Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
15 avril 2012

As de Trèfle à Narbonne-Plage...!

DSC04570

Lors d’un court séjour estival en 2010, à Narbonne Plage j’avais assisté à une partie du concert d’As de Trèfle, groupe totalement inconnu auparavant.

Plus attiré par la musique classique,

 DSC01214

je ne m’étais pas rendu de bonne heure sur place, ce qui explique une partie filmée dos à la scène.

 DSC04584

Dans mon esprit, c’était un groupe, jouant du hard-rock, trop agressif pour mes oreilles Mozartiennes ;  que nenni, si de rock on y retrouve l’esprit, on est surpris par des accents reggae et folk, de plus, l’énergie du chanteur Laurent est très communicative,

 DSC04573

et quand on y ajoute la magie du violon de Géraldine, on ne peut qu’être séduit. Enfin cerise sur le gâteau les mots des chansons qui, s’ils sont parfois déroutants n’en sont pas moins envoutants.

Que du bonheur, une soirée à faire oublier les rhumatismes et valant une bonne séance de kinésithérapie… !

P.S: Toutes les photos sont personnelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais comme je le dis dans mon billet, je n'ai pas été agressé par du hard rock, de plus, cette animation était à l'extérieur un soir d'été et gratuite, ce qui évite d'être déçu quand on a payé (quelquefois très cher une place de concert).<br /> <br /> Je me souviens d'avoir vécu un moment inoubliable lors d'un passage à Berlin (du temps des 2 Allemagne) où j'ai entendu trois concertos de Mozart à la Philarmonique, sous la direction de Maurizio Pollini avec le N°20, un de mes préféré avec sa romance (cliquer sur le lien)<br /> <br /> http://youtu.be/p_33zTtiWPA<br /> <br /> Et lors d’un autre venue à Berlin, 2 jours après l’effondrement du mur, j’étais retourné à la *Philarmonique, avec des amis, (non fadas de musique classique), et là, catastrophe en écoutant des œuvres contemporaines, ce qui n’était pas l’idéal pour faire découvrir la musique classique. De même, si vous découvrez l’opéra en allant écouter l »Das Rheingold » l’or du Rhin de Wagner, alors qu’un opéra de Mozart, et il y a le choix entre : Le mariage de Figaro, Don Giovanni, La flute enchantée, pour ne citer que ces trois, la musique et les arias ou duo, trios etc. y sont plus mélodieux, moins agressifs. Du moins c’est ce que j’ai ressenti à travers mes connaissances d’autodidacte. Loin de moi de me mettre à la place d’un critique musical, d’autant que tous les goûts sont dans la nature et en matière d’arts, les domaines sont vastes.<br /> <br /> * Vu le coût des places 8DM (soit environ 11F) en étant très bien placé, ça n’a pas été une catastrophe. Les Allemands permettent un accès à la culture à des prix très abordables. En janvier dernier à Schwerin, j’ai assisté, à la représentation de « Cosi Fan Tutte » de Mozart (mon CloClo à moi… !), en étant super bien placé pour 26€, ce n’est pas en France qu’on peut aller à l’Opéra pour la même somme. <br /> <br /> Merci de votre passage, à bientôt peut-être… ?
Répondre
G
On va pouvoir se faire une belote. "Oups! J’ai failli écrire pelote, ce que je réserve à mes grenouilles (majeures) car je ne veux point être accusé de curaton pédophile, ils sont bien assez nombreux...! Remarque en ces temps pré-électoraux annonciateurs d'une fondue gigantesque à la mimolette rance, on pourrait se faire un Poker menteur, le strip-poker, je le pratique sur la plage naturiste de "Pisse vaches" à Saint Pierre la Mer.<br /> <br /> Tu devrais venir y faire un tour avec ton APN, là tu pourrais sortir ton petit oiseau pour photographier certaines espèces de volatiles qui ne sont pas toutes à plume...!<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
G
notre ami Géo est venu compléter las couleurs, on va bientôt pouvoir faire une belotte, ayant les cartes en main, j'annonce "et dix de der...!"<br /> <br /> A+ en attendant le triple "CCC" de Mimolette...!<br /> <br /> Amicalement
Répondre
G
le Rap, qui me donne des boutons mais un peu moins que le Jazz qui avec ses cacophonies me déstabilise, au point que dès que j'en entends (sur une radio ou à la télé), je zappe illico...!
Répondre
M
Ce n'est pas trop mon genre de musique... désolé, je suis resté à Claude François!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité