Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
11 février 2013

Vous reprendrez bien un peu de Racaillou… !

 

1

(Caricature Riz)

 

N’étant pas un fin gourmet, je ne vais pas vous conseiller un restaurant étoilé du Gault et Millau ou du Michelin que vous avez l’habitude de consulter avant d’y réserver une table.

Pourtant le Racaillou est en passe de remplacer nos meilleurs plats régionaux que nous envient les gastronomes du monde entier.

 

2

 

Fini la choucroute alsacienne, le cassoulet toulousain, le gratin dauphinois et autres plats régionaux.

Fini les normes fixant le poids de la saucisse de Morteau, la longueur de celle de Strasbourg, et la teneur en sel du jambon de Bayonne.

Le plat national sera à brève échéance le Racaillou, encore un peu de patience,

 

DSC04910

 

(Photo perso : « Linke » = « Gauche »

 nos socialos vont nous pondre le vote des étrangers hors CEE, enterrant définitivement nos saveurs régionales.

Il va falloir nous habituer aux fumets du Racaillou qui va empester nos villes (c’est déjà fait) et dans nos campagnes profondes (les premières émanations y sont signalées).

Quid : Qu’est ce que le Racaillou… ?

 

4

 

(Dessin de Gee)

Pour les adeptes des Pokémon, le Racaillou est un Pokémon formé de roche qui possède deux bras et n'a pas de pattes.

Mon Racaillou est un amalgame de jeunes voyous non amputés, écervelés, sans autorité parentale (les parents parlant peu ou pas le français) adeptes de l’école buissonnière, habillés de cap en pied de fringues de marques volées, avec capuche intégrée,

 

5

 

(Caricature Chab)

n’écoutant que de la musique rap, jurant sur la tête de leur mère qu’ils sont innocents dés qu’ils sont mis en cause, mais priant toute personne les empêchant de se livrer à leur gagne pain de niquer leur mère… !

Leur terrain de jeu favori, les bijouteries, petits commerces, agences postales, bureaux de tabacs, maison isolées etc. Ils adorent se rassembler dans les halls d’immeuble, se déplacent en voitures ou motos volées ne prenant les transports en commun que pour les dégrader et pourrir le quotidien des gens honnêtes.

 

6

 

 De temps en temps, façon de se réchauffer, ils brulent des voitures, saccagent des vitrines ou autres biens publics. Leur dernier exploit, l’attaque d’un TGV.

 

7

 

 

 

(Caricature Grémi)

Pour arrondir les fins de mois, ils se livrent à des trafics lucratifs : drogue, revente de portables et bien volés en tout genre.

 

8

 

(Caricature Macle… ?)

Dans les zones de non droit des racaillous, afin de garantir l’accès, des pompiers, médecins, ambulances etc. les forces de l’ordre

 

9

 

ou tout représentant de l’autorité devrait être accompagné d’un cochonchien, en remplacement du berger allemand, seul animal capable de les tenir éloignés.

Ne laissez pas vos clefs de voiture ou votre carte de crédit sur la sellette de votre hall d’entrée, lors de la visite d’appartement ou maison ce sont les premières choses qui disparaissent,

 

10

 

à la rigueur vous pouvez laisser  tremper votre dentier dans un verre  (malgré le prix des appareillages), il ne sera pas proposé en petit meuble de salle à manger aux édentés empruntant les couloirs de la station des Halles, et je n’en ai point encore vu dans les salles de vente.

Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu, ni croisé un Racaillou d’importation ?

 

11

 

(Caricature Grémi)

Si tel était le cas vous faites partie des rares privilégiés ou vous avez besoin de lunettes et d’un appareillage auditif à moins que rompant vos vœux, veniez juste de sortir du carmel, (pas de prison où hélas on n’en trouve pas assez), ou vous venez de rentrer d’une expédition de 30 ans au pôle nord, dans ce cas vous allez trouver du changement entre le filet de cabillaud et le racaillou bien épicé.

 

12

 

(Caricature Grémi)

La plupart ne craignent pas les coups de soleil, ils ne sont pas blonds aux yeux bleus et leurs prénoms ne font pas partie des saints du calendrier, il est donc facile de les reconnaître.

Ils font souvent la une des faits divers, on les voit à la télé notamment dans des émissions genre 90 minutes d’enquête.

 

13

 

J’espère que je ne vous ai pas coupé l’appétit, et que vous reprendrez bien un peu de Racaillou… ?

Nota Bene : Ce billet est classé dans la catégorie « Humour », toute ressemblance avec un Racaillou du terroir, garanti made in France, serait pure coïncidence et à l’encontre de mon plein gré.

Suite à un gentil commentaire d'une "Etrangère au Paradis", j'intègre cette vidéo où deux gentils "Racailloux" ont été maltraités à coups de serpillère par la "raciste" de patronne. Je l'invite à rendre visite à cette matronne afin de lui montrer comment on accueille ces malheureux en leur donnant sans hésiter le tiroir caisse afin d'éviter un crime raciste ou au mieux d'être l'objet d'un procés par la Ligue des Droits de l'Homme pour maltraitance envers des "chomeurs".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le problème est que les racailloux ne sont pas réparti dans toute la France de la même façon .. Je viens de l'Est et y'en avait beaucoup .. pour mes études je suis parti à l'Ouest ou si j'en et croisé 10 c'était exceptionnel.<br /> <br /> Les gens qui ne comprennent pas vivent dans des villes ou régions ou les racailloux ne viennent pas.<br /> <br /> Un grand sage m'as dit un jour qu'il rester près des frontières pour pouvoir mieux fuir ..
Répondre
V
Merci de m'avoir défendue auprès de l'étrangère ! Et, je ne crois pas être raciste, non, juste outrée que certaines personnes se permettent de passer au dessus des lois, outrée de devoir payer de plus en plus pour des assistés plus riches que moi à en croire leur train de vie. Fallait pas m'énerver aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur, pourquoi ? Parce que ça fait maintenant 21 ans que je travaille, j'avais espéré qu'avec le temps ma vie serait de plus en plus confortable et bien il n'en est rien, je me prive de tout et mon avenir est morose, je ne peux pas aller au cinéma, au restaurant, en vacances àla neige, je ne peux pas m'acheter une nouvelle voiture, ma voiture, je l'ai achetée il y a 12 ans et d'occasion, j'apprends aujourd'hui que je suis une vialine citoyenne qui pollue l'air, que le gasoil va donc être taxé au même niveau que l'essence, comme ça, le peu d'économie que j'arrivais à faire et bien je peux lui dire adieu, et ce n'est pas le superbe cadeau de nous gouvernants qui va changer quelque chose à ma vie, car, même si on me fait cadeau d'une jolie prime à la casse pour réformer ma voiture et bien je n'aurais pas les moyens d'en changer. Je n'ai pas le moyen d'acheter des vêtements neufs à mes enfants, on attend les brocantes avec impatience. On sait maintenant que l'électricité et le gaz vont encore augmenter, dans le même temps j'ai perdu 20 € par mois sur ma paye ( cottisations diverses et variées, il faut être solidaires !!!!) Pour la première fois en 21 ans je n'ai pas pu faire le plein total de ma cuve de gaz, non, je ne pouvais pas payer 1700 € ce mois-ci, je n'ai donc fait que la moitié du plein en espérant que l'hiver ne dure pas trop longtemps. Je fais attention à toutes mes dépenses, je rêve d'un nouveau robot ménager, d'une nouvelle machine à pain mais je vais m'en passer encore longtemps je préfère économiser pour les études de mes enfants en espérant qu'ils trouveront un métier digne de ce nom. Voilà, telle est ma vie actuellement. A côté de ça j'ai encore croisé l'autre jour un jeune con en BMW avec un A collé aux fesses, on peut m'expliquer comment il fait pour avoir une voiture pareille à son âge ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ajouterais juste ceci, j'ai eu affaire à une personne incompétente au sein de mon école, tout le monde le dit, tout le monde le sait, elle n'est pas faite pour travailler avec des enfants, elle hurle sur eux, elle ne sait pas les tenir, elle ne sait pas les interesser. J'ai été priée de me taire, au début je ne comprenais pourqui, je truvais tout de même dangereux de confier des enfants à cette personne, ensuite, j'ai compris. Il ne fallait rien dire car cette personne était de couleur et que j'allais être accusée de racisme !!! Je suis tombée des nues ! Je n'ai plus rien dit et cette personne travaille toujours avec les enfants et elle est toujours aussi incompétente mais il ne faut rien dire ! Voilà où la peur du racisme peut mener. <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais aussi ajouter que je suis choquée par les propos de noir intense 35 qui compare le racaillou aux juifs déportés et assassinés durant la guerre !!! On va où ? Les juifs déportés n'avaient rien fait de mal, c'est juste impensable de comparer cette atrocité à ce phénomène de société ! Et, je suis d'accord avec toi grainsdesel quand tu dis à l'étrangère qu'elle te semble loin de la réalité, et oui, c'est lorsqu'on est confronté au problème que l'on peut en parler. <br /> <br /> Tiens, pis, je vais ajouter aussi que le papa de ma petite boucle d'or et de ma petite princesse (ceux qui suivent mon blog sauront de quoi je parle !) est un papa arabe qui fait tout pour ses filles, un papa arabe que j'apprécie beaucoup , lui, il respecte la loi, par contre on ne le respecte pas beaucoup, il n'a pas d'argent, il vit dans la misère et des racailloux l'autre jour lui ont cassé sa voiture, depuis il marche car il n'a pas les moyens de réparer sa voiture mais on va me dire que c'est normal et qu'il ne faut pas juger ces personnes qui ont détruit la voiture de cette famille, les pauvres, ils ont certainement eu une enfance malheureuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'arrête là, je suis dégoûtée de la vie en ce moment...
Répondre
N
J'avais souvenir d'un blog plutôt sympa avec des articles dont la réflexion m'avait touchée, de belles photos...Je reviens après un temps d'absence, et je trouve des propos vindicatifs et des commentaires revanchards motivés par de la colère...Il m'avait semblé qu'ici chacun pouvait avoir son opinion, il fut un temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, personnellement, je pense qu'il est important de ne pas généraliser, chaque être humain est différent, le racaillou comme vous dites peut aussi se trouver parmi les bonnes souches françaises, personne n'est à l'abri de voir ses enfants glisser sur la mauvaise pente et s'embourber...Encore une fois, je ne suis pas là pour juger, il est important que la liberté d'opinion soit respectée, et je respecte la vôtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser à toutes les pauvres âmes parties en fumée dans les camps de concentration, qu'on qualifiait de youpins et de sales juifs... pour commencer...et cela me rend triste...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas vers quoi va notre société actuelle, mais cela m'inquiète...
Répondre
G
Gilles, mon ami, merci pour ton soutien, et d'ici que cette "étrangère" qualifie comme tu le dis mon blog de nauséabond, il va falloir que je prépare un billet sur les fragances des meilleurs parfums afin de désinfecter les commentaires qui ne m'ont pas en odeur de sainteté.
Répondre
G
@ "L'étrangère"<br /> <br /> Ce n'est peut-être pas un fait du hasard, votre pseudo. Ben oui, quand on n'a plus beaucoup d'arguments à faire valoir il reste la bonne vieille technique de com. qui consiste à faire passer son interlocuteur au mieux pour un "con" au pire pour un salaud, alors, on insulte avec "raciste" etc... Il manquait "nauséabond" et "populiste" pour faire bonne mesure, seulement, hélas, il y a des réalités qui deviennent de plus en plus difficiles de cacher !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 324
Publicité