Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
23 mai 2016

Je suis passé à Passy écouter la passerine qui n’est pas si passive… !

IMG_3291b

Voilà un cimetière que je qualifierai d’havre de paix, comparé à celui du Père Lachaise envahi de cohortes de touristes.

IMG_3289

(On ira tous au Paradis… ?)

De mes nombreuses déambulations dans les cimetières parisiens, j’ai acquis la certitude qu’avant de franchir la porte de l’éternité (comme la veuve éplorée de la statue ci-dessus), j’essaie de profiter un max de celle de terrien. Je ne laisserai pas de traces en investissant dans l’art funéraire qui, je l’avoue ne me laisse pas indifférent.

IMG_3281a

Comme cette statue de femme qui nous rappelle (n’en déplaise aux tarés d’islamistes), que nous repartirons comme nous sommes arrivés :

À Poil… !

En tant qu’amoureux de la nature, je n’irai pas graver mon nom ou déclarer ma flamme à mes suricatines sur l’écorce des arbres.

IMG_4138

J’ai été  surpris par le calme régnant dans ce cimetière, certes les squatters « ad vitam aeternam » sont bien silencieux dans ce vrai havre de paix, seulement troublé agréablement par le chant des oiseaux.

IMG_3325b

Autre surprise, la qualité de conservation des vitraux des chapelles funéraires.

À travers le montage photos, j’espère vous faire partager ce que j’ai ressenti lors de mes déambulations dans ce cimetière à deux pas du Trocadéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La statue de la femme agenouillée est magnifique ! Comme toi je ne comprends pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans une sépulture mais c'est vrai que j'aime les regarder. personnellement j'aimerais finir dans un cimetière sans marbre ni pierre, une grande pelouse avec de grands et beaux arbres, ça serait parfait ! je crois pourtant que ça n'existe pas ou pas beaucoup en France !
Répondre
G
@ Elina: Belle synthèse et de plus faute d'un "domicile", un refuge pour nos amis les chats...!<br /> <br /> Bisous pédestres.
Répondre
E
C´est vrai que les cimetières sont souvent de "beaux mélanges" : nature, architecture, histoire, curiosités, art et artisanat ! Belle promenade !
Répondre
G
Toujours autant de mal à consulter ton blog, mon cher ami, j'y suis arrivé en restaurant 4 fois, car "internet ne répondait pas". Ce cimetière est très intéressant bien que je fasse une répulsion instinctive concernant ce genre d'endroit. Je dois, cependant, admettre qu'il en existe de superbes et présentant bien des centres d'intérêt. Bon, il faut dire que tu nous as plus souvent habitués aux églises qu'aux cimetières environnants mais l'un n'empêche pas l'autre, en y réfléchissant bien.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Gilles
Répondre
B
c'est un très joli cimetière, les œuvres d'art y sont superbes, il y a du beau monde aussi ! c'est une promenade agréable comme dans celui de la Villette où de Belleville, ce sont les anciens lieux avant le Père Lachaise <br /> <br /> bises sans tristesse
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 304
Publicité