Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
30 mars 2007

Quand l’homme fait corps avec la nature… !

penone_02

Giuseppe Penone, dans cette sculpture :

« Continuerà a crescere tranne che in quel punto »:

Il continuera à croître sauf en ce point, a fait un moulage en bronze de sa main tenant le tronc d'un jeune arbre et il l’a fixé sur l'arbre, puis le temps a fait leur œuvre commune. L'arbre a continué à grossir tout autour de la main en bronze, incluant et impliquant l'artiste dans son développement qui n'a pas été altéré par l'intervention de l'homme.

Apprenons à respecter la nature.

Mth_Peyrin

(Photo Mth Peyrin)

La respecter, c’est vouloir faire corps avec elle.

Épouser sa façon de vivre.

Admettre sa spécificité.

La protéger.

L’aimer.

Et je le redis comme dans mon article du 28 août 2006 :

HAMADRYADE

« Devenons tous des Hamadryades ! »

Et toi, oui toi, que fais-tu ?

nuage_rose

Descend de ton petit nuage rose… !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Bonne article, avec un sujet passionnant et actuel.<br /> <br /> Concernant la série « Continuerà a crescere tranne che in quel punto » je cherche à savoir combien d'oeuvre de cette série ont été réalisé ainsi que leur date et leur lieux de création.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance.<br /> <br /> Cordialement;<br /> <br /> Jéjé
Répondre
J
vs fumez ou quoi
Répondre
G
après un survol plus en détail de ce blog d'un autodidacte passionné et curieux de tout et de rien...!<br /> Quand je vais m'instruire chez "Djaipi" : http://djaipi-nedblog.blogspot.com/<br /> ou "fouiner" sur votre Blog : http://ariaga.hautetfort.com/ <br /> (Rapide passage, l’épître de Bruno m’ayant laissé peu de temps), je prends conscience que j'ai encore beaucoup de chemin* à faire sur les voies infinies de la "Connaissance"...!<br /> Ariaga, merci pour votre passage, espérant que les prochains ne vous déçoivent pas.<br /> * D’où ma passion pour les Chemins de Compostelle… !
Répondre
G
c'est "La Symphonie du Silence" du compositeur "Nature" que j'adore écouter...!<br /> Je signale qu'elle est disponible, sans droit d'auteur, encore faut-il savoir et vouloir l'écouter...!
Répondre
A
Je ne regrette pas, sur les conseils de djaipi, d'être venu voir ce blog. Il va certainement recevoir souvent ma visite.Ariaga.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité