Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
5 juillet 2015

J’enrage devant de telles conneries… !

Grémi

(Caricature Grémi)

« Les coteaux, maisons et caves de Champagne, ainsi que les « climats » du vignoble français de Bourgogne sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité ».

Quelle connerie, faire de la publicité pour des picrates infâmes, à faire vomir.  Je sais tous les amateurs vont me tomber dessus à coups de barriques mais dans quelques temps ils vont payer l’addition et devoir débourser 20 à 30 plus cher … !

DSCN6560

(Photo perso)

En attendant, des millions d’habitants sont privés d’eau. L'eau, la seule boisson nécessaire à la vie, et que fait-on ?  On la gaspille allégrement de par le monde, alors que sous la pression (pas des bières, quoique la décision vient d’Allemagne, « elle est bien Bonn… !) de lobbies qui touchent « des pots de vin », on va engraisser tous ces « châteaux » qui vont encore s’enrichir. Qui pourra se payer un litron de « Romanée-Conti » qui se vend en ce moment entre 5000 et 8000€… ? L'eau est plus que nécessaire à la vie, elle est la vie. Sans eau, pas de vie...!

eau vie

Ce billet pour exprimer la honte que j’ai ressenti et me fait momentanément sortir de ma léthargie caniculaire… !

 

La rivière de mon enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as raison concernant "le classement"... patrimoine mondial de l'humanité, ce machin là ressemble au prix Nobel, à l'UNESCO etc... on y fourre tout et n'importe quoi, avec, en prime, des arrière-pensées politiques, économiques, etc... alors, il ne faut pas s'étonner que ces mêmes "machins" incluent dans leurs "patrimoine" des éléments incomparables par leur importance (aujourd'hui, un élément vital comme l'eau avec un élément de pur plaisir comme une production agricole de luxe). Ne tombons pas trop, quand même, dans la caricature et dans l'excessif et suivre la mode actuelle comme quoi "respirer un bouchon" devient prohibitif et qu'avoir bu deux verres de vin en déjeunant équivaut à "rouler bourré". Tu sais que je suis un "homme de limites", je suis tolérant envers beaucoup de choses, c'est quand on dépasse les bornes du raisonnable que ça ne va plus.<br /> <br /> Amitiés. Gilles
Répondre
J
tu as parfaitement raison, on se bat pour le pétrole on se bat pour le "bon" Dieu, on se bat pour des déserts où poussent des cailloux et l'eau va manquer à tout le monde ...on abreuve des bestiaux pour les voir figurer à notre menu , on arrose des plantes gourmandes en eau sans souci des conséquences ...l'air et l'eau on s'en fout parce que chez nous, autour de mon village de ma rue de ma maison et de mon nombril, on peut encore respirer et boire à notre soif !<br /> <br /> j'ai bu une fois du Vosnes Romanée , c'était pas degueulasse quand même et entre cela et devenir muzz abstinente de ce breuvage honni par Allah, et bien je choisis quand même le tire bouchon,, même si chez moi il dort presque 364 jours par an dans son tiroir !<br /> <br /> bisous sans alcool!
Répondre
N
Tu as raison, l'eau c'est chouette, surtout dans le pastis... cependant, le grand Pasteur disait "le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons"...moi j'ai le plus grand respect pour Pasteur...<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 839
Publicité