Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
26 janvier 2008

Il y avait des canards…!

DSC00238

Je n’écoute pas que du Mozart, mais aussi des artistes qui se sont façonnés petit à petit, loin d’une Star’ac racoleuse… !

On trouve de purs bijoux, souvenez vous pour ceux qui sont des habitués de mon blog d’un billet consacré à Juliette Noureddine :

http://mesgrainsdesel.canalblog.com/archives/2007/02/12/3982204.html

une grande artiste qui sait jongler avec les mots, les assemble en colliers de perles, pas du toc mais de la perle de culture… !

Linda Lemay, fait partie de ces artistes qui écrivent leurs textes et quelquefois composent la musique.

Il y a longtemps que je voulais mettre en ligne des chansons de Linda Lemay, mais je n’avais jamais réussi à trouver la vidéo d’une de mes chansons préférée ; et ne sachant toujours pas intégrer un lecteur à musique… !

Hier au soir, la chasse a été bonne, j’ai enfin trouvé :

Les canards.


lynda lemay
envoyé par framb47

Il y avait des canards
Un gros et plein de petits
C'était si beau à voir l'après midi
Le lac comme un miroir
Leur glissait sous les plumes
Il y avait des canards
Ce jour là, je présume

On les a tant guettés
Penchés sur notre rive
Un pied sec, un mouillé,
On essayait d'les suivre
Cinq heures d'l'après midi
Sans faute ils arrivaient
Le gros et les petits
Qui le talonnaient

Il y avait des canards
Enfin, j'les ai pas vu
Mais ce jour la j'vous jure
Qu'ils sont venus
Ils ont du s'pavaner
Ils ont du faire les beaux
Filer entre le quai
Et le bateau

C'était un beau samedi
L'chalet était bondé
Quand cinq heures d'l'après midi a sonné
Le temps d'allumer l'four
Destiné aux pizzas
Le temps j'vous assure
Aussi court que ça

Cinq heures était passé
D'à peine quelques secondes
Ca semblait bien s'passer pour tout mon monde
J'ai pas vu les canards
Ni le gros, ni les petits
Flotter sur le miroir
Que me cachaient mes amis

Je n'ai vu qu'un manteau
Qui flottait comme une algue
Un p'tit manteau bleu pâle sur les vagues
Sûrement que les canards
Ont mérité la chance
De lui dire au revoir
En lui offrant une danse

Il y avait des canards
Un gros et pleins d'petits
Si c'tait pas d'ces canards là, je vous l'dit
On pourrait boire tranquiles
L'apéro sur le quai
Et encore voir Mathilde s'amuser

Oui ce sont les canards
Qui me l'ont enlevés
Avec leur grosse famille
Et moi j'n'avais qu'une fille
Et moi je n'ai rien fais
A part ne pas la voir
Et sortir du chalet
... trop tard

Pour ne pas rester sur une note triste, changement de registre pour rêver… !

Des chanteuses de cette qualité, j’en rêve la nuit… !

DSC00031
Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien les canards !
Répondre
A
http://www.dailymotion.com/playlist/x6tab_damsterdamamontreal_juliette/video/xsqbl_juliette-une-lettre-oubliee_events
Répondre
A
"Tout est bon y à rien à jeter!" Tu l'aime aussi LYNDA .... ARTISTE exceptionnel! UNE GRANDE!
Répondre
B
j'aime beaucoup linda lemay "une mère" est pour moi une de ses plus jolies chansons ainsi que "les souliers vert"<br /> bacci à toi, je ne t'oublie pas...
Répondre
C
BEAUTE DE CE BLOG GRANDE ADMIRATION <br /> htp://chat-tout-gris.over-blog.com/
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité