Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
9 septembre 2012

Requiem pour les futurs plombés...!

DSC03082a

Les assassins des bois et bosquets sont lachés, les balles et plombs vont faire des ravages, tant que les chasseurs se plombent entre-eux c'est un moindre mal, malheureusement, comme chaque année il va y avoir des dégâts colatéraux..!

Additif en date du 11 septembre:

Quand je vous disais qu´il y aurait des dégâts collatéraux: La preuve en image...!

Moins grave, ce dimanche du côté de Romans, dans la Drôme, un chasseur a eu le visage, le torse et les bras arrosés par des plombs, il semblerait que c´est un lapin mécontent qui aurait laché une rafale.  Seules les mauvaises langues oseront accuser un brave chasseur...!

 

 

Publicité
Publicité
6 mai 2012

La France mérite un carton rouge… !

 1

Carton rouge à cette France qui  rétrograde, en s’étant compromise avec les mélenchonistes , car ne vous faites pas d’illusion,

 2

vous n’allez pas tarder à revoir ce coco,

 5

Qui n’a pas tiré les leçons d’un passé Stalinien peu glorieux dont il s’inspire.

 4

 Proférant sans arrêt des propos haineux et notamment en traitant 6 000 000 d’électeurs de moins que rien.

 3

Encourageant une islamisation en France et non de France… !

 6

Dans le seul but de chercher des voix n’importe où, en se moquant de notre laïcité, relisez son programme, de dernier Stalinien d’Europe de l’ouest ; on comprend mieux pourquoi il s’est fait laminer par Marine… !

Le plus lamentable, c’est que Président, Mimolette, pour faire plaisir à ces communistes,

  10

devra endosser une partie de leur veste en intégrant certaines de leurs propositions loufoques et pire les prochains jours nous le montrera, revoir des communistes au gouvernement… !

 7

Pauvre Marianne, dans 5 ans on va devoir changer toutes tes effigies, d’autant que les socialos sont des spécialistes pour ressortir leurs cadavres. Auras-tu assez de courage pour te regarder dans une glace et constater combien les fossoyeurs de gauche, t’auront bouffé. Je souhaite à cette gauche, qu'elle récupère la haine qu'elle a vomi pendant ces dernières annés...! Il est temps d’entendre un chant funèbre :

23 mars 2012

Prière à Mohamed...!

DSC09150

(Mettre ta photo, serait te faire trop d´honneur)

Toi à qui, si tu avais été un intégriste catholique, on aurait donné le bon dieu sans confession, tellement tu avais une gueule d´ange, je voulais te dire que tu cachais bien ton jeu.

Dans ton malheur ou (bonheur, vu que tu as rejoins le paradis des dégénérés de ton islam d´intolérance), tu vas pouvoir profiter des cents vierges promises.

Au fait, si tu as le temps, entre tes mille et une nuits auprès de tes fatmas voilées et tes sourates djihadistes essaies de nous envoyer un Twitt ou un message sur Fesse de Boucq pour nous confirmer tout ce gros mensonge...! j´ai bien peur que tu te sois fait baiser et que tu vas garder un silence sépulcral. Déjà j´imagine certains faisant ton éloge funèbre nous ressortir l´éternel refrain que la société française n´a pas su t´intégrer, quand aux circonstances de ton martyr, ça n´a pas tardé, tu n´avais pas encore rejoins ton harem que j´ai entendu que les policiers du Raid n´auraient pas utilisé les mots pour te ramener à la raison. Ben oui mon con joli, on aurait du te proposer de t´emmener une dizaine de gamins des confessions haram afin que tu les convertissent à coups de 11,43...!

Je t´accorde que tu n´as pas eu la chance de naître dans une famille intégriste catho, car si au nom de leur religion, ils ont massacrés de nombreux kouffirs, ils sont sortis de la période moyenâgeuse dont se revendiquent tes fous d´Allah...! Autre chance, tu t´imagines de confession hindouiste avec le risque de te réincarner en petit cochon...?

Mon cher Mohamerde, je ne vais pas te déranger plus longtemps, et je ne vais pas te souhaiter que la terre te soit légère (ailleurs) afin de ne point polluer le sol français que tu as sali...!

Tu n´as fait que desservir ta religion en utilisant ce qu´elle a de plus abject et que ne partagent heureusement pas une grande majorité de musulmans, te conduire comme un monstre.

DSC03978

(Photo perso)

P.S: Prends ton temps, pour essayer de rassembler tes idées de merde, tu dois avoir un peu mal à la tête...! 

 

5 janvier 2012

Otez ce sein que je ne saurai voir… !

 

1

N’étant pas un fan des saints du paradis, je le suis encore moins des faux en gélatine qui sont sensés, à leur toucher, nous faire monter au paradis.

 

2

Depuis plus d’un mois on nous gonfle (pas les seins) avec les cris d’effroi

 3

Pas celui d’edvard Munch, mais de ceux de toutes ces nanas qui se sont fait implanter des prothèses mammaires et vont devoir y voir prochainement deux beaux trous...!

 4

(Caricature Olivero)

Vouloir modifier son apparence en acceptant de recevoir des corps étrangers n’était pourtant pas sans risques,

 5

(Caricature Goubelle)

D’autant que dès qu’il est question de se faire du fric, des sociétés véreuses sacrifient la sécurité pour la rentabilité, et nombre de prétendantes à concurrencer Artémis, ou Rhéa la déesse de la fertilité.

 6Rhéa

Se sont jetées dans la gueule du loup, en pensant se refaire une jeunesse, malgré les années au compteur inexorable de la vie… !

 7

Je veux bien que certaines se soient décidées, suite aux remarques désobligeantes de leur partenaire… !

 8

(Caricature Berth)

Heureusement qu’en cette période de cadeaux, certaines, en guise de cadeau de Noël, se sont vu offert par leur Adonis œdipien l’opération d’extraction… !

 9

(Caricature Olivero)

Hélas, je ne suis pas certain que beaucoup de ces femmes le feront à leur frais, car une fois de plus, c’est le couillon de citoyen qui va payer la note de ces frasques, par le biais de la Sécu qui n’en est pas à une dépense de plus ou de moins… !

A force de publicité pour des pommades miracles, des poudres de perlimpimpim, où nos annonceurs font appel à des pucelles à peine nubiles en faisant croire qu’elles ont la quarantaine resplendissante, sans aucune rides, nombres de ces femmes dépourvues de neurones cèdent à l’appel du refrain bien connu, comme le montre bien cette autre caricature : Parce que, vous le valez bien… !

 10

(Caricature Grémi… ?)

J’avais l’intention, ayant découvert  avec effroi que ma burette de droite avait tendance à s’affaisser, et de ce fait venir en concurrence avec celle de gauche bien pendante ce qui est un signe de virilité, (je le précise pour les non spécialistes des services trois pièces) de me faire greffer un nouveau viatique afin de pouvoir parader sur ma plage naturiste. Hélas aux dernières nouvelles, il y aurait aussi des risques de rupture, ce qui en cas d’explosion pourrait mettre enceintes, à l’insu de leur plein grés, mes grenouilles de bénitier.

J’ai donc décidé de me faire greffer des coucougnettes de goret (je sais, elles ne sont pas Hallal), merci de bien vouloir m’aider en me faisant  part de votre préférence parmi les trois en concurrence.

 big-balls

(Photo DirtyButton)

P.S : Plus sérieusement, je pense à toutes les femmes qui ont eu le malheur de se voir contraintes à l’ablation d’un sein suite à un cancer et pour certaines qui ont eu recours à la chirurgie réparatrice, se voyant proposer ces bombes à retardement; voilà les seules que je plains sincèrement.

10 décembre 2011

J’ai envie de tirer la chasse… !

 1

(Caricature Hub)

Je suis au bord de l’apoplexie en apprenant la mauvaise nouvelle à l’encontre de nos braves chasseurs, les seuls vrais amoureux et défenseurs de la nature.

 2

Comment, vous n’êtes pas au parfum (des bois) que trois des plus influentes agences de notation des fédérations de chasse, à savoir : Saint Plomb, Ricochet et Baravin envisagent d’abaisser leur note de triple douille en triple couille.

 pleinlescouilles

(Dessin de Large)

Pas de quoi être surpris quand on connaît le manque de sérieux  des chasseurs (la plupart souffrants de névroses obsessionnelles)

 3

qui ne respectent pas les consignes de leur F.M.I (Fédération Mondiale des Indécrottables) quand à l’observation des règles élémentaires de leur loisir morbide.

 4

Ces agences de notation ont en effet relevé une augmentation des tués ou blessés par des plombs capricieux ou des ricochets malencontreux, ce qui affaiblit les rangs de nos braves « Rambos ». La relève n’étant point assurée, malgré une publicité tapageuse jusque dans nos écoles, invitant les jeunes à venir tirer un coup ; ces derniers moins cons que leurs ainés préfèrent le faire avec leur copine sans risquer de se faire allumer à la place d’un sanglier.

 5

Quand on sait que bien souvent ils confondent un animal domestique avec un lapin, allant même à prendre un cheval pour un sanglier, je me pose la question à savoir si ces tueurs avaient déjà eu l’occasion de voir un cheval ou si, lors de leurs ballades dans les bois ils n’avaient pas consommé des champignons hallucinogènes, arrosés de bouteilles de picrates, que tout bon chasseur est tenu d’avoir en réserve dans sa gibecière afin de se remonter le moral lors des longues solitudes au plus profond des bois à écouter le son du cor… !

 7

(Dessins BirdsDessines)

Seule la probité de l’agence Baravin, soupçonnée de toucher des pots de vin de certaines fédérations, peut-être mise en doute au seul motif que si les effets des plombs ou des ricochets peuvent être comptabilisés avec précision et sans contestation, il n’en est pas de même pour quantifier les litres de « monte en ligne » déglutis par les valeureux guerriers afin d’estomper le goût de la poudre.

 8

A se demander si tous ces tireurs, ne souffrent pas d’un complexe lilliputien, et compensent l’absence de virilité de leur appendice en le reportant sur leur fusil ; d’autres bandant mou, s’entrainent à bander leur arc en espérant retrouver une virilité capricieuse… !

 10

(Caricature ?)

Pour ces derniers, vouloir jouer à Robin des Bois, en imitant le caméléon, n’est pas sans danger… ?

 9

Je me demande si après de tels maux, notre archer ne reste pas tranquillement assis devant ses trophées à faire des mots fléchés… !

Quelle que soit la méthode employée par ces sanguinaires qui pourrissent la vie de la grande majorité des français, personnellement j’en ai aussi plein les burettes à limiter les sorties dans la nature en période de grande tuerie, seule satisfaction c’est quand ils se plombent entre-eux. Malheureusement il y a des blessés et des tués chez les non adeptes de ce passe temps moyenâgeux.

 11

(Caricature Nono)

Je terminerai ce billet par cette vidéo qui nous montre l’agilité d’un chasseur qui loupe sa cible à moins de 10 mètres et à failli se faire offrir une belle plaque funéraire.

 12

Drôle d’épitaphe quand on sait le peu de respect de l’amour de la vie, par les chasseurs qui ne pensent qu’à distribuer la mort… !

Publicité
Publicité
2 décembre 2011

Connaissez-vous la Béa attitude… ?

 1Jules Julien

(Photo Jules Julien)

Pas celle de ma fille Béatrice vis-à-vis de mes petits enfants, étant hors de question d’étaler la vie privée de ma famille, mais celle des autres beaucoup plus intéressante, notamment celle que des responsables religieux catholiques n’ont pas voulu entendre en confession.

 2chen_wenling

(Photo Chen Wenling)

D’après l’évangile selon Mathieu 19, verset 4 (encore un livre à la con) Jésus aurait dit :

« Laissez venir à moi les petits enfants car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ».

En l’Abbaye de Bonnecombe (communauté catholique des Béatitudes) le moine Pierre Etienne Albert a abusé de 57 enfants en leur enseignant le catéchisme revisité à sa façon. Si encore il avait laissé la bure pour se déguiser en tête de nœud, son entourage aurait pu se rendre compte de ses intentions… !

 3

Cet excité du goupillon, trouvant que les enfants ne venaient pas à lui assez vite, se déplaçait dans leur chambre, afin de leur prodiguer des leçons particulières.

Genre mon petit chérubin, voilà comment tu dois tenir ton cierge, je vais te montrer comment tu devras ouvrir la bouche pour la communion. Sans oublier de montrer aux communiantes comment introduire leur aumône dans leur tirelire, pour leur vie entière (afin de retrouver leur innocence perdue) déposer des offrandes dans la fente du tronc à St Antoine… !

 4

(Caricature Berth)

Le problème c’est que notre moinillon non content de sonner les cloches, voulant sortir de la quadrature de ce cercle vicieux n’a pas eu de pot en voulant être reçu en confession par son supérieur l’évêque Carré d’Albi. Ce dernier n’aimant que les choses carrées a refusé d’être mis au parfum sur le cercle vicieux dans lequel s’était perdu ce directeur de conscience. Encore un qu’une longue formation chez les Jésuites à jouer en solitaire avec sa flute et ses deux clochettes à rendu sourd… !

 5

(Photo disan.org)

Il est évident qu’avec un Vatican rétrograde qui s’obstine dans le célibat forcé et dans le refus du préservatif, il ne reste plus qu’à ces dépravés de faire un nœud à leur goupillon afin de ne point oublier qu’on n’enseigne pas le catéchisme en montrant les bijoux cachés de l’église aux petits enfants… !

 noeud

P.S : Une pensée émue pour les barbus qui peuvent voir que je ne tape pas que sur les femmes voilées ; ce qui ne saurait tarder quand on voit ce que nous prépare l’avenir en Egypte, Lybie et Tunisie… !

17 novembre 2011

Silence, je vous cause, juste un cygne… !

 1

(Photo perso)

Voilà plus d’un mois que je n’ai pas mis mes grains de sel sur mon blog. N’étant point un inconditionnel de « Fesse de Bouc », je vous ferai grâce de ne point étaler ma vie privée en vous donnant des nouvelles de la dernière poussée d’hémorroïdes de ma belle mère, ou de la couleur des couches du bébé de ma voisine. Toutefois, des événements récents m’ont donné des envies de meurtre, genre silence des agneaux… ! Il y avait longtemps que nos curatons intégristes ne s’étaient pas distingués ; ils ont été à la hauteur de leur connerie en manifestant contre la représentation de la pièce de l’italien Romeo Castellucci, "Sur le concept du visage du fils de Dieu".

castellucci 

En son temps, le curé Meslier, dans son testament dénonçait le manque des généreux défenseurs de la liberté publique. « Où sont ces généreux meurtriers des tyrans que l'on a vu aux siècles passés? Où sont les Brutus et les Cassius? Où sont ces généreux défenseurs de la liberté publique, qui chassèrent les rois et les tyrans de leur pays, en donnant licence à quiconque de les tuer? Où sont Jacques Clément et les Ravaillac de notre France? Que ne vivent-ils encore de nos jours pour assommer et pour poignarder tous ces détestables monstres et ennemis du genre humain et pour délivrer, par ce moyen, les peuples de la tyrannie? Non, ils ne vivent plus, ces grands hommes, et on ne voit plus maintenant dans le monde que de lâches et misérables esclaves! »

 charlie hebo

(Caricature Une Charlie Hebdo)

Quand aux barbus, fous de dieu, ils n’ont pas fait dans la dentelle en incendiant les locaux de Charlie Hebdo. Comment ces illuminés, pour ne pas dire « allumés » ne repartent-ils pas chez-eux (pour les immigrés non naturalisés) quant aux français adeptes de cette charia, qu’ils aillent vite demander l’asile religieux dans ces pays où ils pourront prendre leur pied en voilant leurs nombreuses fatmas, et en se soumettant à leur charia… ! Ce type d’action de représailles, pour la défense de l’islam, ne peut qu’attiser le rejet de cette religion et inciter à porter un regard de suspicion sur tous ses adeptes ; alors qu’une grosse  majorité des musulmans (du moins dans les pays Européens n’est pas intégriste). Comment peut-on soutenir les adeptes intégristes des religions fondées sur des écrits apocryphes, il n’y a aucun respect à avoir pour ceux-ci. Une vie basée sur la crainte d’un dieu, est une vie de semi-paralysie, d’asservissement, où la liberté de pensée, de paroles est bâillonnée, ou chacun des actes est conditionné par la peur d’être hors des stricts préceptes religieux, ce qui ne peut qu’occasionner un trouble. Trouble qui pourrait être évité. En son temps, Epicure en donnait la solution.

 cabu

(Caricature Cabu)

Dans sa Lettre à Ménécée, il énonce quatre remèdes destinés à favoriser l’absence de trouble chez chacun d’entre nous, et dont le premier est le suivant :

« Les dieux ne sont pas à craindre […] ».

Epicure n’est pas athée. Il nous dit simplement que les dieux ne s’occupent pas des affaires humaines. Ainsi, il s’évite toute impasse métaphysique en écartant toute hypothèse quant à l’existence ou non de Dieu. En outre, sa proposition est un contrepoids face à l’instrumentalisation politique que peut être l’usage de la religion, et plus particulièrement de la superstition. Dire que les dieux nous surveillent, que la foudre est de leur fait pour punir tous ceux contrevenant à l’ordre établi, est une façon d’asservir les hommes. Les gourous religieux en ont abusé de tout temps, face à des fidèles ignares. On commence à voir dans les pays « civilisés » le déclin des religions, ce qui malheureusement n’est pas le cas dans ceux où le taux d’alphabétisation est encore faible. Depuis la Révolution de 1789, on peut penser, dire et écrire (Béranger, que Goethe qualifiait de génie bienfaisant du siècle, Hébert dans son dictionnaire des sans culottes ne s’en sont pas privés) que la religion, quelle qu’elle soit, a été inventée pour emmerder le peuple, le frustrer et l’asservir, en un mot, le soumettre aux intérêts particuliers des hommes de pouvoir. Tant que le peuple croit au Paradis, il ne se rend pas compte qu’il vit en Enfer.

 1905

La loi de1905 en France, a mis au pas la religion catholique(qui ne le lui a d’ailleurs jamais pardonné) pour nous protéger tant bien que mal de la main mise des curatons sur le contrôle de nos faits et gestes, ce n´est certainement pas pour être surveillé du haut d´un minaret (j´ai failli écrire mirador, quoique la différence est si minime), par le chef religieux de chaque village pour s´assurer si l´on se prosterne dans la bonne direction, si l´on mange hallal et si l´on ne s´adonne pas à des positions du Kama Sutra haram...! En France, le signe de la croix se caricature en « Au nom du Pèze, du Fric et du Saint-Bénéfice », le « jésus » est un saucisson de Lyon, une barque qui cure le bassin d’un port est une « marie-salope », Joseph est amicalement désigné comme « le cocu », le Pape n’est pas épargné etc.

 Benetton

(Pub Beneton)

 Ce n’est ni plus ni moins que le droit au blasphème, (tous ceux qui en France ont porté plainte en invoquant « un blasphème » ont été déboutés), et le catholicisme romain a dû s’en accommoder. Imagine-t-on la même chose concernant la religion musulmane ?

zapiro 

(Caricature Zapiro)

A moins de rendre obligatoire des séances chez le psy, ce n’est pas demain qu’on verra un changement… ! Je ne comprends pas pourquoi on peut ironiser, se moquer, caricaturer Jésus, le pape, le rabbin, David, Moïse, Saint Paul et toute la clique des saints (connus et inconnus), et pas sur Mahomet, Omar, Ali et consort. Encore faudrait-il qu’on claironne haut et fort, plusieurs fois (pour ceux qui ont les portugaises ensablées) que l’islam, tel qu’il est perçu aujourd’hui, est une religion de soumission que nos gentils barbus exploitent en faisant régner la terreur ;  là ça deviendrait compréhensible. Reconnaissons une bonne fois que les islamistes font régner la terreur y compris dans les cerveaux du monde libre. Osons dire qu’on ne peut, pour l’instant, critiquer l’islam parce qu’une poignée de fous furieux menace de mort quiconque s’y risque. De toute façon, il est dur d’être aimé par tous les cons d’intégristes.

 film

(Affiche film de Daniel Leconte)

Je terminerai ce billet par un peu d’humour, il y a longtemps que j’ai trouvé la solution pour ne plus « m’emmerder » l’existence avec un quelconque dieu imberbe ou barbu, la prueve en image… !

 suri

(Photo perso)

11 septembre 2011

Le 11 septembre des animaux… !

 barbarie

Triste journée pour les animaux, les talibans des forets, des bois, des champs, quand ce n’est pas de nos jardins sont à nouveau sur le pied de guerre, ils vont pouvoir défourailler sur tout ce qui bouge, vole, court etc… !

En ce jour d’anniversaire du massacre de milliers d’innocents par des fous de dieu, les animaux vont subir un sort identique, le bilan sera lourd.

 DSC00548

(poule faisane, dans village)

De peur de ne pas avoir assez de victimes pour remplir leurs congélateurs, ils ont « au titre de la régulation » de la faune pris la peine de lâcher des faisans, perdrix, cailles etc d’élevage.

 DSCN0936

Seuls, ces braves sanguinaires font preuve d’humanité, en nous évitant d’être envahit par ces putains d’animaux que nous les « fadas » essayons de protéger… !

 chasseurs

Je n’ai jamais souhaité la mort d’un être humain, mais quand les talibans des campagnes, les rambos de la gâchette se plombent entre-eux, je ne vais pas déposer un cierge en priant pour le salut de leur âme, d’autant que je suis athée.

 vlcsnap-208060

On voit leur adresse quand on apprend qu’un promeneur, un sportif s’est fait plomber.

L’an dernier, en ballade sur les sommets du Caroux, j’ai vu ce beau mâle avec un bout de patte en moins… !

Comment peut-on prendre du plaisir à les tuer… ?

 DSC03080

Alors qu’on peut leur tirer le portrait avec un APN ou une caméra… !

Je vous mets la vidéo du mouflon  qui a été plombé.

2 juin 2011

J’y étais… !

 Panorama_29a

Je n’ai pas hésité à consacrer un peu de mon temps pour aller soutenir tous ceux et celles qui s’élèvent contre ce recul de notre humanité.

 DSC08291

Comme l’ont répété de nombreux intervenants et si bien montré ces deux jeunes filles :

En 2012, les taureaux voteront… !

Je vous invite à prendre le temps de regarder ce montage photos et vidéos.

 

19 mai 2011

Civilisation : non à la honte française… !

Le 28 mai, à Paris, à Bordeaux et ailleurs, dénonçons le patrimoine immatériel de la corrida.

 1

Je crois sincèrement que si les taureaux sacrifiés dans une arène avaient le choix de leur façon de mourir, ils ne choisiraient sûrement pas la corrida, n’en déplaise à ces tortionnaires et leurs aficionados.

 2Bebb

(Dessin Bebb)

Il n’y a pas de divertissement dans la torture, seuls des malades mentaux peuvent assister à des corridas en soutenant que ces boucheries font partie d’un patrimoine. Bien triste spectacle que de prendre plaisir à voir torturer un animal.

 3

La défense de ces saloperies par une minorité de déséquilibrés, nous montre que certains n’ont pas évolués ; d’ici à ce qu’ils réclament le retour de gladiateurs dans la première partie de ces spectacles d’un autre âge… !

 4

(Caricature Serre)

Ils argumentent qu’il faut avoir des « couilles » pour oser affronter un taureau ? Il est évident que ces marionnettes qui mettent leur cerveau au niveau de leurs coucougnettes pour affirmer leur virilité prennent le risque de se retrouver à la retraite dans la chorale des castrats de leur village.

 5

Ce n’est pas moi qui vais les plaindre, bien au contraire, en attendant de voir ces putains de corridas de merde interdites, la Catalogne vient de nous montrer l’exemple à suivre,

 6

(Caricature Roy)

je prends grand plaisir à apprendre que de temps en temps (pas assez à mon goût) ces guignols subissent ce qu’ils infligent à leurs victimes.

 7

Pour les amateurs de valdingues, soleils, saltos et autres figures sportives dignes des jeux olympiques de gymnastiques, je vous fais partager le plaisir que j’ai eu à découvrir ces clichés.

 8soleil

(Soleil)

 9

(Course d’élan)

 10

(Salto)

 11

(Saut carpé)

 12

(Grande roue)

 13

(Glissade)

 14

(Chandelier)

 15

(Le cri qui tue)

 16

(Retour aux vestiaires)

 17

(Mon pantalon est décousu, si ça continue on verra… !)

 18

(Le tricheur)

Le 28 mai, étant à Paris, je ne manquerai pas de me rendre à la manifestation anti corrida ; il faut savoir que certains aficionados à l’image de la vidéo suivante se disent non violents ; je vous laisse juge… !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 261
Publicité