Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
17 mai 2010

Une petite piqûre de rappel contre l’homophobie… !

1

Je ne vais pas pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, vous parler du virus de la grippe, en ces périodes d’économie, le conseil serait déplacé.

Pas question de contacter Roselyne pour lui demander si elle n’aurait pas dans ses fonds de tiroir une dose gratos.

2

Par contre une petite dose indolore, de celle que l’on peut s’injecter soi-même, le vaccin contre l’homophobie, ce virus alimenté dans l’athanor du Vatican, propagé par des langues de vipères pour ne pas dire de putes qui salissent de leurs déjections ceux et celles qui ne sont pas dans leur normalité… !

3

(Caricature Cuneo ?)

Où est la normalité dans notre société ?

Naître homme et souhaiter être femme ou le contraire n’est plus (heureusement) considéré comme une maladie.

Montrer du doigt, accuser, rejeter, railler, agresser, mettre systématiquement au banc des coupables les homosexuels et les transsexuels n’est plus acceptable.

Dans mon précédent billet, j’avais mentionné une artiste au talent immense mais qu’on voit peu dans les émissions de variété ; les producteurs préférant miser sur des chanteuses aphones manquant d’air malgré des air bags pour char d’assaut. Certes, Juliette (qui assume avec grand humour ses rondeurs) ne sera jamais sélectionnée par Madame de Fontenay, mais cette artiste qui compose la musique et écrit ses chansons a d’autres arguments à faire valoir en démontrant qu’elle n’a pas de gel silicone dans le cerveau, faute de ne point en avoir besoin dans son porte bagage.

En cette journée internationale contre l’homophobie,

DSC02567

(Photo perso)

les anges n’ayant pas de sexe, j’ai choisi une de ses chansons:

Le congrès des chérubins.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
juste un détail: pour moi l'homophobie n'est pas un "choix" sensé à proprement parler car selon moi c'est une sentiment irrationnel qui n'est pas l'aboutissement d'un processus d'analyse et de réflexion. <br /> pour moi c'est une peur incontrôlable. comme la peur de l'avion, de certains animaux, du vide...<br /> seulement moi si j'avais peur de l'avion il ne me viendrait pas à l'idée de les insulter.<br /> <br /> précision: ceci est une réflexion générale et non une réponse à un commentaire particulier.
Répondre
C
moi je trouve que je ne juge pas plus les uns que les autres... je constate ce que je vois de la société, archaïque, punitive et moralisatrice selon moi. <br /> et si je suis pour LES libertés d'Opinions, j'ai très souvent eu à souffrir de me sentir mise au ban de groupes, de LA société, parce que je ne pouvais ni ne voulais gommer ce qui s'apparentait à des "différences" par rapport à la masse.<br /> donc je suis sensible à la cause homosexuelle, que j'en fasse ou pas partie. tout comme je le suis pour la cause animale ou d'autres causes (et je ne trouve pas choquant d'ailleurs ce parallèle là car je le répète nous sommes TOUS des animaux qu'on l'accepte ou non).<br /> mais encore une fois penser par soi même est un atout, alors autant ne pas blâmer ceux qui le font, que je sois d'accord avec ou pas...
Répondre
C
Désolé de ne pas hurler avec les loups, <br /> je ne juge pas l'homophobie, ni l'homophilie.<br /> <br /> Chacun a sa voie, ses désirs, de les proclamer , de les réclamer,est un droit, d'interdire à l'autre d'avoir une opinion différente , quels que soient ces choix, est obscène.<br /> <br /> Bénédict.
Répondre
P
j'm'a exprimé chez mon bloggy y'a une paire de jours mais te saluer oh émir grincheux, ça je ne manque pas l'occase !!!!
Répondre
V
Roooh ! merci, c'est ma chanson préférée ! <br /> Et puis, sinon, pas besoin de piqure de rappel pour moi, j'ai seulement un grand regret, c'est de ne pas avoir encore su convaincre mes parents que les homosexuels ne sont pas des malades mentaux ni des déviants, pfffff ! Il paraît qu'on ne peut pas éduquer ses parents ...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 830
Publicité