Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
13 juin 2016

La fondation Louis Vuitton, un vaisseau venu d’ailleurs… !

IMG_2757

"La Fondation Louis Vuitton affirme et pérennise l’engagement de mécène pour l’art et pour la culture de LVMH et de Louis Vuitton. Elle enrichit le patrimoine de Paris d’un monument emblématique de l’architecture du XXIe siècle.

IMG_2668

(Pour une fois, je me mets en scène… !)

Frank Gehry a conçu un bâtiment qui, par sa créativité et son audace, constitue le premier geste artistique de la Fondation Louis Vuitton.

IMG_2628

S’élevant parmi les arbres centenaires du Jardin d’Acclimatation, posé sur un miroir d’eau, il s’inscrit avec harmonie dans un environnement naturel et boisé avec lequel il établit un véritable dialogue."

Un montage vidéo pour vous faire voir que sans être un inconditionnel de l’art moderne l’on peut en apprécier l’audace.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon avis partagé au début, me fait tout de même dire qu'il s'agit d'un sacré travail d'architecture ! Certes, cela surprend, peut-être à cause des couleurs auxquelles nos yeux ne sont pas habitués, mais il y a beaucoup de créativité dans ce bâtiment. Finalement, j'aime assez, même si j'ai une prédilection pour les pierres.<br /> <br /> Merci pour la visite, Suri.
Répondre
G
Ah ben je suis d'accord avec l'ami Nouratin. Il y a "performance technique" d'une par, et "esthétisme" d'autre part, pour le premier critère, il n'y a pas photo, pour le second ça se discute. En attendant je te confirme notre entretien, merci de nous faire découvrir toutes ces "choses", monuments et expos variés et divers, c'est un vrai régal, car si on aime ou pas certains sujets, on apprend, on découvre et c'est bien l'essentiel.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Gilles
Répondre
N
Ca fait drôle quand même, j'hésite entre le génie et le mauvais goût...il faudra sans doute s'y habituer, après tout c'est peut être un genre de Tour Eiffel du XXI ème siècle.<br /> <br /> Merci pour ce chouette reportage, Suri.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
E
J´adooore !
Répondre
V
j'aime bien les couleurs mais je demande à voir dans quelques années lorsque les vitres seront sales. C'est tout de même imposant ! j'aime beaucoup la cascade d'eau dans les marches !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 830
Publicité