titi

Chez Suri, les animaux sont rois (ou reines), pas question de laisser un oisillon tombé du nid sans le récupérer pour le nourrir, ICI et de laisser un chien ou un chat blessé en bord de route, d’écraser des araignées, de ne point rejeter dans la verdure un ver venu se pommer dans les graviers d’un chemin etc… !

DSCN0124

Le respect de la nature et des animaux ont toujours fait partie des valeurs inculquées dès le plus jeune âge.

DSCN2144

A tel point que lors d’un voyage à Paris avec une de mes petites filles, nous avons passé plus de temps à nourrir les moineaux ou pigeons qu’à visiter les musées… !

Chaque année devant Notre Dame, j’ai plaisir à retrouver ce Monsieur qui s’occupe des pigeons et moineaux avec amour. Ils le lui rendent bien.

paris

Et depuis, d’année en année, ce respect des animaux a porté ses fruits, elles sont devenues végétariennes.

Quand à Titi qui a été rejoint par un congénère non pourvu de parachute, tout ce petit monde cohabite en bons termes avec nos 6 chats.

Inutile de nous (avec Madame) traiter de fous, on le sait et on ne s’en porte que mieux… !

P.S : Actuellement chez ma fille de Bordeaux un pigeon accidenté, muni d’une attelle est en rééducation, il ne fait que compléter la longue liste de moineaux, merles et autre pigeons sauvés.

Un martinet

065a

Un moineau

012_titi

Un merle

023_merle__5_

Un autre

083k_merle_ter

Je vous laisse assister aux ablutions de Titi… !

Désolé, de ne point vous parler des drôles d'oiseaux que sont les curés, des adeptes de la burqa, des homophobes des chasseurs des aficionados, des pédophiles ainsi que des cocos qui ces temps-ci me gonflent un max, chaque chose en son temps, je reviendrai ne serait-ce que pour en énerver certains...!