Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
20 janvier 2013

Rébus...!

question

Pourquoi mon silence forcé...?

Et pourquoi...!

CONFESSONNAL

Un indice:

dorsalgie

Et je n'aime pas ça...!

Chacun est libre de se faire plaisir comme il le souhaite...!

large

(Caricature Large)

Publicité
Publicité
6 janvier 2013

Où est la normalité… ?

 

1

 

(Affiche Fondation Jérôme Lejeune)

La recherche sur les cellules souches embryonnaires est porteuse d'espoir (n’en déplaisent aux cathos bénis oui oui,  intoxiqués de dogmes imposés par une église rétrograde), elle est à mes yeux moins cruelle que les expériences sur des animaux vivants.

 

2

Dans le cas des cellules embryonnaires, on est loin d’un être vivant, sensible à la souffrance.

Quid : Qu’est-ce qu’une cellule souche embryonnaire?

3

 

Dès les premiers stades de développement de l’ovule fécondé, les cellules souches embryonnaires engendrent successivement toutes les autres cellules de l’organisme, grâce à des étapes de différenciation et de prolifération finement orchestrées, dans le temps et dans l’espace, pour créer, au final, un individu pluricellulaire viable.

Je trouve trompeur le montage photo de l’affiche de la campagne actuelle, en effet il aurait fallu que la photo de la souris soit remplacée par une autre montrant des animaux vivants torturés (ils sont des milliers, à être utilisés dans des laboratoires) par exemple celle-ci :

 

4

(Photo Fondation Brigitte Bardot)

et faire un montage truqué d’un embryon humain mutilé, bardé d’électrodes.

L’église catholique ferait bien de se poser la question pourquoi ses fidèles sont de moins en moins nombreux… ? Je conseille à tous les cardinaux, lors du prochain conclave, d’envisager ma candidature afin que l’animal soit considéré comme un être vivant.

5

 

(Montage photo Worth)

Quand aux chercheurs scientifiques des laboratoires où sont utilisés des animaux, qu’ils changent leurs habitudes, en confiant leurs expériences à nos amis les singes.

 

6

(Montage photo Worth, d’après Rembrandt)

Après tout, contrairement à la position de l’église, je vous pose la question :

L’homme ne descend-t-il pas du singe… ?

 

Rheinhold

(Photo perso, bronze de Hugo Rheinhold)

1 janvier 2013

A tout Saigneur, tout honneur… !

 

1

Je commencerai l’année en râlant après les chasseurs.

L’année 2012, vient de s’achever avec 41 morts au tableau de chasse de ces passionnés d’un jeu moyenâgeux, qui a pour seul but d’assouvir leur désir morbide de flinguer tout ce qui bouge.

 

2a

A remarquer l’intelligence de l’un d’entre-eux qui exhibe fièrement son robinet de vidange des nombreux litrons de gros rouge ou autres boissons anisées qui sont toujours présentes dans leur gibecière. Ils feraient mieux de ne pas oublier l’alcootest… !

 

3

Je n’ai jamais souhaité la mort de ces « régulateurs » de la faune comme ils se prétendent, alors que des centaines de milliers d’animaux d’élevage bien gras, habitués au contact de l’homme, sont chaque année lâchés dans la nature, sans compter les nourrissages des sangliers, chevreuils etc, afin qu’ils puissent se faire tirer le portrait devant leur tableau de chasse… !

 

4

 Par contre, quand grâce à St Plomb ou St Ricochet qui détournent les plombs,

 

toledano

Photo Toledano)

 

 l’effectif de ces Saigneurs diminue, je ne peux que m’en réjouir, (je ne vais pas verser une larme de compassion pour ces tueurs) ; par contre quand un gamin de 10 ans, un promeneur, un sportif, un amoureux de la nature, des chats, des chiens, des chevaux etc se font tirer dessus après avoir été pris pour un sanglier, là j’ai la haine.

Il faut dire qu’ils sont très maladroits avec leurs chevrotines, balles ou plombs ; la preuve ci-dessous… !

 

5

(Mouflon estropié, photo perso, cliquer pour agrandir)

A l’occasion des vœux, j’aurai aimé entendre de notre président, l’appel au secours des millions de citoyens qui subissent la main mise sur la nature par les chasseurs :

« Moi Président, (on a entendu, ce genre de répétition) je m’engage à faire cesser cette pratique, afin de laisser la nature se réguler d’elle-même, et d’éviter tous ces accidents stupides ».

 

6

Je sais que c’est un rêve utopique, mais après tout, l’espoir faisant vivre, en attendant un miracle, je vais continuer à pratiquer mes safaris photos.

 

7

(Photo perso)

Avant de retourner à la lecture de mon bréviaire,

 

8

Afin de ne point commencer cette année par un billet trop triste, quelques vidéos qui résumeront d’une manière ironique ce que j’ai voulu exprimer…

Paulo : La chasse

Eric Toulis, Brahim Haiouani:Les chasseurs

Louise Bouriffe, Les chasseurs

 

Ged Marlon: La chasse

 

Pour terminer un peu de philo dans ce monde de brutes, avec :

Les chevaliers du Fiel: chasse passion, accident.

 

Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité