Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
12 décembre 2013

Street Banjo in Schwerin… !

 

DSC08183

Toujours l’œil aux aguets et les esgourdes en éveil, je dégaine mon APN dès que je juge intéressant à immortaliser ce que je vois ou entend.

 

DSC04908

 

C’est ainsi qu’ayant croisé plusieurs fois ce jeune homme, je me suis décidé à l’aborder afin de lui demander l’autorisation de le photographier avec  son bel habit que n’aurait pas dédaigné le Duc de Brunswick-Lunebourg.

 

DSC04942

 

Ou le pirate Billy Bones revenu de l’île au trésor,

 

DSC04735

 

La mode, surtout en Allemagne, étant aux écarteurs d’oreille, je pense à cet adepte qui a du s’inspirer  de la fresque de cet éléphant ornant un des murs de :

 

DSC05001

 

l’Hôtel « Elefant » de Schwerin… !

 

DSC07411

 

Autre mode le street-art, mode d’expression qui, lorsqu’il respecte la propriété individuelle,

 

DSC07416

 

 nous donne des œuvres agréables, dévoilant un talent réel de la part de ces artistes.

 

DSC07403

 

La nature foisonne de curiosité, mais comme je le dis souvent, il ne suffit pas d’ouvrir les yeux, encore faut-il savoir regarder. La preuve, avec cette tête d’un brochet qui poursuivant un petit poisson a mal évalué son saut pour venir se planter dans cet arbre.

 

DSC04658

 

Il faudra que je fasse un montage de toutes ces photos sur le « Street-art », pour le moment je reviens à ce Banjoman qui m’a autorisé à mettre en ligne un extrait de son show (hélas, ce dimanche le temps était maussade, il n’y avait pas  foule dans la Mecklenburgstraße). Rien à voir avec les rappeurs et leurs débilités qu’ils ânonnent… !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
.ost .criptum : je partage ton opinion "non-coranique" exprimé dans un de tes coms. Je suis catholique (par mes parents qui m'ont fait baptiser,) mais je me dis chrétienne, car je trouve que les paroles de Jésus (enfin, celui qu'on appelle ainsi dans notre pays) sont un chemin à suivre pour bien vivre sur cette si jolie terre. Et tous les dogmes de l'église catho ne me conviennent pas forcément.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais jamais je n'inciterais quelqu'un à penser comme moi. Chacun/e est libre de ses pensées. C'est déjà contraignant parfois de ne pas l'être dans nos actes... histoire de respecter les autres. Discuter, partager... pourquoi pas à propos de religion ou de spiritualité ? Mais contraindre, ça non.<br /> <br /> Peut-être qu'un jour j'aurai la tête tranchée parce que je ne connais aucune "sourate"... Bah ! Il faut bien mourir un jour, non ? ;)
Répondre
E
Il est beau, cet homme orchestre qui joue du banjo ! ... J'ai été chagrinée de voir que les passants ne s'arrêtaient pas pour l'écouter... Trop pressés, peut-être de se balader vite fait, histoire de prendre un peu de vitamine D, pour entrer ensuite regarder la télé à la maison ? Ou encore aller faire des achats compulsifs comme tant et tant ? Mince, alors !<br /> <br /> ... Joli, aussi, ce street-art... Quand, comme tu le dis, Suri, ce ne sont pas des petits ... (je ne dis pas le mot) qui s'amusent à barbouiller un peu partout, histoire sans doute de laisser leur marque, comme les chats ou les chiens, et qui font juste ça pour enquiquiner le peuple.<br /> <br /> J'apprécie également ce regard que tu portes sur des détails comme ce pauvre brochet qui s'est encastré dans l'arbre... Quel imbécile aussi, il n'avait qu'à regarder où il allait, au lieu de pister son petit son petit déjeuner sans faire attention !<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais, oui... suis très en retard pour visiter certaines pages. Mais j'aime bien me promener chez toi. Et je n'ai pas fini, loin de là.<br /> <br /> Bisous. Merci, aussi.
Répondre
G
@ Gilles: Tu es en retard d'une guerre, car comme je l'ai écrit ci-dessus à Nouratin, je cours après le temps pour faire mes montages vidéos-photos. Rien que sur mon dernier séjour à Schwerin avec une escapade à Wismar, j'ai de quoi alimenter mes prochains billets. Et je n'ai pas le temps de piquer ma Ire après ces "putains" de chasseurs qui nous emmerdent tous les jours avec leurs flingues en tirant sur tout ce qui bouge, heureusement que de temps en temps je lis une bonne nouvelle quand un d'entre-eux se fait allumer par ces attardés de sanguinaires. Sans oublier, cerise sur le gâteau, le projet d'intégration d'hier qui m'a mis en super pétard...! Mais oui; il va falloir apprendre l'arabe, acheter le coran, faire le ramadan, ne plus se raser, voiler nos femmes etc pour intégrer certains immigrés qui s'en branlent de notre laïcité...!<br /> <br /> J'arrête, déjà que je suis en train de refaire une nuit blanche, je ne voudrai pas passer ma journée à ruminer...!<br /> <br /> Nota Bene: J'invite tout intégriste musulman pas d'accord sur ma conception de la laïcité (on croit en qui l'on veut, mais on ne fait pas de prosélytisme, en voulant convaincre la planète que seule sa religion est la vrai) à ne pas venir me gonfler avec ses sourates, car comme les intégristes de toute religion qui foutent le bordel, je leur redis que je ne crois ni en dieu ni en diable.
Répondre
G
Tu m'avais caché que tu y retournais à ton "Schwerin" !! Je ne ferais pas l'affront de soupçonner la présence d'une jolie blonde à tresses, mais peut-être que tu mets à l'abri ton magot afin de bénéficier de l'Euro fort des pays du Nord par rapport à ceux du Sud....Fais moi signe si tu as une filière, j'ai un livret A (lol).<br /> <br /> Amitiés. Gilles
Répondre
B
c'est bien sympa tout ça ! j'adore les fresques , nous avons avons aussi quelques unes sur des immeubles, par contre, dans le quartier c'est des trucs style rappeur, tiens on y reviens...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité