Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
5 septembre 2012

Et si on levait l’ancre… !

 

DSC04489

Le Cuauhtémoc (« l'aigle qui descend sur sa proie » en nahuatl), du nom du dernier empereur aztèque, est un voilier de type trois-mâts barque battant pavillon mexicain.

DSC04436

Son port d'attache est Acapulco.

Construit à Bilbao en 1982, il est propriété de la marine nationale mexicaine qui l'utilise comme navire-école.

 

DSC04476

 Il est un symbole au Mexique car il illustre l'esprit de combativité et d'indépendance, par référence à l'empereur Cuauhtémoc.

 

DSC04483

Ce dernier figure d'ailleurs sur la proue du bateau.

 

DSC04481

 Avec ses 90m hors-tout, ce trois-mâts barque est l'un des plus beaux voiliers du monde.

 

DSC04513

Il est temps d’embarquer, je viens d’entendre sonner la cloche ;

 

DSC04469

Afin de convaincre ceux et celles qui n’ont pas le pied marin, une petite vidéo où j’ai conservé la musique d’ambiance qui si elle n’est pas parfaite a le mérite d’être couleur locale… !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ces vieux gréements sont extraordinaires. Je trouve un esthétisme "unique" aux bateaux à voile "anciens", c'est-à-dire en bois. Je les admire tous, du brick à la goélette, du simple cotre au magnifique navire présenté ici. Un autre, un peu du même tonneau est le "Belem" port d'attache à Nantes.<br /> <br /> Amitiés. Gilles<br /> <br /> <br /> <br /> NB Ne devais-tu pas être absent ?
Répondre
N
Oui, ça je dois dire, ça m'émeut tellement c'est<br /> <br /> beau. Il en reste quelques un de ce calibre mais<br /> <br /> celui là je ne l'avais pas vu. Il est magnifique.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
C
Tu parles d' une pelote qu'on peut faire avec tous ces filins !!!<br /> <br /> Pi dis don ...elle a une drole de couleur , ta Garonne !!!!!!!
Répondre
Z
j'arrive...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité