Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
27 août 2013

Le chasseur volant… !

 

chasse 1(Caricature Charb)

 

Non ce n’était pas un mirage (ou un rafale) de l’armée de l’air, mais un chasseur qui a voulu imiter les plongeurs de haut vol. Notre brave saigneur (qui a rejoint le paradis des animaux),  impressionné par les derniers championnats du monde de plongeon de Barcelone,  a voulu malgré son âge canonique faire une démonstration du haut de son mirador.

 

02

 

Le problème c’est qu’il s’est mélangé les pinceaux et sa réception n’a pas été celle qu’il prévoyait. Le bon peuple de la forêt qui a assisté à ce beau vol plané lui a attribué la médaille d’or de la connerie, étant donné qu’il ne s’est pas mis au garde à vous à l’issue, sa pétoire lui ayant empalé son fondement.

 

mirador-010

(Affiche mensongère)

 

La saison de chasse (hélas) officielle ne débutera qu’en septembre, mais elle nous promet comme chaque année son cortège d’accident (remarquez, tant qu’ils en sont les principaux plombés, ça ne peut que me satisfaire), et la période de cueillette des champignons  se déroulant à la même époque, soyez prudent car eux, en tirant sur tout ce qui bouge ne le sont pas.

La saison démarre vitesse Grand V

 

corrida5(Et si ça continue, on verra...!)

 

Un autre divertissement qui de temps en temps nous offre d’agréables surprises, c’est la période des corridas, là aussi il y a des ablations d’hémorroïdes quand ce ne sont pas des coucougnettes… !

Nota Bene: Chasseurs et aficionados, adeptes de ces divertissements d'un autre temps, inutile de venir essayer de me convaincre sur la nécessité du maintien de ces traditions, vous perdrez votre temps...!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Elina: Merci pour cette info, j'étais déjà au courant que ces saigneurs avaient déjà fait du prosélytisme dans les écoles, ce qui avait provoqué des réactions, mais à remettre le couvert, prouve qu'ils ont le soutien de nos élus. Je n'ai pas eu le temps de préparer un billet pour dénoncer cette pratique, mais j'ai ma petite idée pour le billet de demain (sauf empêchement familial)...!<br /> <br /> J'aime mieux quand vous me donnez des infos sur des manifestations culturelles, notamment musicales, (sauf Rap et Jazz)
Répondre
E
Au risque de vous ruiner le week-end, je vous conseille de lire l´article suivant : Les chasseurs incitent les enfants à tuer - en convention avec l’Education nationale : http://www.reporterre.net/spip.php?article5271<br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Ben oui, hélas, la chasse est bien ouverte et ça pétarade de tous les côtés (il n'y a pas que les sangliers), à tel point que je me demande sur quoi ils peuvent tirer, il ne doit plus rester que des grives ! Quant à la pancarte, elle est encore sympa par rapport à ce que j'ai vu dernièrement : "Chasse au gros gibier :SOYEZ PRUDENTS", l'aveu en direct qu'ils peuvent tirer avec des balles (mortelles à 3 KMS) sur tout ce qui bouge, car il me semble que c'est celui qui tient le fusil qui devrait faire preuve de la plus grande prudence.... mais ce lobby est tellement puissant, et puis, c'est bizarre, je n'ai jamais vu un gendarme se pointer dans une battue !!<br /> <br /> Amitiés et à+<br /> <br /> Gilles
Répondre
C
As tu des nouvelles du torero de la photo ???.......<br /> <br /> S'est -il transféré au bois de Boulogne ????
Répondre
N
Divertissements d'un autre temps, je ne sais pas...de nos jours on aime de plus en plus assister aux supplices, ça plaît bien, ça. Les tournantes, les amputations publiques, les lapidations, les exécutions dans les stades, tout ça, quoi, ça divertit drôlement. Je suis sûr qu'on trouverait plein d'amateurs chez les aficionados, ça les brancherait drôlement, pas de doute.<br /> <br /> Gaffe aux promenades en forêt et en banlieue...<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité