Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
14 février 2007

Laissez venir à moi les sous… !

1hold_up

  • Arrêtez de m’envoyer des huissiers, ceux d’avant m’ont déjà tout volé !

  • C’est au moins le quatrième tiers provisionnel que je vous paye cette année !

  • C’est ma femme qui s’occupe de tous les papiers chez moi et c’est à elle qu’il faut réclamer les impôts que vous me voulez.

  • Ca ne va quand même pas mettre le gouvernement en faillite parce qu’il manque 1000 € à vous donner !

    PERCEPTEUR

  • Ca sert à rien de lancer vos huissiers contre moi puisque je refuse de leur ouvrir la porte.

  • Ce n’est pas la peine de m’imprimer plein de feuilles de réclamation pour le retard des impôts, je n’ai pas de sou et un point c’est tout !

  • Ce n’est pas parce que vous êtes des voleurs officiels que je n’ai pas le droit de vous dire vos vérités !

  • Ce n’est pas un retard que je vous demande, c’est un délai.

  • Cher monsieur le Trésorier, vous noterez tout d’abord que je viens de commencer cette lettre par le mot « CHER  monsieur ». « Cher » dans les trois acceptions qu’en donne le dictionnaire (Petit Robert, édition de 2002, page 300), c'est-à-dire :

1° Qui est d’un prix élevé.

2° Qui exige de grandes dépenses.

3° Qui fait payer un prix élevé.

  • Combien de fois il faudra vous répéter que je n’ai pas à payer d’impôt puisque je suis vieux maintenant.

  • Dans ma dernière lettre qui faisait sept pages je vous expliquais le problème en deux mots.

  • Des impôts, j’en paye déjà assez avec mes amendes, si en plus il faut m’en prendre sur mon salaire, c’est plus possible !

  • J’ai déjà donné la moitié de mon tiers et maintenant vous me demandé la totalité de l’autre tiers alors que je n’ai même pas fini de payer le premier.

  • J’écris plus de mille lettres par jour, alors comment voulez-vous que je me souvienne si je vous ai écrit ou non ?

  • J’entends d’ici le regard que vous allez me jeter.

  • Je me suis trompé dans ma déclaration d’impôts parce que les piles de ma calculatrice étaient usées, donc il n’y a pas faute de ma part.

  • Je n’ai pas des milliers de domestiques, moi, je ne suis pas la baronne de Rotchilde !

  • Je n’ai pas eu le temps de vous payer les impôts car moi je n’ai pas que ça à faire !

  • Je ne peux pas vous payer car j’ai perdu tous mes moyens.

  • Je ne peux rien vous payer car je suis une vache maigre.

  • Je ne regarde jamais la télé, c’est à cause de ça que je ne savais pas qu’il était l’heure de payer mes impôts. Excusez donc le retard.

  • Je ne sais pas de quoi vous parlez avec cette histoire de retard pour payer puisque je suis menstrualisé. mensualisation

  • Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer des impôts à un gouvernement que je n’ai pas voté.

  • Je ne vous ai pas fait de déclaration pour mes impôts parce que j’ai déjà payé l’année dernière.

  • Je suis un bon Français, c'est-à-dire un cochon de payant !

  • Je vous aurais bien écrit plus tôt si je n’avais pas eu deux pieds dans le plâtre.

    taxes

  • La vignette, la TVA, les contraventions, les taxes, les majorations ! Mais qu’est-ce que vous en faites de tous ces sous ? Vous les brûlez ou quoi ?

  • Les 10% en plus que vous réclamez, vous pouvez vous les mettre où je pense c'est-à-dire nulle part !

  • Les contrôleurs du fixe m’ont déjà tout pris.

  • Ma déclaration n’est pas parvenue à temps parce que le tabac était fermé pour les timbres. 

  • Ma paralysie de l’œil m’a empêché de vous envoyer ma déclaration dans le délai.

  • Ma surdité dont je souffre depuis 20 ans m’empêche de répondre à vos lettres.

  • Merci pour ce que vous pourrez faire et en attendant acceptez donc mes joyeuses cordialités !

  • Mes parents ont payé des tonnes d’impôts toute leur vie et voilà que vous recommencez avec moi !

  impots

  • Moi j’aime bien payer mes impôts parce que je n’en paye pas !

  • Personne ne pourra nier que ces définitions sont effectivement à la base des rapports que j’entretiens avec votre centre des impôts depuis plus de 20 ans.

  • Pour ce que je dois encore, je ferai ce que je peux et je vous enverrais 10 € par ci 10 € par là.

  • Quand vous aurez lu ma lettre, merci de bien vouloir me retourner.

  • Quand vous aurez mis tous les Français sur la paille, il n’y aura plus de paille pour personne !

  • S’il vous plait, rendez-moi vite le trop percé.

  • Si j’ajoute une part de l’enfant que vous me retirez à celui qui va venir je ne peux pas m’en sortir.

  • Si je ne vous paye pas, c’est que je ne vous dois rien.

  • Si vous m’aviez moins pris d’argent l’année dernière, j’en aurai plus cette année pour vous en donner.

  • Si vous me retirez 70% de mes 100% que vous avez réduit à 60% l’année dernière, je ne sais plus s’il faut compter avec la part de 10% qu’il faut déduire.

  • Veuillez trouver un chèque de 3€ puisqu’il paraît que je me suis trompé.

  • Vous aux impôts, vous connaissez que les chiffres mais pas les sentiments distingués.

  • Vous dites que vous n’arrivez pas à lire mon écriture, mais moi non plus !

  • Vous en voulez toujours plus ! On vous donne le bras et vous voulez la main !

Je sais bien que nous ne sommes pas en automne, mais les feuilles de déclaration ou de paiement du 1er tiers des impôts nous arrivent régulièrement pour nous rappeler que nos sous les intéressent… !

L’espoir fait vivre et je ne désespère pas de gagner au loto… !

LOTO

Confidence pour confidence, j’ai toujours préféré être dans la catégorie de ceux qui paient l’impôt, par rapport à ceux qui n’en paient pas mais qui galèrent pour survivre… !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
heureusement que je n'ai pas lu ça avant de poster mon chéque le 15 a minuit (oui j'attend toujours la derniére seconde, bien qu'au fond ca ne change rien)<br /> Sinon aujourd'hui j'aurais eu un petit courrier m'annonçant les 10% en plus ;o) <br /> Tout ca pour dire qu'avec moi tu préches une convaincue !!!
Répondre
C
J'aimerais bien faire partie de votre club pour payer des impôts!<br /> c'est où qui faut s'inscrire ?<br /> Super tes perles !<br /> J'ai bien rigolé !
Répondre
C
Complètement OK avec ta conclusion. Y a pas photo !!! Je t'avoue qu'elle m'a rassuré, j'croyais que c'était toi, j'ai peut-être pas bien lu le début, bref. J'ai respiré un grand coup quand j'ai vu qu'on partageait la même philosophie. Tu vois, ça rajoute au fait qu'on ait tous les deux faits le Chemin (des étoiles, tu vois ce que je veux dire). Mais j'te jure ça m'a foutu les choquottes ton plaintif... J'te la serre bien fort. chris.
Répondre
I
J' AI BIEN RIGOLE !!!
Répondre
S
T'as bien raison pour ta réflexion de fin... N'empêche, j'ai bien rigolé avec ton truc...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité