Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
22 février 2011

Le cancer des religions à l’hôpital… !

1

Isabelle Lévy, auteur de « Menaces religieuses sur l'hôpital »,  a été ce jour, l’invitée sur France 5 de l’émission le magasine de la santé

(Pour voir le début de l’entretien se positionner sur 14’25’’)

La religion devient un empêchement au vivre ensemble, une barrière idéologique souvent infranchissable aux soins, à la prise en charge, à la mise au travail ou à la formation professionnelle. Bref la religion ne relie plus les hommes. Au contraire, elle les délie et ne cause que des problèmes. »   

2

Depuis 10 ans, l'intégrisme religieux a fait son apparition dans l'enceinte de l'hôpital public français, tant du côté des patients que des médecins, et met en péril aussi bien les règles d'hygiène, de sécurité que de soins.

La République française impose l'égalité des citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion, tous les patients se présentant à l'hôpital public doivent donc être traités de la même façon et respecter les mêmes règles.

3

Pourtant, depuis plus d'une décennie, ce principe fondateur est mis à mal par une partie de la population qui, au nom de sa foi religieuse, refuse de se plier à la législation. Ces personnes imposent que l'on s'adapte à leurs propres exigences, faisant table rase de la laïcité, des règles d'hygiène, de l'organisation des soins, des mesures de sécurité ou de l'égalité homme/femme.

4

Ceci est vrai tant du côté des soignés - des musulmanes exigent que les prises de sang soient effectuées à travers leurs vêtements, un juif met le feu à son lit d'hôpital avec le chandelier allumé pour célébrer Hanoukka, des Témoins de Jéhovah abandonnent leur enfant ayant reçu en urgence une transfusion sanguine, des catholiques s'opposent à tout traitement contre la douleur... - que du personnel hospitalier - des soignants quittent leur poste pour prier ou refusent d'exécuter des soins relevant de leur compétence, etc. Les signes ostentatoires d’appartenance religieuse sont clairement affichés.

Fruit d'une longue expérience professionnelle et d'une enquête approfondie, ce témoignage choc révèle des situations aberrantes de plus en plus fréquentes.

5_isabelle_L_vy

Isabelle Lévy, lance un cri d'alarme, l'hôpital public est mis en péril par l'intrusion de pratiques religieuses intransigeantes et inflexibles.

7

Le Dr Patrick Pelloux, médecin urgentiste et Président l’association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUHF) a déclaré lors d’une émission radio :

« ..Pour les examens gynécologiques et les accouchements, il y a souvent des problèmes de refus de prise en charge par des (médecins) hommes. (Dans ces cas-là), moi, je les emmerde ! Quand un médecin a sa blouse,  il n’est ni homme ni femme, il n’est ni de droite, ni de gauche, il est asexué… Il est médecin !… » 

Le Pr Atlan remarque qu’« il y a deux situations bien différentes : la consultation et l’urgence. Chacun est libre de choisir son médecin en consultation. En cas d’urgence, ce qui prime c’est de garder le patient en vie. Il faut faire avec le personnel qui est disponible, il n’y a aucune discussion à avoir ».

6

Des députés ont visité à Lyon la maternité Mère-Enfant. «Le personnel se sent abandonné, on compte quatre à cinq incidents par semaine» dans les services d'obstétrique, affirme André Gerin. «Un homme sage-femme appelé à la rescousse lors d'un accouchement difficile s'est fait casser la gueule en octobre par un mari», a raconté le responsable hospitalier. Les pompiers ont dû le réanimer pour qu'il achève l'accouchement. Un traumatisme pour tout le service, qui «n'en peut plus» de devoir slalomer entre les exigences religieuses et déminer l'agressivité de certains. «Les maris insistent pour que leurs femmes soient vues par des médecins femmes. Beaucoup refusent une anesthésie par crainte qu'un homme apparaisse», a relaté le personnel ».

9

Quand je vous dis que les religions sont les pires des cancers à combattre… !

De toute façon, je ne suis pas un ange, mais je sais qu’en tant que cochon de koufar, j’irai quand même au paradis.

La preuve… !

10

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En 2014 les choses ont dû bien évoluer maintenant qu'on a changé, non ?
Répondre
G
@ Manu : C’est plus que les manches qu’il va falloir retrousser avec tous les opportunistes qui vont venir profiter des largesses de notre système social, et pour les durs de durs d’un islam intolérant ils vont nous emmerder avec ce qui est Hallal et surtout ce qui est Haram.<br /> @ Vivement : « …c'est qu'on vient en France pour sa politique sociale pas pour sa république… » Ta remarque résume bien le pourquoi du comment… !<br /> Quand à faire signer une décharge, cette procédure existe, mais avec des « cons d’hurluberlus » de cet acabit, ils vont répondre qu’ils ne comprennent pas « li francis », qu’ils ne savent lire que l’écriture sainte, la seule qui est Hallal… !<br /> @ Chris : Il y a longtemps que nous avons pigé que le paradis des utopistes (*de toutes religions) il vaut mieux en profiter sur terre.<br /> Pour l’islamisation voulue, souhaitée, encouragée par les « fous de dieu », non content de remettre les pendules à l’heure il faudrait inviter fermement tous les futurs profiteurs à retourner chez eux après leur avoir offert un calendrier solaire en cadeau de bienvenue et de départ.<br /> Quand je vois ce prosélytisme intolérant, je me pose des questions sur la conception de ceux qui soit disants ne les approuvent pas. <br /> Islam tolérant… ? Je commence à en douter.<br /> L’islam religion de tolérance ne tolère d’autres reflets que le sien<br /> Pour « ma preuve », Hein qu’ils sont beaux mes angelots cochonnisés… ?<br /> * Je précise pour AliBaba au cas où il vienne toujours s’instruire sur un blog athée.
Répondre
C
....mais c'est façon de parlr , n'est ce pas ...tu sais bien que c'est bien plus rigolo en enfer !!!<br /> <br /> Quand au " joli " probleme évoqué , j'avais lu des articles à ce propos ...simplement effarant !...honteux ! <br /> Qu' ajouter aux suggestions de Hanoho ou de Vivement ....rien ....seulement que j'espère bien que d'ici peu , ça change carrément de régime en France ...histoire de remettre un peu les compteurs à l' heure ...
Répondre
V
Il n'y a qu'à faire signer des décharges de responsabilité. Refus de se faire soigner par un homme, dommage, c'était ça ou rien ! <br /> Refus de la transfusion ? Là, c'est grave si ça concerne un enfant ! Je ne voudrais pas être à la place des médecins , pfff! Et je dis et redis, si on n'apprécie pas les lois Françaises et bien on ne vient pas en France ou alors on se plie aux règles.Le hic c'est qu'on vient en France pour sa politique sociale pas pour sa république, et oui, c'est dit !
Répondre
M
Je relève deux stades dans la surenchère. Il y a ceux qui ouvrent la voie et ceux qui s'engouffrent à leur suite.<br /> <br /> Ceux qui s'engouffrent ne sont qu'au stade de la revendication et du haussement de ton. Ceux qui ouvrent la voie... en sont déjà à s'imposer par la violence. Il est temps de se retrousser les manches et de cogner ceux qui ne respectent pas la loi et veulent imposer la leur.<br /> <br /> Proposition: mettre une pancarte devant les hôpitaux avec les règles à respecter. Ceux qui n'en veulent pas sont renvoyés à coup de pieds dans le derche. Elle veut pas de sage femme homme ? Qu'elle accouche sur le trottoir !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 830
Publicité