Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
17 septembre 2015

Et si on restait à Parchim… !

IMG_8906a

On ne change pas les habitudes d’un mécréant, aussi avant de vous mettre des vidéos sans encens, vous devrez vous laisser bercer par les chants grégoriens de la vidéo, en fin de ce billet. Tout d’abord quelques vues de cette charmante ville traversée par le fleuve Elde,

IMG_8832a

appelée « Stadt der Backsteingotik » la ville gothique en brique.

IMG_8870a

(Rathaus-Hôtel de Ville)

IMG_8873a

(Ancien bureau de Poste)

IMG_8830a

(Maison à colombages, Zinnhaus in der Langen Straße 24)

IMG_8922a

(Volksschulhaus von 1892: Fritz-Reuter-Schule)

IMG_8872a

(Fontaine)

IMG_8911a

(Collège)

N’ayant eu que 10 mn pour visiter St. Georgenkirche, vous n’aurez droit qu’à :

IMG_8834a

(Vue de la nef centrale)

IMG_8837a

(Retable, fin du XVème qui doit être restauré)

IMG_8851a

(Triumphkreuzgruppe, Croix de triomphe vers 1480)

IMG_8913a

(Le Wockersee)

Maintenant j’allume les cierges et l'encens...!

IMG_8792a

Panneau central du superbe retable de Marienkirche

IMG_8823a

(Fonts baptismaux en bronze de 1365)

IMG_8827a

(Chaire renaissance)

IMG_8820a

(Chaire, détails)

IMG_8818a

Orgue avec buffet en bois sculpté)

IMG_8802a

(Motif voute)

Je vous invite à visionner la vidéo de la Marienkirche, qui vous donnera plus de détails.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que j'ai du mal pour aller sur ton blog.... Aujourd'hui, ça passe, alors j'en profite. Chouette reportage, une fois de plus, et si je dois avouer que les chants grégoriens, bien que s'harmonisant parfaitement aux édifices religieux, ne m'enchantent qu'à dose raisonnable, ce n'est pas le cas de Sylvette qui les adore...<br /> <br /> Amitiés. GillesG.Mevennais
Répondre
V
Ah mais je suis vraiment impressionnée par ces bâtiments en briques ! je n'imagine même pas la construction ! vraiment magnifique ta grande promenade ! merci !
Répondre
N
De toute beauté, dis donc, c'est surprenant! Bravo pour la video, même si je ne goûte le chant grégorien qu'à petite dose.<br /> <br /> A très bientôt, Suri, amitiés.
Répondre
E
Ah ben, je vois enfin où passent nos impôts sur la solidarité !!! ;-) L´Est est devenu plus beau que l´Ouest, mais c´est vrai qu´ils reviennent de loin, les "Ossis", alors je suis contente pour eux !<br /> <br /> Merci pour la visite guidée !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 839
Publicité