Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
17 mai 2016

Frou Frou frou frou par son jupon la femme…!

Panorama 008

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris présente une magnifique exposition consacrée à 3 siècles de mode :

Fashion Forward.

Mesdames, voilà une exposition à ne pas manquer.

IMG_2990

« Broderies du 17ème siècle, crinoline, cuir et couleurs.

IMG_2956

Le musée des Arts Décoratifs de Paris, rue de Rivoli, fête cette année les 30 ans de sa collection mode. L’occasion de présenter une exposition inédite, du 7 avril au 14 août,  un voyage temporel en immersion. Plongez à travers trois siècles de mode.

 

Panorama 006

 (Présentation superbe)

IMG_2920

 Tout commence par une vitrine ouverte, l’exposition Fashion forward aux Arts Déco débute au 17ème siècle. Une mise en scène étudiée, comme un tableau, les vêtements présentés sur des mannequins articulés sont « en dialogue » avec des pièces de leur époque : tapisseries, miroirs, boiseries,

 

IMG_2924

comme nous l’explique Pamela Golbin, conservatrice générale, mode et textile, qui a monté cette exposition aux côtés de Marie-Sophie Carron de la Carrière et Denis Bruna.

 

IMG_3094

Un « voyage dans le temps », de l’époque régence à nos jours en passant par les créations de Charles-Frederick Worth, premier couturier à signer ses vêtements comme des œuvres d’art.

 

IMG_2969

(Charles Frederick Worth, robe du soir, vers 1885)

L’exposition se vit d’époque en époque, serpente dans des couloirs aux lumières tamisées, entre deux sons d’alarme – c’est la première exposition du musée où il n’y a pas de vitre pour séparer les pièces et le visiteur – jusqu’à la Nef.

 

IMG_3082

Là, dans une ambiance blanche et lumineuse se dressent de gigantesques escaliers torsadés imaginés par Jérôme Kaplan sur lesquels s’élèvent, majestueuses, les plus belles créations de chaque décennie, de 1939 à 2016, toujours dans un esprit de « dialogue entre les pièces ». Source: Musée des Arts Décoratifs.

Mesdames ne faites pas des folies  au risque de vous mettre sur la paille, je vous préfère dans vos atours d’origine… !

 

14

Pour vous faire rêver et vous donner l’envie, si vous êtes dans le secteur (Hein Boutfil, ça peut te donner des idées pour tes chefs d’œuvre… !), je vous invite à visionner  ce montage vidéo en attendant un autre montage photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Korail: Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçue, cette expo est magnifique avec une présentation remarquable.<br /> <br /> J'allais oublier de vous conseiller d'ouvrir les yeux une fois à l'intérieur...!
Répondre
K
La passion de couture et de mode ancienne que je suis trouve toutes ces photos superbes... ça donne envie d'y aller !
Répondre
N
Superbe, même si ces robes comportent à mon avis beaucoup trop de tissu,(je vois un peu les choses comme toi).<br /> <br /> Et bravo pour l'illustration musicale, c'était parfait.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
V
Haute couture ! Joli ! je n'irai pas jusqu'à aller voir cette expo, je n'ai jamais aimé les robes ! ;) j'aurais été très malheureuse de porter ce genre de robe !
Répondre
E
Ca fait rêver ! Et c´est tout de même autre chose que "nos" t-shirts à "cent balles" fabriqués dans les ateliers clandestins du Bangladesh !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 324
Publicité