Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
13 mai 2016

Je suis allé me pavaner à Paris… !

IMG_2724a

Après avoir été trainé dans la boue par une « conne » de voisine, ne voulant pas la transformer en steak de mammouth,

IMG_3243a

(Un aperçu de mon état… !)

Je suis «monté »  à Paris me changer les idées en me faisant une overdose de musées, expositions, ballades de jour, comme de nuit etc.

Panorama-025a

(Les abords de Notre Dame sont toujours splendides)

Il  faudra que je mette de l’ordre dans mes photos et vidéos pour vous faire profiter de :

IMG_2768a

(Fondation Louis Vuitton)

IMG_2608a

Du Parc de Bagatelles attenant.

IMG_2698

Du magnifique château de Courances

Panorama-004a

Avec son splendide jardin japonais.

Panorama-001a

Pour les musées, l’exposition Paul Klee au centre Pompidou.

IMG_3534a

(Début satirisque)

Le Musée Picasso.

IMG_2790a

(Avec ses têtes cabossées)

IMG_2840a

(Rien à voir avec le cubisme… !)

Une exposition de Paula Modersohn-Becker (1876-1907), l’une des figures majeures des avant-gardes en Allemagne au Musée d’Art Moderne de Paris. Ainsi que celle d'Albert Marquet. La beauté féminine me fait toujours tourner la tête...!

IMG_3378a

(On peut regarder sans toucher. Hein Mr Sapin...?)

IMG_2734a

 J’ai mis mon plus beau plumage pour tenter de séduire la mariée.

 

IMG_4110a

 (Avec l'aimable autorisation du marié)

Je suis allé essayer de comprendre qui j’étais.

 

Panorama-027a

D’où je venais et où j’allais au Musée de l’Homme.

 

IMG_3253a

Avec mes deux braves neurones, Hue et Dia, j’ai réussi à comprendre où j’irai… !

Je suis allé le vérifier tout près, au cimetière de Passy.

 

IMG_3282a

(Le petit Père Lachaise)

 

IMG_3299a

(Avec des vitraux de chapelles mieux conservés.)

Comme toujours, un passage au Louvre avec ses expositions temporaires (hélas photos interdites), ce qui n’était pas le cas pour :.

 

IMG_4078a

(L’Art de l’Islam)

 

IMG_4045a

(Pour ma part, une urne suffira… !)

En attendant, il me faut suivre la mode,  le Musée des Arts Décoratifs m’a fourni un grand choix de modèles de grands couturiers,

 

IMG_3070a

Dans une superbe présentation

 

IMG_3071a

avec l’exposition : « Fashion Forward, 3 siècles de mode ».

 

Panorama-006a

(Expo à ne pas manquer...!)

Mesdames, il vous faudra patienter pour le montage vidéos-photos.

Mes pérégrinations m’ont conduite à Versailles, où j’ai profité des Grandes Eaux Musicales.

 

IMG_3742a

(Parterre de Latone)

De bosquet en bassin,

 

IMG_3779a

(Bassin du Dragon)

 

Panorama-016a

Avec une apothéose musicale au bassin de Neptune.

 

IMG_2729a

Hélas, il m’a fallu tourner le dos à toutes ces merveilles… !

(Toutes les photos sont personnelles)

Additif:

Je viens de terminer un montage (extraits), des Grandes Eaux , réalisé avec un petit camescope; désolé pour la qualité, mais j'ai utilisé un logiciel qui ne m'offre que peu de fonctions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben oui, tous les copains/copines sont unanimes, et je me joins à eux, quel "panel", mais comment fais tu pour réaliser tout cela ?<br /> <br /> J'espère que ta "situation" c'est améliorée, quant à moi, beaucoup de soucis en ce moment, pastrop le temps et l'envie d'aller sur la toile.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Gilles
Répondre
N
Cré vain dieu, toi au moins quand tu vas à Paris tu en profites!<br /> <br /> Félicitations et à bientôt.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
V
Tu en as eu plein les yeux ! j'attends avec impatience le jardin japonais ! <br /> <br /> les paons sont magnifiques, surtout le blanc ! <br /> <br /> Incroyable ce que l'on peut faire avec des jets d'eau ! <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Eh bé, ca vallait vraiment le coup de patienter si longtemps : quel beau reportage !
Répondre
B
et ben dis donc ! quelle tournée ! j'ai bien noté certaines à voir <br /> <br /> bisous ébahie
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 239
Publicité