudeur de ne pas faire appel du jugement… ?

Je préfère, chaque printemps, voir les sternes rejoindre ma plage naturiste, que de les voir engluées dans du pétrole et ressembler à des corbeaux… !

Fini l’autorité toute puissante de ces pollueurs en tout genre qui s’imaginent que nous sommes encore ignorants de leurs magouilles… !

Pour calmer ma ire, je suis en train d’écouter le concerto pour clarinette de Mozart, je revois un passage du superbe film « Padre Padrone » où le fils est dans la cuisine et révise des cours tout en écoutant le 2ème mouvement de ce concerto. Le père rentre et croyant avoir encore une autorité sur son fils, jette la radio dans l’évier… !

Moment magique et combien symbolique, le fils traité pendant toute son enfance comme les moutons qu'il devait garder, et laissé dans l’ignorance la plus complète,  jusqu’à ce qu’il découvre ses facultés intellectuelles hors du commun lors de son service militaire, se met à siffler l’air.

Il sait, il peut juger, il peut s’assumer et contrer l’autre vérité… !

DSCN7609

(Photo perso de ma plage naturiste)

2 janvier 2008

L’anniversaire d’une Bernache Blanche… !

P0

Un vilain petit canard, flottant comme un Ptitbouchon0,

Heu… ! Celui là, il ne flotte pas… !

  P1

Voilà le bon… !

Avait osé s’en prendre aux cygnes,

P2

Monsieur cygne sentant le danger,

P3

Avait décidé de mettre à l’abri

P4

sur la terre ferme,

P5

sa petite famille.

P6

Les mouettes rameutées par une crieuse,

P7

étaient venues aux nouvelles.

P8

L’attaque était venue par derrière,

Il y avait de quoi devenir chèvre… !

P9

On fit appel au corbeau,

P10

On le pria d’avertir une cousine,

P11

Qui rejoignit les copines, l’affaire arriva au château.

P12

Le roi Lion en fut informé.

P13

La rainette aussi… !

P14

Les cochons, fidèles à leur habitude,

dirent qu’ils n’en avaient rien à glander… !

P15

Finalement, tout ce petit monde décida de ne rien changer aux habitudes.

Le cygne décida de quitter la terre ferme,

P16

Maman cygne invita sa petite famille,

à s’éloigner de tout ce remue ménage.

P17

Papa cygne après un dernier coup d’œil,

P18

les rejoignit.

P19

Sans avoir oublié d’envoyer de gros bisous d’anniversaire à sa meilleure copine.

P20

Bon Anniversaire...!

Publicité
Publicité
3 octobre 2007

Quand on n’a pas le temps de…!

b

(Tableau Dominique Houard)

En attendant « EWALL.E »,

Il faut le prendre pour éviter de passer à côté du… !

P.S: May, ce petit « Clin d’oeil » t’es tout particulièrement adressé.

a

(Photo F. Blateyron)

4 septembre 2007

What A Wonderfull Word, suite...!

monde

Lors d’un billet précédent, j’avais mis en ligne des vidéos sur :

What A Wonderfull Word…!

http://mesgrainsdesel.canalblog.com/archives/2007/08/04/index.html

J’ai trouvé une autre version en ombre chinoise… !

24 août 2007

Aujourd'hui, sans pépin...!

enfants_parapluie

Après une journée très sombre, le soleil revient petit à petit. Hier, il ne pleuvait pas mais un grand parapluie s’était déployé m’empêchant de voir que le soleil était toujours là.

Il est revenu plus facilement que vous avez été nombreux à me témoigner votre amitié.

Une pensée particulière à Blanche, May, Eve, Lhuna, José, Maddy, Sylvie, Petite Lionne, Jo, Loup Blanc chez qui mon Mouchou m’attendait… ! et tous les autres… !

Et à toi « Vivement » qui, Vite Vite a relevé un défi et m’a fait une superbe bannière ; elle est arrivée au bon moment… !

16260539_p

(La fée est passée par là...!)

16222506_p

(Dis, Maman, le soleil il est où… ?)

Il faut dire que quand j’avais vu que d’une image pluvieuse, tu pouvais d’un coup de baguette magique l’irradier, je n’avais pas hésité à te lancer un défi.

Tu as été au-delà de ce que je pouvais espérer :

Un Suricate, un chemin, la nature…. !

MERCI, MERCI, MERCI...!

Rosier

Mouchou est entouré de roses… !

Merci  à tous pour votre témoignage d’amitié… !

Mouchou_Milord

Milord, à aimé vos messages.

Il va les lui transmettre en langage « Miaou »… !

21 août 2007

Clin d’œil à LHUNA… !

1OTTO_DIX

Je ne peux passer sous silence, ce que je ressens, confronté à la qualité d’un commentaire laissé sur mon précédent billet.

Je ne renierai pas mes origines méridionales, il est vrai que les gens du Sud, parlons souvent pour ne rien dire avec force moulinets de bras… !

2machine1

De commentaires en commentaires, Lhuna, en bonne professeure avait laissé celui-ci :

« Je ne sais pas quoi dire, je n'aime pas les chasseurs. Faire un article sur eux, c'est encore leur faire trop d'honneur ».

S’en était suivi des commentaires sur la nécessité ou non de garder le silence face aux comportements des « chasseurs flingueurs ».

3chasseur

Persuadé que beaucoup de visiteurs ne lisent pas les commentaires, je me permets de le reproduire in extenso, tant je l’ai trouvé remarquable.

« Désolée d'avoir abordé la question "silence" sur le blog de Grains de Sel où je trouve des gens plus bavards les uns que les autres. Je ferai remarquer que le silence n'est pas toujours "négatif", il y a des silences qui en disent "long" et qui énervent vraiment celui qui attend une réponse.
Grains de Sel n'arrête pas de nous dire qu'il n'a que deux neurones et qu'il pratiquait l'école buissonnière, je n'en crois pas un mot et pourtant je n'ai jamais fait de remarques dans ce sens, ce qui ne veut pas dire que je le crois et ce qui ne veut pas dire que je ne le crois pas non plus . Il y a plusieurs sortes de silence, vous le savez tous et toutes.

4

(Photo Tiago Phelipe)
Il y a le silence méprisant,le silence face à "l'autre" pour diverses raisons, le silence de notre propre conscience, le silence de l'intelligence ou la sottise, le silence face à la justice ou à l'injustice, le silence face à "l'art", le silence face au désir, le silence face à la liberté ou aux libertés, le silence face à la mémoire ou "aux mémoires", le silence face à la passion ou à l'amour, le silence face à la raison ou à la déraison,le silence face à la religion ou à Dieu lui-même,le silence face à la sagesse ou face à la folie, le silence face à la vérité ou face au mensonge, le silence face à la violence ou à la haine et le silence face au temps qui passe et aux temps que nous vivons ...

5eclipsegeomanblite
Il doit bien en manquer quelques uns, j'ai mis tous ceux qui m'ont traversé l'esprit dans n'importe quel ordre,, d'ailleurs pourquoi y aurait-il un ordre ?
En réfléchissant deux secondes (même avec deux neurones) on se rend compte qu'il y a des silences qu'il faut savoir "rompre" et les transformer en de telles "gueulantes" pour que tout le monde soit choqué et s'intéresse à ce qu'on dit, peut-être pour qu'on la ferme cinq minutes seulement, ce qu'il ne faudrait pas faire parce qu'une mayonnaise qui monte doit rester ferme et monter de plus en plus.
Puis il y a des silences qui méritent de rester des silences justement parce qu'en donnant dans le jeu vicieux d'en parler on entame une mauvaise propagande qui fait une publicité incroyable et donne des idées à des "zozos" qui ne cherchaient qu'un prétexte pour foutre la pagaille.
Je vais arrêter là, je crois n'avoir jamais mis un commentaire aussi long sur un blog et je vous présente mes sincères excuses pour la place occupée.
J'aurais pu faire plus simple en disant qu'il y a des silences qu'il faut surtout "respecter" parce qu'ils sont parlants, porteurs, vexants, nécessaires... etc... ils incitent la mémoire collective à ne pas avoir envie de se lancer dans un "couloir" qui débouche sur "rien", sur le "silence" porteur d'oubli.
Et il y a des silences qu'il faut "casser" en faisant beaucoup de bruit pour montrer son désaccord, exprimer son mécontentement, pas hurler avec les loups pour le plaisir mais pour restaurer un certain respect des valeurs morales. »
Je sais je suis rêveuse et un peu utopiste mais il y a peu de "grandes gueules" enn ce moment chez nous !
Je redis que tant qu'on parlera des chasseurs comme on le fait avec des annonces télé (ils ont une chaîne rien que pour eux sur Canalsat) ou radio, avec des revues et des CD en vente et tout ce que je ne sais pas, ils se croiront indispensables et continueront de se prendre pour des "héros" fusil sur l'épaule au lever du jour et ... s'il ne trouvent pas de gibier peut-être qu'ils tireront sur mon énième chat sous prétexte qu'un chat leur "bouffe" leur gibier! Ducons va!!!!!!!!!!! ».

Lhuna, merci pour ce commentaire, à chacun d’entre-nous de se situer pour savoir quelle attitude adopter ; rester silencieux ou comme tu le dis faire partie des « grandes gueules »… ?

6turnback_s

Ne nous voilons pas la face, nous n’avons pas les mêmes réactions épidermiques qui nous gratouillent différemment… !

7sunflower_quad

(Photo Seabel)

Je mets une photo d’un de mes neurones qui s’est épanoui après avoir dégusté un tel cours… !

Je vous invite, sans plus tarder, à aller rendre visite à Lhuna :

http://lhuna.over-blog.com/

6 août 2007

Arrêtez de me prendre pour une poire… !

1Fleur_Claireux

(Dessin Fleur Claireux)

Je ne suis pas à vendre, quoiqu’il y ait des fois, au prix des fruits et légumes demandé au marché ou par les producteurs, j’hésite … !

A les entendre, cette année c’est la catastrophe.

2

Ben oui, les melons mûrs trop tôt, les pêches gelées, les abricots trop petits, les pommes grêlées,  les raisins qui ont chopé le mildiou… !

La liste ne serait pas complète si je ne vous parlais pas des salades et des tomates qui ont pourri, quand aux pommes de terre, c’est un problème souterrain, difficile d’y voir clair.

3repas_chat

Si ça continue, je vais envisager d’acheter du caviar ou de piquer des boites de Wiskas de mes chats, je n’ai pas encore fait mon choix.

Z’avez pas vu la Pub  « Mangez cinq fruits et cinq légumes  » qui fait suite à la mévente des productions de nos pauvres paysans… ?

C’est bien connu, les temps on changé et comme disait Fernand Raynaud :


Le paysan
envoyé par eXsistenZ1968

Ça eut payé… !

Pour les salades, ils sont spécialistes pour nous en servir régulièrement, et jamais les mêmes, il y a tellement de variétés.

Pour les prix, il suffit qu’il gèle le vendredi à St Pierre et Miquelon et qu’en même temps il y ait deux jours à plus de 33° sur leur lieu de misère et là,  ta salade le samedi elle a pris 30% d’augmentation (pas en grosseur)… !

Je ne sais pas comment ils font dans la région Rhône-Alpes pour s’en sortir… ?

5paysan_resiste

Pourtant contrairement à ce que nos médias nous rabachent, il y a bientôt un mois qu’ils ont rentré le colza, le blé, l’avoine et je me suis laissé dire qu’ils étaient contents et comptants (là c’est pour leur compte en Banque du Crédit Agricole… !) des rendements, quand au maïs, pas de soucis, ils poussent sans problème.

6tracteur

Il faut quand même que je vous dise qu’ils ont changé le tracteur, la remorque et le 4X4, et pas le petit modèle, ils ont leur rang à tenir.

Tu les verrais passer, t’as intérêt à garer tes miches, rien qu’un pneu,

7La_vendangeuse

tu te paies une Clio et ce n’est pas tout… !

Il y a même la Zique et l’air conditionné et le GPS pour les guider, je les soupçonne de vouloir y faire mettre un lit (rigolez pas, il y a de la place) pour nous faire croire qu’ils bossent la nuit.

8

En attendant je ne sais pas s’ils sont si malheureux que cela, mais quand je vois le train de vie de certains, ils ont fait le bon choix pour leurs semences.

Il paraîtrait que le summum, c’est d’attendre les directives européennes en matière de subvention pour faire une simulation sur leur ordi, pour rentabiliser leurs parcelles… !

9

Quand je pense à José (pas mon visiteur) mais l’empêcheur de tourner en rond qui se bat contre les OGM, il devrait trouver un terrain d’entente avec l’INRA pour améliorer les semences… !

Imaginez, du blé, du maïs, du colza, des tomates etc… (Voir la suite en intégralité dans le   catalogue Vilmorin) pour avoir en finalité que des fruits et légumes qui ne craignent aucune maladies, ni le gel, ni la chaleur, ni la grêle, ni (………) j’ai laissé un peu de place vous complétez la liste, j’ai peur d’en oublier.

10

En attendant, ils se frottent les mains, les cours des céréales n’ont jamais été si haut… !

Ce qui ne va pas les empêcher de nous redire :

Ça eut payé… !

11juvenal

Pour ma part, comme dirait Juvénal :

« Faut-il apprécier un repas de couleuvres et crever d’une fringale insatiable pour ne pas préférer y mâcher des déchets de pâtée de chien en grelottant, l’honneur intact ! »

Je sens que je vais prendre mes repas avec mes chats… !

Ce que je vous ai dit, il ne faut pas le … !

12

P.S : Je suis fils d’agriculteur et fier de l’être, à la différence que mes « Vieux », ils ont trimés toute leur chienne de vie sans savoir s’ils allaient joindre les deux bouts, alors qu’on ne vienne pas me la jouer, je connais le refrain… !

Ite_missa_es

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 830
Publicité