Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
20 octobre 2012

Impressions au soleil couchant…!

 

DSC04620

 

J’aime ces instants de calme, loin des bruits et pollutions de la ville ; comment ne pas se sentir en harmonie avec la nature qui va s’endormir…?

 

DSC04631

 

Cette courte vidéo a été réalisée sur la rive opposée du Schweriner See.

 

 

DSC04707

 

 

 La musique de fond est un extrait de l’oratorio « Elias », auquel j’ai assisté en la cathédrale de Schwerin,

DSC05164

(hélas je n’ai pas eu l’autorisation de mettre de courts extraits en ligne).

DSC05165

Que diable...! J'ai les vidéos en souvenir...!

 

DSC04684

 

 

(Photo prise, à l’issue de la répétition, la veille du concert.)

 

De gauche à droite, Martina Rüping (Soprano), Annerose Kleiminger (Alto), Jan Ernst, (Chef d’orchestre),  Clemens Löschmann (Ténor).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Elina: Michel Corboz, Gagné...!<br /> <br /> Avec une petite nuance: perso je n'ai qu'un cd, paru dans la collection "Musique sacrée comprenant 40 chefs-d'oeuvre aux éditions Erato. volume 5.<br /> <br /> Le premier choeur du psaume 42 est "à se mettre à genoux", ce qui est renversant pour un mécréant, athée à 120%...!
Répondre
E
Non, je ne connais pas… encore ! Je viens d´écouter des extraits sur le net et une chose est sûre, je ne vais pas attendre plus longtemps pour rajouter le CD à ma liste au père Noël ! C´est le double CD « Mendelssohn Psalms » de Michel Corboz que vous avez à me conseiller ?
Répondre
G
@ Elina: En effet un superbe retable, il faudra que je consacre un billet illustré avec des photos montrant plus de détails. Quand à cet oratorio de Mendelssohn, inutile de vous dire que ce fut 2 heures de bonheur. <br /> <br /> Connaissez-vous:<br /> <br /> Le psaume 42, Op.42 "Wie der Hirsh schreit" (Comme languit une biche)<br /> <br /> Le psaume 95, Op.46 "Kommt, lasst uns anbeten" ( Entrez, courbons nous)<br /> <br /> Le psaume 115, Op. 31 "Nicht unserm Namen" (Non pas à nous)...?<br /> <br /> Un vrai régal.
Répondre
G
@ Nouratin: Content que ce spectacle t'ai plu, après tout c'est un prêté pour un rendu, je me délecte de tes billets et de ta facilité d'écriture, perso j'arrive plus facilement à m'exprimer avec des photos ou vidéos, malgré un matériel simple. Promis, si je gagne au loto, j'investis dans du haut de gamme.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
G
@ Vivement: J'ai volontairement lors du montage diminué l'intensité sonore des clapotis, mais en prenant soin qu'ils soient encore audibles avec le fond musical. J'ai toujours trouvé apaisant cette musique "aquatique" je n'allais pas la supprimer face à ce beau spectacle de couchers de soleil.<br /> <br /> Lors du 1er coucher de soleil, je m'étais baigné dans une eau avoisinant les 24° et une tempérautre extérieure digne du midi de la France. Ce n'était pas le cas pour le 2ème où l'on voit le lac beaucoup plus agité.<br /> <br /> Comme quoi, la nature à condition de savoir la regarder nous offre des petits bonheurs accessibles à tous, sans TVA ou CSG.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité