Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
9 février 2008

J’aurais voulu faire mienne… !

1

(Photo Valérie Gouel)

Cette pensée de *Marc-Aurèle ; je n’aurais pas été si profondément meurtri et serais resté sans réaction.

2

(Photo perso)

« Dès l’aurore, dis-toi par avance : Je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent un fourbe, un envieux, un insociable. Tous ces défauts sont arrivés à ces hommes par leur ignorance des biens et des maux. Pour moi, ayant jugé que la nature du bien est le beau, que celle du mal est le laid, et que la nature du coupable lui-même est d’être mon parent, non par la communauté du sang ou d’une même semence, mais par celle de l’intelligence et d’une même parcelle de la divinité, je ne puis éprouver du dommage de la part d’aucun d’eux, car aucun d’eux ne peut me couvrir de laideur.

3dalil_laguerre

Je ne puis pas non plus m’irriter contre un parent, ni le prendre en haine, car nous sommes nés pour coopérer, comme les pieds, les mains, les paupières, les deux rangées de dents, celle d’en haut et celle d’en bas. Se comporter en adversaires les uns des autres, est donc contre nature, et c’est agir en adversaire que de témoigner de l’animosité et de l’aversion ».

4koupetzian

(Tableau Koupetzian)

Vous avez été nombreux à me témoigner votre amitié, j’y ai été sensible comme à l’écoute d’un concerto. Certains l’on fait directement en laissant un commentaire, d’autre par mails.

Je n’en commenterai aucun, ce regrettable incident est clos.
5

(Photo perso)

Revenir sur cette histoire an soufflant sur les braises serait malhonnête pour l’intéressée qui m’a présenté des excuses que je crois sincères.

Je n’ose espérer que certains aimeraient me voir en remettre une couche… !

Je revis petit à petit comme tous ces animaux lors de la création, il ne manque plus que le Suricate… !

6

(Tableau Le Tintoret)

* Pensées pour moi-même suivies du Manuel d’Épictète

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me demande même comment j'arrive ici tant je suis morte de rire !...Suricate , j'ai compris que j'aurai tout le temps des prières...LOL...grâce à Hue et Dia...elle prépare , va voir ...Bisous compatissants.
Répondre
M
L'empereur philosophe était un sage. Cette pensée mérite que l'on y réfléchisse!<br /> Allez,hop!Un bol d'air et on ouvre une nouvelle partition ...<br /> PS: Je viens d'apercevoir le lien...Merci! ;-)
Répondre
P
c'était juste ça !!!
Répondre
Q
J'aime beaucoup la photo 2 ( photo perso ) : le soleil qui jette un regard noir !!
Répondre
L
Je suis venue te remercier tout spécialement pour ton intervention à mon sujet - je t'en suis très reconnaissante et ne peux dire que ce que j'ai dit là-bas : une amitié sincère vaut plus que de l'or ! Cher Suricate je t'embrasse mille fois en espèrant que tu vas bientôt pouvoir rire aux éclats ...j'ai vu que tu me faisais héritière de ton ordi en cas de funérailles ,moi je préfère la bestiole aux jolies vibris ,nez au vent...et puis j'ai pas envie de finir en cendres trop tôt parce qu'il est évident que je te suivrais même en enfer ! Bisous tout doux mon Ami très cher ...j'attends de tes nouvelles si tu peux m'en donner . Re-Bisous ...sucrés (tu sais ,salé-sucré c'est très bon ...miam-miam...) LOL...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 261
Publicité