Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
7 avril 2012

Mon séjour printanier à Schwerin…!

  DSC02441

Face au danger de l’afflux d’immigrés CAFérisants, ALLOCationnisants, SECUrisants,  ISLAMisants, programmé par nos Politicos socialoscocos véreux et vendus, j’ai eu le réflexe de survie en m’asseyant sur un banc,

 DSC02510

face au grand lac de Schwerin, afin de contrôler si quelques barques Lampédusiennes n’auraient pas été téléguidés par ces connards de cocos pour venir s’y échouer… !

 DSC02504

Apercevant une embarcation, j’ai failli appeler la Zoll (douanes), mais je fus vite rassuré en voyant que cette barque était mue par la seule force des bras, l’huile de coude n’étant pas fournie dans les bateaux Z’Africains , vu qu’ils ont des téléphones satellitaires, ce n’était donc qu’un de ces bateaux s’entraînant pour les prochaines festivités… !

 DSC02477

Je dois avouer qu’après le printemps arabe de 2011, je préfère nos printemps bien de chez nous où tu peux, dès les premiers rayons de soleil te mettre à poil sans risquer une fatwa des débiles… !

fatwa

(Caricature trouvée chez Chris)

Ne voyant aucun burnous ou djellaba venir me gâcher le paysage, j’ai pu profiter de la parade amoureuse d’un couple de grèbes,

 DSC02537

cent fois plus érotique que de regarder des culs baissés… !

Afin de ne point être surpris par un débarquement pas catholique par derrière, je m’étais assuré de la présence d’un héron,

 DSC02416

Qui au moindre appel du muezzin n’aurait pas hésité à s’envoler, pour rejoindre un autre petit lac, celui de Pfaffentach, où un cygne était posté,

 DSC02671

 afin d’éloigner tous les oiseaux parasites ayant tenté de profiter de la migration printanière pour venir nous imposer leurs traditions moyenâgeuses… !

Vous avez pu être étonnés de la longueur de mon retour, mais devant penser à économiser pour mes vieux jours, au cas où les socialos cocos prendraient les commandes pour un désastre annoncé,

 DSC02590

je n’ai trouvé que ce seul moyen de transport… !

Avant de reprendre la route, j'ai pris la précaution de poster 3 amazones

DSC02708

afin de surveiller des débarquements inopportuns...!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
redonne moi ton mail j'ai du changer on m'a pirater l'ancienne ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> aldebaranne@gmail.com
Répondre
G
Je viens d'écouter, la musique, les instruments sont, incontestablement du folklore "sarde" ou, à tout le moins, de la musique populaire (on trouve un peu, dans l'instrumentalisation une petite référence à la musique "polyphonique" corse) à découvrir, effectivement.<br /> <br /> Merci.
Répondre
G
Vous parlez de la Sicile, je me permets de mettre en ligne un lien sur un chanteur Sarde, (ce n'est pas très loin de la Sicile), Andréa Parodi. J'ai découvert ce chanteur en musardant sur le net, il a une voix superbe, voix qui s'est éteinte suite à sa disparition il y a quelques années.<br /> <br /> http://youtu.be/EITbZW5uTMQ<br /> <br /> Je pense que vous apprécierez...!
Répondre
G
Bonjour grainsdesel<br /> <br /> Mon titre peut porter à malentendu... il ne s'agit pas de la coquille, quoique pour un blogueur, cela peut-être aussi scabreux (lol), non, mais du chemin.<br /> <br /> Votre première phrase m'interpelle, elle est tout à fait symbolique d'un état d'esprit actuel de notre société, quand on y réfléchit, c'est grave. Trop de gens sont sectaires, chauvins et bornés ! Enfin, l'art est universel, ne pas vouloir admirer l'architecture d'une cathédrale, les peintures et sculptures qui foisonnent dans les monuments religieux... sous prétexte qu'on est athée est un non-sens intellectuel. Les oeuvres d'art sont à découvrir et à admirer, il est incontestable que la religion fait partie de notre histoire et j'oserais même affirmer qu'elle à façonné notre culture, qu'on le veuille ou non, après, le crédit que l'on peut accorder aux élucubrations des "livres saints" relève de la sensibilité de chacun. J'ai deux amis qui ont fait le chemin de St jacques, leurs témoignages se ressemblent, tant en ce qui concerne les rencontres qu'ils ont pu faire que la performance physique réalisée. C'est une formidable aventure sportive, humaine et culturelle.<br /> <br /> Par ailleurs nous ne nous trouvons toujours pas de "points de divergence". En effet, si je peux me concentrer et admirer "du beau" même à proximité de nuisances motorisées ou visuelles, il est évident que le plaisir de la méditation et de l'admiration est décuplé s'il est accompagné, seulement, par le gazouillis des passereaux.<br /> <br /> Pour terminer ce long post, je voudrais préciser, concernant mes voyages, que je n'ai aucun mérite particulier. Je suis "Monsieur tout le monde" et n'ai rien à voir avec René Caillié ou Livingstone.<br /> <br /> Seulement je suis curieux, j'aime l'authentique, et lorsque je voyage, ce n'est pas pour me prélasser toute la journée sur une plage, manger, boire et jouer au golf ou à la pétanque, c'est aller "au devant" du pays que je visite et de ses habitants. Par exemple, lorsque je vais en Sicile, ce n'est pas à l'hôtel, mais dans une maison louée, j'y fait mes courses, je visite les lieux touristiques bien entendu, mais j'adore aller en montagne, dans leurs petits villages incroyablement surprenants, dont les autochtones n'ont pratiquement jamais vu le short d'un touriste. Quand je pars au Tyrol, c'est pour fréquenter les "alm" et "hutte" terminus des chemins de randos, et de boire une bonne bière dans les "gashaus" et "stuberln" populaires et non de siroter un Martini au bar d'un hôtel-club 4 étoiles. L'aventure, c'est un état d'esprit, une certaine idée des rapports humains, une soif inextinguible de curiosité et de découverte.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
G
J'aimerai repartir sur le chemin de Compostelle afin d’enrichir ma curiosité pour l'Art Religieux (ce que nombre de mes amis ne comprennent pas compte tenu de mon athéisme).<br /> <br /> Ce serait sur "El Camino del Norte" qui longe l'atlantique. Hélas j'ai de plus en plus mal aux vertèbres suite à deux accidents en judo et gymnastique, et quand des soucis familiaux pas toujours faciles à gérer viennent encore plus compliquer le projet, c'est alors "very hard" pour se mettre en route. L’idéal lors de la pérégrination c’est de loger à l’hôtel, ce qui alourdi considérablement le budget et il faut prendre en compte qu’il n’y en a pas dans tous les villages ou hameau. J’ai eu à souffrir de cette promiscuité, que j’ai eu tout loisir à affronter lors de ma première étape dans une ancienne chapelle transformée en gite par les moines de l’abbaye de Roncevaux, ce fut une nuit blanche entouré de plus de 100 lits ; autre mauvais souvenir, l’alberge des pèlerins de Burgos avec ses cloisons en bois de 5mm et des Espagnols braillards… ! Par contre une richesse énorme lors des échanges avec les pèlerins venus de tous horizons de la planète. J’ai cheminé à mon rythme, en faisant de nombreux détours pour trouver l’emplacement idéal pour faire des photos, ce qui a du rallonger mon chemin de plus de 100 kms en sachant qu’à chaque étape aussitôt la douche et la lessive effectués je repartais fouiner avec mon APN ; ne point prendre de repos comme le font la plupart m’a valu une fin du chemin très éprouvante… !<br /> <br /> Nous sommes donc deux adeptes de la contemplation, tant il est vrai que je peux rester deux heures assis sur un rocher à scruter le moindre recoin de nature environnant surtout quand je n’entends point de voitures ou « mobs » pétaradantes venir agresser mes esgourdes.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> P.S : Je suis loin de pouvoir vous faire concurrence quand je lis tous vos pays parcourus et vos rencontres forts enrichissantes.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité