Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
29 mai 2012

Exposition comme des garçons aux Docks… !

 DSC02979

Le musée Galliera (en travaux jusqu’au printemps 2013) nous invite à découvrir à la Cité de la Mode et du Design, (Les Docks)

 DSC02986

 l’intégralité du dernier défilé « Comme des Garçons, Printemps-Eté 2012 » :

 DSC02978

On est loin de la mise en scène des traditionnels défilés, pas de carton d’invitation, pas de place attribuée, pas d’estrade, pas de musique, pas de flash, etc.

 DSC02975

Il ne s’agit pas d’un défilé mais bien d’une installation, conçue par Rei Kawakubo, où Le visiteur a toute liberté d’admirer les modèles au plus près, modèles présentés dans de grandes bulles transparentes.

 DSC02980

Les créatures blanches de Rei Kawakubo nous transportent directement dans l’univers si particulier de sa créatrice.

 DSC02976

Ses robes et ses manteaux blancs, ornementés de dentelles, de mailles, de laines, de gros nœuds et parfois recouverts d’éclosion florale,

 DSC02977

sont une indiscutable référence à une inspiration empruntée à la nature et aux cycles de la vie.

N.B: Une exposition consacrée à Cristobal Balenciaga était jumelée à celle-ci, j'y consacrerai un prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je mentionne bien dès le début de ce billet:<br /> <br /> "Le musée Galliera (en travaux jusqu’au printemps 2013) nous invite à découvrir à la Cité de la Mode et du Design, (Les Docks), l’intégralité du dernier défilé « Comme des Garçons, Printemps-Eté 2012 »"<br /> <br /> Merci pour votre visite, au plaisir de vous revoir lors de mon prochain billet consacré à l'exposition de Balenciaga qui était en pendant avec celle-ci.
Répondre
Ô
Si si, le défilé avait eu lieu avant l'exposition! Des photos ont notamment été publiées dans A Nous Paris, où on voit un modèle presque aveuglée par sa robe sur le catwalk!
Répondre
G
bien dénudé, notamment sur ma plage naturiste, mais ne faisant pas partie des voyeurs qui passent leur temps (à plat ventre, vu l'excitation de leur bigoulette) à se rincer l'oeil, je me verrai mal avec mon APN, mitrailler à droite et à gauche.<br /> <br /> Je profitte de cette réponse pour lancer un appel aux Aphrodites ou Vénus, volontaires pour réaliser un reportage en tenue d'Eve...!<br /> <br /> Cher Ami, je compte sur toi pour m'aider à trouver des volontaires.<br /> <br /> N.B: Pas question de concurrencer DSK, je n'ai pas de blé à dépenser, surtout par ces temps qui ne sont pas roses pour mon portefeuille...!<br /> <br /> Merci l'ami.<br /> <br /> A+
Répondre
G
je l'avais en tête et j'aurais pu le poster à ta place ce qui t'aurait évité, confrontée à cette overdose de blanc de broyer du noir.<br /> <br /> *N.B: J'ai pensé à toi, en visitant l'expo de Cristobal Balenciaga, j'y ai filmé et photographié des robes noires.<br /> <br /> Montage vidéo-photo qui fera l'objet d'un prochain billet; en attendant tu peux revêtir tes vêtement de deuil, vu que je viens juste de mettre en ligne un billet sur les vitraux du Père Lachaise...!<br /> <br /> Bisous bien noirs.<br /> <br /> * Fidèle à mon engagement au soir des pestilentielles "P.S" sera remplacé par N.B
Répondre
G
Nous avons les mêmes valeurs, comme pour les oranges ou les pamplemousses, si l'extérieur peut paraître appétissant, pour s'en délecter mieux vaut croquer l'intérieur...!<br /> <br /> Amicalement, bonne préparation des valises.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 304
Publicité