Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
23 novembre 2016

Héron, héron, petit patapon ou oie, oie, oie… !

 

IMG_5967

(Suri, moi aussi je t'ai à l'oeil...!)

Lors de mes nombreuses promenades dans le parc du château de Schwerin,

 

IMG_5703

 

ne pouvant y aller avec ma petite voiture,

 

IMG_5045

 

J’avais remarqué qu’un couple de hérons y avait trouvé un vrai garde à manger grâce aux bassins.

 

020

 

Le héron, méfiant par nature ne se laisse pas approcher facilement, il m’a fallu m’armer de patience et après plusieurs tentatives où à chaque fois j’avais droit à sa culotte « petit bateau »,

 

IMG_5970a

 

 réussir à le filmer à l’insu de son plein gré… !

Pour les oies sauvages, sentant qu’elles étaient à l’abri des saigneurs des bois et forêts,

 

IMG_5651

(La patrouille des oies en approche...!)

 

leur grand nombre trouvant les pelouses agréables pour y faire la sieste, j’ai pu les approcher plus facilement.

 

IMG_5723b

 

(Mon beau miroir dis-moi qui est la plus belle ?)

Si ces volatiles vous inspirent, je vous mets un montage vidéos-photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Envie de partager ce que je viens de recevoir sur mes mails. Très joli voyage en train, dans les montagnes. Et puis des chardons bleus et une marmotte que tu aurais très bien pu filmer, Suri.<br /> <br /> https://www.youtube.com/embed/UE2bUuNcgLI<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
bravo ! Moi, je n'ai jamais réussi à photographier les hérons à mon ancienne adresse; Par contre, il va vraiment falloir que je fasse un tour à l'étang juste à côté de chez moi, car je vois plusieurs dizaines de cygnes dessus quand je passe en voiture. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta vidéo, je n'avais jamais pu admirer un héron comme cela ! <br /> <br /> Bisou au long cou !
Répondre
E
"Haut perché" ?.... tiens, Suri, ça me donne l'envie d'imiter Nouratin avec une allusion à La Fontaine (tu vois, vieux poète, on ne t'oublie pas ici-bas... nous, les vieux, tout du moins) et puis ça parle aussi d'oiseau, donc c'est dans le thème du moment : "maître corbeau sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage..."<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que parfois cette foutue primaire de la drouate m'empêche de regarder un bon film... Que veux-tu : faut bien s'informer un peu des mensonges - euh, je veux dire des prévisions - de ceux qui sont "hauts perchés" différemment !!! :)<br /> <br /> Et dire qu'il va y en avoir une de la gôche !!!! Quand je vois tout ça, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on perd un temps fou à presque rien : ils vont encore nous coller çui-là qu'ils voudront... quoique... ;) qui vivra, verra.<br /> <br /> <br /> <br /> Faut que je te laisse pour aller voir si "au-revoir là-haut" est reviendu à la bibliothèque.<br /> <br /> Milbisous.
Répondre
E
Mais tu veux me ruiner ! Déjà que je ne suis pas riche !!!!<br /> <br /> Tant pis, je garderai mes petits capitons ! Mdr !<br /> <br /> Et puis, de toute façon, l'hiver arrive... le gras, ça tient chaud ;)<br /> <br /> Merci tout de même de te proposer pour le massage. Et merci surtout de me faire rire.<br /> <br /> Bisou, Suri.<br /> <br /> <br /> <br /> .ost etc : pas encore regardé Farinelli... pas eu trop de temps à moi. Mais ça va venir.
Répondre
B
dis donc, tu répond à tout le monde et pas à moi ? tu fais la tête alors que je t'envoi de belles photos de musée ? bon d'accord, le commentaire était maigre mais tout de même un p'tit " salut ma biche " m'aurai aussi convenu.....<br /> <br /> bisous outrés
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 839
Publicité