Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
12 novembre 2016

Ils se sont sacrifiés pour… !

IMG_7595

Je dirai qu’on les a envoyés au massacre, pour que La France reste attachée à ses racines laïques, culturelles, et religieuses.

IMG_2916

Je m’inquiète pour mes  petits-enfants, voire mes enfants quand je vois que nos gauchos-cocos

DSC05991a

avec leur politique migratoire sont en train de la livrer à la bête immonde.

IMG_2913

Je ne parle pas de l’islam tolérant que je respecte, considérant que chacun est libre de croire en ce qu’il veut, mais de celui qui sournoisement veut en faire un islam politique, où la religion est au dessus de tout.

Je vous propose de regarder le montage vidéo-photo que j’avais réalisé suite à une exposition en hommage aux Poilus de la guerre 14/18  et notamment aux nombreux Marcillolais qui ne sont jamais revenus, organisée par la bibliothèque municipale avec l’aide de bénévoles.

Je lis rarement des romans, mais, comme à Vi revolte, je vous conseille la lecture du roman de Pierre Lemaitre : « Au revoir là-haut » qui m’avait scotché… !

Au_revoir_la_haut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, la guerre marque les esprits à jamais ! Mon père a fait la guerre d'Algérie, il lui a fallu 57 ans pour commencer à nous en parler ... Ses souvenirs sont durs...<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je lise ce livre ! ;)
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé ce livre, critiqué par certains au point de vue historique, quelle importance, c'est une belle histoire ! <br /> <br /> mes grands pères en sont revenus de cette boucherie, blessés gravement tous les 2 , gazés, ils ont vu la 2 eme guerre arriver et leurs fils partir aussi, j'ai des craintes pour mes petits fils, ce monde devient fou, dirigé par des cinglés qui sauront se planquer si ils devenaient assez fous pour déclarer la guerre <br /> <br /> bises inquiètes
Répondre
E
Bonjour Suri,<br /> <br /> Je venais voir à tout hasard si tu avais publié du nouveau sur ton blog. Bien entendu, l'ordre du jour, si je puis dire, est à la commémoration.<br /> <br /> Me concernant, dès que j'entends le mot "guerre" "ce monstre de fer et d'acier" comme il est dit dans la chanson, mon coeur saigne et pleure ces morts inutiles, pour la plupart d'entre elles, des vies de jeunes hommes sacrifiées à des causes de pouvoir et de mainmise de la part d'hommes qui n'iront jamais sur un front, quel qu'il soit. <br /> <br /> Quel gâchis ! Quelle horreur !... quel courage, pour certains ! <br /> <br /> Ce que je ne comprendrai jamais, c'est de quel droit, quel que soit le camp, certains 'chefs' se permettent d'obliger les hommes à faire la guerre. Combien d'entre eux auraient choisi de rester auprès de leurs parents, de leurs femmes, de leurs fiancées, de leurs enfants parfois, si on leur avait laissé le choix !<br /> <br /> <br /> <br /> Bref ! Merci pour cette nouvelle vidéo. Je note également le titre du livre que tu nous conseilles. Tu ne nous dit pas de quoi ça "parle" en gros. J'aurais aimé en savoir un peu plus. <br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 839
Publicité