Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
2 mai 2014

Vous reprendrez-bien un peu de Marzipan… !

 

IMG_0438

A la demande d’Elina, un billet un peu lourd à digérer qui, si vous en abusez  risque de laisser des traces sur votre ceinture abdominale ou culotte de cheval.

 

IMG_0436

 

(Mairie côté rue)

Dans la Breitestraβe, face au Rathaus (mairie), au N°89 se trouve le Café Niederegger réputé pour ses marzipans (gâteaux à la patte d’amande) qui n’avait pas échappé à la gourmandise d’Euterpe, ma professeure de musique. Quelques photos pour les déguster à l’œil… !

 

IMG_0439

 

(Ne pas toucher… !)

 

IMG_0441

 

(Demander à la vendeuse avec le tablier)

 

IMG_0440

 

(Il n’y avait pas que des enfants… !)

J’ai mis plus de 10 mn pour faire ces quelques photos tellement il y avait de l’affluence, et pour une fois, j’avoue que ces friandises ont détourné mon regard de suricate des trésors des charmantes acheteuses.

 

IMG_0443

 

Pâques étant proche, les œufs, les lapins, les poules se disputaient leurs faveurs, il n’y avait qu’à observer leurs yeux envieux, leurs babines retroussées, les hésitations à se décider. Et pour alourdir la facture et enfoncer la balance, le rayon des gâteaux n’avait pas à rougir des autres.

 

IMG_0442

 (La preuve)

Pour ma part, je n’ai pas succombé, ce qui n’a pas été le cas pour la mairie juste en face.

 

IMG_0462

 (Je sais encore des briques… !)

 

IMG_0455

 (Mais à l’intérieur elles sont vernissées)

 

IMG_0458

 (L’escalier)

Devant attendre plus d’une heure pour la visite des salles, je me suis contenté de quelques clichés.

 

IMG_0459

 En préparant cette visite, j’avais donné une priorité aux églises avec SanktMarien, imposante par la  hauteur des nefs,

 

IMG_0519

 où les cloches tombées après les bombardements de la dernière guerre,

 

IMG_0521

 ne reprendraient pas leur envol pour Pâques.

Je conseille à ceux et celles que le chocolat ou le marzipan provoque des lourdeurs d’estomac de se rabattre sur des œufs décoratifs,

 

IMG_1044

 (Œufs gravés, issus de poules non gavées… !)

 

IMG_1046

 (Réalisés par Herr Klaus Wiezien)

Je terminerai ce billet en vous demandant de ne point abuser des bonnes choses si vous ne voulez pas être mis à l’amende, d’autant qu’au dessus de nos têtes, il y a un veilleur qui n'arrête pas de tourner le sablier du temps et de sonner chaque heure passée...!

 

IMG_0711

 (*Automates de l’horloge astronomique du Dom)

* Fera l’objet d’une prochaine vidéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Chris: Je ne suis pas d'accord avec ton jugement sur la consommation de la pâte d'amande quand tu emploies le terme "Teutonnes" qui, s'il n'est pas pris au 2ème degré peut être insultant pour mes amis Allemands ou les visiteurs anonymes d’outre-Rhin. Depuis plusieurs années (et ayant vécu en Allemagne), je peux t'assurer que les Allemandes sont superbes et sont loin de ressembler aux "mamas" gavées de spaghettis.<br /> <br /> Quand à la beauté physique, elle est tellement différente d'un pays à un autre et la représentation de la beauté féminine que les artistes en font et là pour nous le prouver<br /> <br /> Botéro, Botticelli, Giacometti parmi tant d'autres en sont un exemple.<br /> <br /> Notre physique est au départ programmé par des gènes héréditaires, et malgré des régimes ou une alimentation saine la surcharge pondérale est malheureusement là.
Répondre
C
Dis à ton connard de " veilleur " trèèèèèès moche que je lui fais un bras d' honneur , que je m' en fiche , que j' addddooooore la pate d' amande , que , en Italie , y en a de la délicieuse , que j' en mange et que ça ne me fait pas grossir, contrairement aux grosses chars d' assaut teutonnes !!!!<br /> <br /> Rien à dire pour ton église à briquettes vernissées et décors peints ...très joli...
Répondre
G
@ Nouratin: Alors là, quelle surprise, il a fallu que tu sortes de ta coquille pour que je découvre que tu avais des ascendants gastéropodes; rassures-moi en me disant que tu n'es pas hermaphrodite. en baver à nos âges est-ce raisonnable?<br /> <br /> La ville a été bombardée par les Anglais.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
N
Superbe, décidément ce pays gagne à être connu!<br /> <br /> J'ai bavé dans mon clavier à la vue de ces merveilles dégustables, quant aux trésors architecturaux, ils paraissent magnifiques, si j'en crois ce qui est arrivé aux cloches pendant la guerre, ces bâtiments ont dû être considérablement restaurés, non?<br /> <br /> En tout cas, grâce à tes reportages, on voit l'Allemagne d'un autre oeil. Merci.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
B
il ne faut surtout pas que j'entre dans une de ces boutiques ! j'en ressort avec 3 kilos et pleins de sacs.....c'est une tentation inventée par le diable sans nul doute, salopard de diable hein !! <br /> <br /> les bâtiment sont sublimes ! mes 2 petits fils partent en allemagne la semaine prochaine, les échanges scolaires; j'espère qu'ils vont apprécier les visites <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> zut pour la chambre c'est bête ! tu ne veux pas que je me renseigne dans les hôtels près de chez moi ?
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité