IMG_6980

Dans le cadre du Festival des Arts Allumés, programmé par le Festival en Bièvre Isère courant avril, une drôle de caravane s’est arrêtée sur la place St Nicolas de Marcilloles.

IMG_6882_stitch

En route pour Adqiladaya, terre promise que nul ne sait vraiment situer.

IMG_6923

C’est pourtant cet ailleurs supposé meilleur qu’une famille pauvre et nomade prétend atteindre, à bord d’une caravane brinquebalante « Kabaravan », c’est le nom de cette caravane complètement déglinguée.

IMG_6963

C’est aussi un des rares mots que l’on retiendra de ce spectacle musical, sachant que le langage utilisé par les personnages est en partie un langage inventé, où l’improvisation est omni présente, un grand baragouinage de sons qui ferait penser à du Russe ou des langues orientales.

IMG_6899

 On ne comprend rien, mais « on s’en fout. Le jeu des comédiens est lui aussi guidé par une gestuelle outrancière, mais quand on veut faire une farce jusqu’au bout, pourquoi lésiner sur le grotesque.

AVEC :

Guillaume Paul : Comédien-musicien-chanteur
Philippe Codorniu : Comédien-musicien-chanteur
Violette Jullian : comédienne-chanteuse
Camille Pasquier : comédienne-chanteuse
Raphaël Macler : musicien

Je vous propose deux montages vidéos d'extraits de ce spectacle qui vous donnera un aperçu du talent des comédiens que je remercie, ainsi que les organisateurs du Festival, pour leur autorisation de réaliser un reportage.

1ère Partie 

2ème Partie