Je ne vais pas vous imposer un billet sur des compositions de scrapbooking , ou vous étaler tout mon harem avec les « Tofs » de la Smala d’un suricate râleur, quoique d’afficher sa vie privée c’est très tendance, surtout quand le bouche à oreille des concierges peut vous amener à être invité à une émission de téléréalité très prisée des ramollis du bulbe… !
Au risque de ne point attirer de visiteurs et de les voir (du moins pour les commentateurs) se réduire en peau de chagrin, ce sera encore un billet consacré à une exposition. Celle, très belle de peintures et sculptures qui a été organisée par « Arts et Lettres de France », dans l'ancienne église St Rémi de Bordeaux.
Merci à Philippe Lambert et d’autres artistes pour leur autorisation de mise en ligne des montages photos. Lors de mes deux visites, j’ai pu dialoguer avec de nombreux artistes, notamment :
Anne Karine Derenne dite « Aka », qui à travers ses réalisations nous invite à explorer nos propres souffrances.
(L’amour en cage- Equilibre de la vie)
(Equilibre de la vie-Crucifixion mentale des temps modernes)
Christelle Ottaviano
(Abstract)
Christelle m’a invité au vernissage d’une autre exposition au « Poisson Rouge »
Pierre-Charles Harpillard
(Encre sur papier- Sans titre)
Philippe Lambert dit « Plamlac, qui a été enthousiasmé par mes montages et avec qui j’ai pu échanger longuement sur son implication dans l’organisation de cette exposition. Ses cordages font plus vrai que nature à tel point que j'ai d'abord pensé à des photos.
(Bacalan-Le crabe-Ombre et lumière)
Flore Bruic-Depes, la Présidente de la section « Beaux Arts ».
(Naissance d’une cigale)
Arlette Entz
(Le regard et les hirondelles de Saigon)
Hugues Joseph, ancien pharmacien qui utilise de nombreux pigments minéraux dans ses toiles.
(La grotte-L'arbre au pantin)
(L'arbre au pantin, détail)
Anne Maillet, qui arpente les rivages après de fortes pluies, à la recherche de ses trésors.
(Bois flottés)
Pour ceux qui sont intéressés par ce genre de manifestation, je vous invite à visionner la première partie d’un montage de mes visions suricatesques… !
À suivre