Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
10 mai 2012

Vous avez souhaité avoir des nouvelles...!

 DSC02754

Je vous rassure, elle grossit à vue d'oeil, il faut dire qu'elle ne fait pas semblant quand on la nourrit, et il ne sera pas question de l'accommoder avec des petits pois.

DSC02749

Le nid n'est pas resté vide longtemps, un autre couple l'a investi et sauf pépin, d'ici peu deux oisillons devraient voir le jour.

DSC02752

Nos chattes sauvages qui squattent notre jardin ont mis bas dans un groseiller, nous allons devoir les faire stériliser, afin de contrôler une prolifération qui n'est pas vue d'un bon oeil par le voisinage...!

DSC02753

 

Remarquez, on n'est loin de l'arche de Noé de nos amis qui ont récupéré plus d'une trentaine de chats abandonnés ou blessés, sans compter les oiseaux et même une chauve souris.

MOV02744_0001

***

MOV02748_0001

Dès que possible, je mettrai en ligne un montage photos et vidéo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu un de tes commentaires, il faut dire que de mon côté, j'ai cessé un peu à contre coeur (tant tes billets fort documentés et imagés étaient captivants) de venir mettre mes grains de sel, ceux-ci n'étant point appréciés par certaines de tes fidèles après mes prises de position sur la souffrance animale, et ma critique de l'utilisation de la fourrure. Merci pour ta visite, dès que j’en aurai le loisir, je reviendrai m’instruire et pourquoi pas resaler… !
Répondre
J
Quel changement sur ce blog ! Plus de déco mais tout plein d'animaux et te voilà sauveteur, ce que je trouve absolument charmant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me balade un peu plus bas ... A tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée parisienne.
Répondre
V
Ah ! merci pour les nouvelles ! ça me fait penser que cet été on a ramassé une chauve souris, la pauvre elle était au sol en plein soleil. On l'a installée dans l'église, au frais, je ne sais pas si elle a survécu...Nous étions de passage.
Répondre
G
Cher Nouratin<br /> <br /> Ces petites chauves-souris, en général, dans nos contrées, ce sont des pipistrelles, de la taille d'un passereau. Elles sont parfaitement inoffensives et très utiles, elles se nourrissent d'insectes et non rien à voir avec les "vampires". N'en ayez jamais peur, leur mauvaise réputation, parfaitement injustifiée, vient de leur forme et de leurs moeurs nocturnes et relève de la pure superstition.<br /> <br /> Sincères amitiés.<br /> <br /> Gilles
Répondre
N
C'est bien d'avoir récupéré l'oisillon, attention<br /> <br /> quand même, les chats risquent à la première occasion de n'en faire qu'une bouchée.<br /> <br /> En revanche, avec la chauve-souris j'ai un peu de mal. Vous avez du mérite.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité