Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
2 juin 2007

Putain de gosse… !

0Morinoichiza_Miso_Takahashi

(Miso Takahashi)

Le texte suivant est en hommage pour qui JAYHANvie… !

Et pour être en vie, il l’est… !

« Ah ! L’enfoiré de môme...!

Il a chialé toute la nuit, ce petit con. Toute la nuit, je me le suis tapé. De onze heures et quart à six heures vingt-sept ce matin, où il a fini par plonger.

Juste au moment de le réveiller pour la première tétée !...Ça, c’est pas moi.

C’est pas moi, ça. J’allaite pas.

…Encore heureux.

Putain de gosse… !

1

J’avais tout prévu, je m’étais shooté comme un malade à la camomille. Les boules Quiès enfoncées jusqu’au cervelet.

…Cinquante fois dans la nuit !

Wouaah. Les boules…Chpling.

Putain de gosse… !

Ce type-là, crois-moi, il a de la chance d’être mon fils et d’avoir huit mois et demi.

Surtout d’être mon fils. Parce que même à huit mois et demi, ça serait un étranger, j’y aurais bien pété la gueule, moi. Je te lui aurais fait cracher ses dents de lait, à ce petit pédé. Une grande claque sur la fontanelle.

Wouaah… !

Saloperie de môme… !

2

(Dessin Moritz)

Mais pourquoi on fait des mômes, tous ?

Il va y avoir la guerre.

Et elles, les gonzesses, elles pourraient faire attention, non ? La pilule, c’est pas fait pour les chiens…Jusqu’à nouvel ordre, sauf le respect que je leur dois, ça serait plutôt pour les chiennes.

Rigole pas, la pilule, y’en a qui savent même pas ce que c’est.

3

(Dessin Kroll)

Savent même pas que ça existe. Elles en sont encore aux vieux trucs de papa, coïtus interruptus, excusez-moi, j’ai taché mon pyjama. Connaissent pas. Y’en a vingt pour cent, à peu près, qui savent . Dans un pays soi-disant évolué comme la France…D’ailleurs, moi, j’ai dit à ma femme :

-Nous, on arrête.

4kroll

(Dessin Kroll)

D’abord, plus d’enfants. Terminé. On a déjà notre compte avec l’aut’ choriste, là.

Le petit Français, on le fait plus. Excusez-nous, on n’a plus cet article en magasin…Un tour de clef sur le tiroir à polichinelle. Voilà. Désolé… !

Elle, pour commencer, elle va se faire ligaturer les trompes. Où alors, c’est la tarte !

Et moi…Nous, les bonhommes, je sais pas ce qu’on nous ligature, j’y comprends rien à leurs saloperies, mais…Comme les indiens, allez, vous pouvez me ligaturer tout ce que vous voulez, c’est bonnard. Le canal de Suez est fermé… !

5

Voilà… !

Parce que même avec leur pilule, là, - on en causait – faut pas croire, c’est aléatoire, hein. Faut voir, hein.

…Je vois nous.

Elle, la mienne, elle est hôtesse de l’air.

6

Elle passe son temps à vadrouiller du Japon à l’Australie en faisant un crochet par le Nicaragua…C’est des pays, avec le décalage, tu comprends rien. Tu pars le soir, t’arrives la veille. La pilule du jeudi, c’était celle du mercredi.

Tu tombes enceinte, tu cries : »Maman ! » t’as pas le temps de dire : « Papa ! »

…Ça, le coup du fuseau horaire, merci bien. Tu changes de fuseau et …tu peux plus fermer ton pantalon.

…Hé, hé, je connais.

Allez, allez, on ferme.

7

(Dessin Flypoo)

La pilule…Z’avaient dit qu’ils feraient de la pub à la télé. Tu parles !

Font de la réclame pour le Sida, ça ouais. Ah ! Ça ! Le Sida on en cause ! Mais le Sida, si c’est vrai que tu peux le choper par la salive, la sueur ou les larmes, moi, avec une bonne femme qui pleure comme elle pisse – telle mère tel fils – alors d’accord les préservatifs, mais tu vas pas te foutre un préservatif sur la gueule… !

Maintenant, avec leurs chaînes privées, à l’heure du dîner, ils te balancent des spots sur les Tampax, les récurants des chiottes … ! En plein repas, c’est agréable.

« Vous reprenez un peu de navarin ? – Non merci. »

…Le fromage à l’ail…Remarque, le fromage à l’ail, ça peut servir de contraceptif. La fille qui a mangé du fromage à l’ail, normalement, elle passe une soirée tranquille… !

8

Si en plus, elle attrape un mouflet…C’est que le type c’était un pervers.

Et la religion qui arrange rien.

Le Pape.

Bon, oui, j’suis pas contre ce Pape. Je m’en tape du Pape. Y’a ça surtout…Remarque, il lui arrive se faire des déclarations très appréciées dans certains milieux, sur les Droits de l’Homme.

C’est sur les droits de la femme qu’il est moins bon.

Chaque fois, il remet ça sur l’homosexualité, la contraception, l’avortement…Et de quoi je me mêle ?

9

…Bon, l’homosexualité, peut-être il connaît. Ça… !

Mais la contraception et l’avortement, on peut pas dire qu’il soit concerné au premier chef.

Alors lui et ses copains les cardinaux, les évêques, les archevêques et tous les curetons en général…qu’ils regardent un peu ce qui se passe sous leur jupe… !

C’est déjà assez compliqué.

L’avortement…

10babysuit_toledano

(Photo Toledano)

Les nanas…Un coup j’t fais un gosse, un coup j’t’en fais pas.

C’est leur problème…Enfin, c’est NOTRE problème.

Parce que généralement, ça se fait plutôt à deux, ce machin-là.

Les nôtres, les normales, leur petit Jésus, elles le font pas avec le Saint-Esprit !

Alors, les curés, dégagez, on a déjà donné.

11Tiepolo_education_of_the_virgin_1732_

Il a bien dormi, le Pape, cette nuit. Sa Sainteté, elle a fait la grasse matinée…C’est pas elle qui est tombée de son lit toutes les dix minutes pour aller faire son tour de chant, dodo, l’enfant do, qui a peur du Grand Méchant Loup, hou hou hou. Hein ???

Putain de gosse.

Enfoiré de môme.

Je te lui en aurais mis une, à çui-là, si c’était pas mon fils, crois-moi. J’te l’envoyais au tapis, il avait pas besoin de berceuse.

121Nuit

L’avortement, tiens, toute la nuit, pendant que je faisais le réveillon, j’ai eu le temps d’y penser…Mais à huit mois et demi, y’a plus de docteur qui veut le faire. Surtout après la naissance. C’est très surveillé.

Déjà, à l’époque, au moment de voter la loi. La seule loi de droite qui ait été votée par la gauche.

Ils étaient là…Respect de la vie.

C’est les mêmes qui sont pour la peine de mort.

…Laissez-les vivre.

12

Si on les écoutait, on tricoterait des brassières aux spermatozoïdes ! Aaah ! C’est bon ça. C’est excellent… !

Faites pas attention, c’est les nerfs. C’est les nerfs qui lâchent…Fatigue, manque de sommeil. C’est mauvais, ça. Faut pas jouer avec le sommeil de l’homme !

…Nouveaux pères, on nous appelle !...Ça va, les anciens ?

Changez rien, surtout, hein !

Quelle heure il est ?

13

…Et on enchaîne ! C’est l’heure de la sou-soupe. La bonne sousoupe. La bonne poupougne du bébé à son papa.

Je vais y aller parce que l’autre ténia, là il va encore faire du scandale.

(Doucereux) – J’arrive mon chéri. Il arrive ton papa. Il est là ton papa. Ah ! Ils ont de la chance qu’on les aime. »

14

Source : Guy Bedos « Petites drôleries et autres méchancetés sans importances »

Guy Bedos  dans ses textes à l’humour acide met souvent le doigt là où ça fait mal et ne se gène pas pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas… !

15klee

Il joue avec les mots et nous les jette en pleine poire à la manière d’un entarteur, ce qui n’est pas toujours apprécié.

Le but recherché n’est-il pas de déranger nos habitudes, nos certitudes.

Une fois l’effet de surprise de se voir entarté passé, sachons apprécier la crème… !

16Bouguereau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
celui là aussi il était bon..;bonne soirée;..
Répondre
A
tien stiens oui je l'abais zappé celui la !!!!!!!!!!!! <br /> Zut j'avais pas vu cete article la !! <br /> Pas bien j'assure pas moi ! <br /> <br /> <br /> Tiens j'ai oublier ma pillule .... je fillllle je vais la prendre avec un decalage d'horaire !! <br /> Muahhhhhhaaa !!
Répondre
G
Petite réplique Oh ! Combien savoureuse du film « La guerre des boutons » où les boutonneux de gosses n’utilisaient leur « Zizi » que pour revendiquer la place du chef : <br /> « Le chef c’est celui qui a le plus gros Zizi… ! »<br /> Sylvie, comment ne pas être d’accord avec ton analyse sur le rôle des parents en matière d’éducation sexuelle… ! Quand une éducation trop stricte a occulté « Le mystère de la vie » comment veux-tu que « ces grenouilles de bénitier » aillent expliquer que les gosses n’arrivent pas par l’opération du Saint Esprit… ! (Je sens encore que je vais avoir des copines qui vont me répondre que de vivre en Sainte ne les a pas privé d’être enceinte, vu qu’elles étaient sur terre pour enfanter… !) Bon, je n’irai pas les contredire, chacun est libre de choisir ses lectures ; entre les évangiles et le Kamasutra, je vous laisse deviner lequel fait partie d’un de mes livres de chevet… ?<br /> Puisque nous sommes dans les confidences, ma mère m’a souvent dit que mon père putatif c’était « Ogino »… !<br /> Merci Papa Ogino… ! Si tu m’entends, peux-tu me dire combien j’ai de frères et sœurs… ?
Répondre
G
Hervé, ton commentaire me fait penser au Kid abandonné du film de Chaplin et au Kid, bandit du XIXe siècle, réputé pour avoir tué 21 hommes, un pour chaque année de sa vie.<br /> Faut-il faire une relation entre les deux… ?<br /> Tous ces enfants « abandonnés » façon de parler (qui s’élèvent dans la rue) par des parents dépassés dans leur rôle d’éducateur, ne risquent-ils pas de basculer dans une forme de délinquance où ils ne trouvent aucune limite pour se dispenser des règles de la Société… ? <br /> Vaste sujet qui n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre, pour ne pas dire remplir des pages du Web. <br /> Comme tu le dis ; « Le hasard faisant bien les choses… », j’ai lu une critique du nouveau bouquin de Corinne Maier " No Kid", chez : http://marilynblog.canalblog.com/<br /> En voici un petit extrait :<br /> « Le vocabulaire (des enfants) est lamentablement réduit, leur discours haché et maladroit, et chaque phrase entrecoupée de "putain" bien sentis". Si vous rencontriez quelqu'un qui s'exprime comme ça, dans un dîner ou dans un bar, franchement, vous auriez envie de poursuivre la conversation ? Certainement pas. Le dialogue parents enfants, c'est le dîner de cons tous les jours". "No Kid" n'est pas un chef d'oeuvre, mais un opus salvateur pour parents à bout de nerfs et célibataires sans enfant culpabilisés par le discours ambiant. Un petit plaisir de lecture, acide et incisif. »<br /> Conclusion Kid Kid à raison, procréer ou s’abstenir… ?
Répondre
A
J'espère que la "confection" de ce texte et le choix des images vous a bien défoulé. Grâce à ce travail les statistiques des infanticides vont diminuer. Amitiés.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité