Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
22 juillet 2013

Nous allons tous passer à la *trappe… !

 

trappe

(Caricature Tonv ?)

Une fois de plus les gentils barbus allument le feu, se foutant comme de l’an 40 de nos lois.

Qu’il y ait des musulmans qui veulent pratiquer leur religion ne me dérange pas à condition de le faire dans le respect de nos lois et coutumes.  Ce qui m’amène à cette réflexion est le fait que j’hallucine toujours quand je vois des journalistes femme qui sont obligées de porter un voile quand elles font des reportages dans des pays dit musulmans.  

 

cocorico

 

Que ce gentil mari commence à admettre que la France n’est pas (pour le moment, mais pour combien de temps… ?) un pays musulman.  Je n’accepte vraiment pas que sous prétexte d’égalité, une partie des musulmans de France veuille imposer cette situation à un pays qui est historiquement chrétien «  je reprécise que je suis athée ».  Si nos gouvernants de France et de l’Europe ne se décident pas à ouvrir les yeux, je ne donne pas cher de nos libertés et de notre laïcité… ! 

 

erreur

 

(Photo prise à Lampedusa, cherchez l’erreur...?)

 Regardez les mesures prises en Italie (Lampedusa) où les prétendants à l’immigration clandestine ont manifesté pour refuser de donner leurs empreintes digitales… ! (Merci Chris pour cette info).

Les fauteurs de trouble qui ont profité de l’aubaine pour se livrer à leur passe temps favori : tout casser, vont prétendre que les policiers ont obligé la fatma à soulever le niqab, ce qui est interdit dans un France islamisée.

 

contrôle

 

Je n’ai rien contre les musulmans et la religion islamique. Ce qui me dérange par contre c’est qu’on veuille imposer à la société française cette religion sous l’autel de l’égalité pour tous. Ceux qui voulaient imposer le voile à l’école,  ceux de nos jours qui réclament l’édification de mosquées, qui souhaitent de voir les hommes porter la barbe, et autres vœux incongrus, pourquoi ne vont ils pas vivre dans un pays musulman comme le font par exemple les juifs qui décident d’immigrer en Israël pour vivre leur foi dans de meilleures conditions.

Non à l’islamisation de la France,  n’en déplaise à certains… !

 

cygne

(Photo perso)

 

En attendant je prends des leçons d’envol, pour envisager de retourner à Suricatland.

*Trappe” est issu (vers 1175) d’un francique trappa (piège). Dans le vocabulaire de la chasse, la trappe est un piège, constitué d’un trou recouvert de branchage ou d’une bascule, servant à attraper les animaux. Par extension ce mot deviendra, au XIIIe siècle, un terme de charpenterie désignant un panneau mobile obturant une ouverture dans un plancher ou un plafond (entrées de cave ou de grenier). Ainsi en 1842, ce terme désigne la partie mobile pratiquée dans la scène d’un théâtre servant à faire disparaître subitement une personne sous les yeux ébahis des spectateurs. Le fait de soustraire brutalement quelque chose à la vue en le faisant tomber dans un trou s’auréole d’une certaine connotation négative. C’est pourquoi l’expression “passer à la trappe” se dit lorsque quelque chose a été oublié, relégué aux oubliettes du jour au lendemain. (Ce qui nous pend au nez pour notre laïcité).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Euh ... pour moi ce n'est pas une histoire de Français ou pas Français, il faut juste interdire ces principes au nom de la laïcité et de la liberté. Jamais on ne me fera porter le voile, pas parce que je suis contre les musulmans, seulement parce que je suis contre le principe de rabaisser la femme à un objet possédé par l'homme. Je suis née dans un pays de libertés et je veux continuer à vivre dans ce pays de libertés mais tu as raison grainsdesel de vouloir nous ouvrir les yeux car en ce moment sous pretexte de faire le moins de vagues possible, on accepte l'impensable, on se tait pour ne pas se faire traiter de raciste et on laisse faire. Et ce n'est pas notre président tout mou qui va changer les choses au contraire, il n'arrive même pas à défendre sa propre personne face à une dame qui lui conseille de ne pas se marier avec sa compagne ( parce dixit cette personne : On ne l'aime pas sa compagne ...) Alors ? Comment voulez-vous qu'il défende les valeurs de notre pays ? Et, je ne sais pas si comme moi vous trouvez qu'on nous interdit de plus en plus de choses en ce moment mais moi j'en ai assez tous les jours d'entendre qu'on ne va plus avoir le droit de rouler à 50 km/h en ville, qu'on ne va plus avoir le droit de rentrer dans paris avec un vieille voiture à cause de la pollution, qu'on ne va plus avoir le droit de fumer à l'extérieur (je précise que je ne fume pas mais que je me pose la question de savoir où les fumeurs vont bien pouvoir fumer si on leur interdit de fumer dehors??? ), et j'en passe...<br /> <br /> OUi, je suis un peu remontée ce matin, je l'avoue !<br /> <br /> Bisous rageurs !<br /> <br /> Vivement
Répondre
C
Non , non et Non !!!!...je n' accepte pas !!!...je n' admets pas !!!!....que des ETRANGERS imposent leurs lois en France !!!...ou meme TENTENT de les imposer !!<br /> <br /> Les français ne sont ni arabes ni muzz ni s' appellent Mohamed ni portent le niqab !!!<br /> <br /> Qu' il y ait des muzz en France ne me dérange pas plus que les boudhistes dont on n' entend jamais parler !!<br /> <br /> Le problème des muzz, niqabés ou pas , n' est meme plus une question de religion ou de laicité ...c'est une question politique et sociale très grave !...une minorité , qui plus est , ETRANGèRE !!!... essaie d' avoir la suprématie sur les autochtones !!!...en Europe et en 2013 !!!...on croit rever !!!<br /> <br /> Il serait temps de se réveiller !!!...l' heure n'est certes plus à la gentillesse ou à la " compréhension " ...PAS DE QUARTIERS !!!<br /> <br /> Signé : Charlotte Martel !!!
Répondre
N
J'avoue avoir du mal à comprendre qu'il y ait autant de musulmans en France.<br /> <br /> Charles Martel s'en était occupé, dans le temps, alors pourquoi? Parce qu'on a mis<br /> <br /> Ségo la Pintade à Poitiers, peut être.<br /> <br /> En tout cas, moi je l'avoue franchement, ça me gêne...si tu m'y autorises, j'irais même jusqu'à dire que ça m'emmerde dans les grandes largeurs.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Q
Pays chrétien... mais pour combien de temps ?<br /> <br /> L'islam est devenu la seconde religion en France. Je crois que nous aurons bien du mal à conserver nos églises d'ici quelques années.<br /> <br /> J'espère ne pas vivre assez pour que l'on m'oblige à porter moi aussi le voile dans mon pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton coup de gueule.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
G
Bonsoir mon ami<br /> <br /> Tout d'abord, j'espère ne pas t'avoir froissé par mon dernier com, mais je fais une allergie totale et massive aux "pseudo intellectuel" qui tapent sans relache sur les mêmes tout en ignorant les saloperies des autres. L'immigration, la religion islamique, tout ça me laisserait superbement indifférent s'il s'agissait d'une petite minorité de gens soucieux de nous respecter au sens large, mais ce qui n'est pas acceptable, c'est leur nombre qui déséquilibre notre société, tant au point de vue moral et "sociétal" que religieux et économique.<br /> <br /> Amitiés. Gilles<br /> <br /> N.B. Je serai absent jusqu'au 12 août, donc pas d'interrogations concernant mon futur silence.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 324
Publicité