Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
6 janvier 2013

Où est la normalité… ?

 

1

 

(Affiche Fondation Jérôme Lejeune)

La recherche sur les cellules souches embryonnaires est porteuse d'espoir (n’en déplaisent aux cathos bénis oui oui,  intoxiqués de dogmes imposés par une église rétrograde), elle est à mes yeux moins cruelle que les expériences sur des animaux vivants.

 

2

Dans le cas des cellules embryonnaires, on est loin d’un être vivant, sensible à la souffrance.

Quid : Qu’est-ce qu’une cellule souche embryonnaire?

3

 

Dès les premiers stades de développement de l’ovule fécondé, les cellules souches embryonnaires engendrent successivement toutes les autres cellules de l’organisme, grâce à des étapes de différenciation et de prolifération finement orchestrées, dans le temps et dans l’espace, pour créer, au final, un individu pluricellulaire viable.

Je trouve trompeur le montage photo de l’affiche de la campagne actuelle, en effet il aurait fallu que la photo de la souris soit remplacée par une autre montrant des animaux vivants torturés (ils sont des milliers, à être utilisés dans des laboratoires) par exemple celle-ci :

 

4

(Photo Fondation Brigitte Bardot)

et faire un montage truqué d’un embryon humain mutilé, bardé d’électrodes.

L’église catholique ferait bien de se poser la question pourquoi ses fidèles sont de moins en moins nombreux… ? Je conseille à tous les cardinaux, lors du prochain conclave, d’envisager ma candidature afin que l’animal soit considéré comme un être vivant.

5

 

(Montage photo Worth)

Quand aux chercheurs scientifiques des laboratoires où sont utilisés des animaux, qu’ils changent leurs habitudes, en confiant leurs expériences à nos amis les singes.

 

6

(Montage photo Worth, d’après Rembrandt)

Après tout, contrairement à la position de l’église, je vous pose la question :

L’homme ne descend-t-il pas du singe… ?

 

Rheinhold

(Photo perso, bronze de Hugo Rheinhold)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Seriez-vous devin ? Il y a apparemment une place qui vous attend au Vatican...
Répondre
L
eh non, je ne crois pas que l'homme descende du Singe, !
Répondre
L
je suis en désaccord complet, monsieur ! NI expérience sur l'animal, ni sur l'humain !
Répondre
L
quelle horreur la photo de ce petit chien chéti que je viens de voir ! Mais d'où sors-tu àa ? et ce sont des ex^périences de quoi ? de qulle ordre. je suis épouvanté.
Répondre
E
En effet, quelle question !!! Où est la normalité ? Je me la suis posée toute la journée en regardant la manifestation du jour, pfff ! Pourquoi les cathos veulent-ils toujours que tout soit normal ? Et, leur "normal" n'est pas le mien ! <br /> <br /> C'est facile en effet de manipuler les foules avec de fausses images et de faux propos.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, il me semble moins grave de faire des expériences sur des cellules plutôt que sur des animaux ! <br /> <br /> Vivement
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 324
Publicité