Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
27 octobre 2016

Je change de bréviaire, après le Paradis de Mozart, les flammes de Rammstein… !

IMG_5185b

Avec les frimas de l’automne,  Mozart, hélas n’ayant pas attiré de nombreux mélomanes sur mon billet précédent,  je vous propose de découvrir un groupe, fort connu outre-rhin, très prisé de la gente féminine.  J’avoue que la surprise du début passée, j’ai  apprécié la mise en scène, la qualité des musiciens et la voix très gutturale de Till Lindemann.

Till-till-lindemann

(Photo...?)

Rammstein est un groupe d'heavy métal allemand, originaire de Berlin. Formé en 1994, il se compose depuis le début de six membres originaires d'Allemagne de l'Est.  Décrit comme appartenant au genre Neue Deutsche Härte, il en est le représentant le plus connu. Les paroles du groupe sont la plupart du temps en allemand, c'est d'ailleurs le groupe germanophone le plus vendu dans le monde avec près de 20 millions d'albums vendus.  Connu pour ses concerts multipliant les effets pyrotechniques et des mises en scènes créatives (Voir Vidéo Part2, ci-dessous  avec utilisation de lance flammes). 

 Part 2

Ce succès se voit cependant accompagné dès le début de polémiques, notamment d'accusations associant le groupe au nazisme en raison de rapprochements supposés dans son imagerie.  Entièrement écrites par le chanteur Till Lindemann, ces textes traitent principalement des rapports entre personnes humaines, souvent constitutifs d'infractions pénales. Les thèmes abordés sont variés : les chansons Weisses Fleisch, Sehnsucht et Liese évoquent le viol, d'autres chansons évoquent des assassinats, telles Stein um Stein et Mein Teil.

till_lindemann_by_amaranth91-d6it3ru

(Photo Amaranth 91)

 (cette chanson faisant référence à l'affaire du cannibale de Rotenburg de 2001, un extrait à partir de  6’40’’ sur Part 2).

Pour ceux et celles qui n’avaient pas été « brulés »par les flammes de l’enfer de Ramstein,  deux autres montages.

Part 1

Part 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elina et Elba: Je viens de prendre 45' de pur bonheur en regardant (quoique de temps en temps j'avais les yeux fermés) la 6ème Symphonie "Pastorale" de Beethoven par l'Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise. <br /> <br /> http://dai.ly/x4zt708
Répondre
E
@ Elina. Merci pour la jolie berceuse du soir... Les angelots m'accompagneront au pays des rêves. <br /> <br /> Pour ce qui concerne ta maladie de Lyme, ça se guérit, ou bien ça reste toujours ? J'ai regardé un peu de quoi il en retourne sur le net, et ça m'a l'air bien compliqué, tous ces "effets indésirables", si je puis dire. Pas drôle du tout ! J'espère très fort que tu vas aller mieux bientôt.<br /> <br /> Merci aussi pour le concert baroque de demain.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Coucou Elina,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas une question de me rabaisser ou pas, c'est juste une question de franchise, uniquement. OK, "inculte" ça ne veut pas forcément dire que je ne sais rien, et il y a tant de gens qui étalent leur culture et ne sont pas intéressants... ou carrément pas gentils. Et je disais cela pour répondre au "fort cultivée" dont m'a gratifiée Suri dans son dernier com. <br /> <br /> En fait, j'ai un niveau scolaire très moyen, je ne fréquente ni les musées, ni les concerts, ni les salles de ciné (pour motif financier), je ne voyage pas non plus (même motif). Le domaine dans lequel je ne suis pas mauvaise : l'orthographe. Sinon, très moyenne en toute chose. :) ... un tantinet flemmarde, peut-être ? Je l'avoue, oui. ;) "Peut faire mieux" dirait le prof ! Mdr !<br /> <br /> Je te lisais l'autre jour... "Pas en grande forme" ? Bah ! si ce n'est pas de la déprime, il faut se garder le droit de n'avoir pas d'envies par moments. Hiberner, comme tu dis. S'il s'agit de déprime, c'est moins bien... peut-être que nous pourrions échanger nos mails ? Je peux être une oreille attentive...<br /> <br /> Amies ? Bien sûr que oui ! :) <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> .ost .riptum (ça c'est pour l'allergie de Suri... pourquoi aime t-il mieux les NB ? ;)) : hier soir je n'arrivais pas à décoller de la flûte enchantée ! Quelle musique ! Quelles voix !! Ca c'est un domaine que je découvre depuis peu, l'opéra. Il était temps, je commence à me faire vieille !!!... presque... ;)<br /> <br /> Tu veux que je te dise ? En fait, je pense que l'on devrait faire découvrir ça aux tous petits, dans les écoles. Les opéras sont des contes musicaux, somme toute. Ou bien sont-ce des contes musicaux pour les "grands" qui gardent leur âme d'enfant ?<br /> <br /> :) sais pas trop.
Répondre
E
Coucou Elina (merci de ton petit mot de bienvenue ! :)) et Nouratin ! ... et bien entendu Mister Suri, qui me fait trop d'honneur : même si je suis souvent de bonne volonté, je suis carrément inculte (n'en doute pas une seconde, Elina ;)) Mais j'adore échanger, c'est toujours enrichissant. Et puis, c'est aussi très sympa.<br /> <br /> Oops ! Pardonne-moi Elina, j'ai tendance à tutoyer les filles (comme des copines) et à dire "vous" aux messieurs (sans doute un reste ancien d'éducation. ;)) Si cela te dérange, fais-le moi savoir, et je rectifie le tir immédiatement. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon aussi à vous, Suri : j'ai fait une blague dont j'ai honte - un peu plus haut, - en ce qui concerne votre voyage à Grenoble. Je ne pensais plus que vous aviez un membre de votre famille à l'hôpital. C'est impardonnable de ma part. Je suis vraiment désolée : on ne plaisante pas avec la maladie. Moi, tout du moins. Je suis plutôt empathique et compatissante. Je n'aime pas savoir que les gens souffrent. Quels qu'ils soient.<br /> <br /> ... A présent, je vais imiter Nouratin : aller aussi du côté de chez Mozart (c'est pas tout à fait pareil que "derrière Napoléon"...;). J'ai trouvé sur youtube une représentation de la flûte enchantée qui me plaît bien et que j'avais interrompue...https://www.youtube.com/watch?v=jVQroWMjUzE - avec traduction, c'est super ! -<br /> <br /> Ensuite, hop, au dodo.<br /> <br /> Bisous à tous et bonne nuit. ♥
Répondre
N
Je fonce chez Mozart!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 261
Publicité