DSC00044

Dan Finsel artiste américain, à l’occasion des 50 ans du jumelage Bordeaux-Los Angeles,  a été invité au CAPC de Bordeaux  pour sa 1ère exposition solo en France.

Passé le beau tapis bleu de l’entrée de l’expo,

MOV00058_0001

et trois cadres accrochés dans une salle, on est de suite confronté à un gros tas d’argile représentant un immense « trou de balle » de dinosaure sorti de l’imagination de l’artiste.

Un écran télé diffuse en boucle une vidéo montrant Farrah Fawcett fouissant la glaise avec le sculpteur américain Keith Edmier, sensé représenter les fantasmes du père. Et pour nous enfoncer le nez dans ce cloaque une grosse bouse bien étalée à laquelle ne manquaient que les mouches vrombissantes…!

DSC00042

Heureusement que le CAPC de bordeaux, comme tout lieu accueillant du public dispose de toilettes, car j’avoue qu’à voir ces grosses « merdes » exposées, un besoin pressant m’a incité à m’y rendre. Si le cœur vous en dit mais, à vos risques et péril, un aperçu de ce bas –œuvre… !

(Avez-vous vérifié l'état de vos chaussures avant de lire la suite...?)

Autre invité, Carter Mull met les visiteurs face à une installation dense mêlant des peintures, des sculptures lumineuses accrochées au plafond,

DSC00050

une vidéo, un dessin mural de 4 mètres de long,

MOV00055_0001

(De quoi y perdre son latin...!)

et des centaines de pages imprimées jonchant le sol.

DSC00052

Il soulève des questions artistiques dans un domaine de la reproduction où l’obsolescence de l'image  est désormais inéluctable. Source: Extrait plaquette exposition.

Un montage vidéo-photo de ce que vous avez manqué… !

Perso, après avoir vu (heureusement sans *débouser le moindre €), les fabricants de P.Q parfumés à la lavande ont de beaux jours devant-eux.

* Lapsus volontaire, convenant mieux à débourser… !