En attendant la grosse artillerie, un peu de légèreté… !
Après les barbouillages d’Appel, si je suis de bonne humeur, bien « luné » à condition que la lune ne soit pas dévorée par les gargouilles de Notre Dame, mes prochains billets traiteront de sujets plus digestes, sans pour autant vous prendre la tête.
(Bouddha géant de Prune Nourry)
Un petit intermède bien remuant au rythme des écoles de samba, filmé à la foire expo de Paris, qui fera certainement plaisir à Nouratin… !
Dans un autre genre, un peu de folklore chinois filmé place du Trocadéro, alors queje me rendais au Musée Guimet. Les éventails vous permettron de vous rafraichir par ces temps caniculaires.
Promenades nocturnes à Schwerin… !
Pas trop le temps ni le moral pour suricatiser, je me contenterai, pour mes quelques fidèles de vous poster deux montages vidéos de promenades nocturnes à Schwerin.
Pour mes visiteurs nouveaux, une photo d’une peinture murale du château.
La seconde vidéo lors d’une fête des lumières donnée dans le parc du château.
Faut-il construire un mur pour ne pas faire face à la réalité… !
(Installation Kader Attia)
Nos gouvernants imbus de leurs privilèges, loin des problèmes des sans domiciles fixes, des sans dents qui galèrent depuis de nombreuses années, qui crèvent la gueule ouverte sur les trottoirs de la République. Pour eux, pas de solutions, pas d’hébergements, ils n’ont qu’à émigrer au soleil.
On accueille sans compter, on ouvre des centres, on rénove, on débloque des crédits, on n’emmerde pas n’importe qui par de la paperasserie, et petit à petit les fantômes venus dont ne sait où arrivent en grand nombre.
(Installation Kader Attia)
Cette installation a été présentée à la Saatchi Gallery de Londres, intitulée « Fantôme », représente des dizaines de musulmanes en prière, agenouillées, indifférenciées, méconnaissables, toutes vêtues du même habillement de feuilles d’aluminium ; à les regarder de plus près, elles n’ont pas d’existence. Est-ce prémonitoire, faut-il souhaiter un tel avenir à la femme de Marianne… ?
(Photo perso)
Pour le moment avec mon cousin Nouratin du territoire de Nice, nous ouvrons l’œil, mais est-ce suffisant… ?
Je ne vais pas commencer l’année par un cours de maçonnerie, mais nos frontières laissant passer de plus en plus des conquérants, je vous propose pour changer d’idée le fameux « Wall » de Pink Floyd, revisité par un groupe musical « Atomic Brick Orchestra » que j’ai entendu à Schwerin :
Part 1
Part 2
Désolé pour la qualité du son, mais j’étais au fond de l’espace, bordé par une route pavée, ce qui par moment perturbe l’enregistrement.
Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des illuminations...!
En cette période de Noël, il est de tradition d'illuminer les rues ou édifices publics. Bien qu'étant athée, je ne suis nullement agressé par les illuminations des églises, voire la mise en place de crèches. A force de dénoncer ces traditions de nos origines judéo-chrétiennes, si nous ni prenons garde l'on va nous imposer le voile traditionnel où la burqua et la barbe (pas fleurie de Charlemagne). Pas loin de mon terrier, j'ai fait un petit montage des illuminations d'une église de la France profonde, celle où les communistes socialos-cocos ne viennent pas "nous emmerder" avec leurs vétos.
Le château de Courances et son jardin japonais… !
Mondialement connu des amateurs de jardins, Courances, à moins d’une heure de Paris est à découvrir.
On y trouve pas moins de 17 pièces d’eau alimentées par 14 sources. Un bel exemple d’un jardin d’eau de la Renaissance nous est proposé.
Courances est un parc à la fois romantique et contemporain où les couleurs chatoyantes du jardin japonais
contrastent avec la sobriété minimaliste du parc où l’on pourra y admirer quelques agréables statues.
Le château que l’on peut découvrir uniquement en visite guidée est toujours habité par quatre générations.
Un court montage vidéo-photos pour vous donner l’envie de vous y promener.
En voiture, attachez vos ceintures : Fin… !
À l’aéroport d’Hambourg, j’avais été tenté par cette belle Jaguar, mais j’ai du y renoncer. Le vendeur dans son plan de financement, en tenant compte de ma grosse retraite, me proposait un crédit sur 15 ans, ce qui hypothéquait sur la qualité de mes futures obsèques,
(Caricature Scragatie… ?)
m’obligeant, compte tenu des prix exorbitants des rats des pompes funèbres à renoncer à une crémation de 1ère classe et choisir celle de 3ème classe à petit feu et à huis clos… !
(Photo sans flash, un peu sombre en raison du crépuscule)
N’ayant pas les moyens de me payer une de ces autos, je me contente, de me déplacer à vélo quand il n’est pas squatté par des fleurs… ! Assez déconné, je vous invite (pour les plus fidèles) à visionner le dernier montage.
3ème Partie
En voiture, attachez vos ceintures : Suite… !
Je ne vous parlerai pas de ma Ferrari que je laisse en Allemagne, j’ai trop peur que les socialos-cocos me la réquisitionne pour se rendre en toute modestie comme ils savent très bien le faire, dans les meetings en vue des régionales.
Afin de choisir quel modèle vous souhaiteriez acquérir, je vous mets la suite du montage du Sunflower Rallye.
2ème Partie
Si vous n'êtes pas intoxiqué par tous les gazs d'échappement de cette noria, je vous mettrai un dernier montage...!
À Suivre… !
En voiture, attachez vos ceintures… !
Lors de mon dernier séjour en Allemagne, j’ai assisté au départ et à l’arrivée d’un rallye de véhicules anciens de collection : Le Sunflower Rallye 2015.
J’avoue, n'étant pas un spécialiste, avoir galéré pour identifier avec précision presque tous les véhicules; heureusement qu’un commissaire de l’organisation Mr Zander Gerhard,
(Mr Zander avec le drapeau à damiers)
m’a fourni gracieusement la brochure de l’organisation (grand merci pour votre aide).
Ce rallye se déroulait sur deux jours en deux étapes.
Je vous mets le 1er montage vidéo, (suite à une remarque de Vi revolte, je supprime les deux autres qui feront partie d'une suite, et rendent difficile le chargement du billet) avec l’identification et le bruit des moteurs de ces véhicules.
Bon, pour une fois vous n’aurez pas de la musique d’orgue et d’odeur d’encens… !
1ère Partie
A Suivre