Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
10 octobre 2006

Vous avez dit TRAVAIL !

DALI

Le TRAVAIL est une chose sacrée, il ne faut pas y toucher.

Ne JAMAIS FAIRE le jour même ce que l’on peut FAIRE FAIRE par un AUTRE le lendemain.

AGIS d’abord, REFLECHIS après, RENDS COMPTE et FOUS-T-EN.

branleur

GUEULE d’abord, REFLECHIS ensuite, quand on crie fort, on s’entend mieux.

La FORCE d’INERTIE, étant, avant la discipline et l’ancienneté, la FORCE PRINCIPALE de l’entreprise, NE RIEN FAIRE est un devoir impérieux ; il importe cependant de le faire de BONNE HEURE.

parisot

On a TOUJOURS TORT d’avoir raison contre son supérieur.

La position du GARDE-A-VOUS DESARME le supérieur le plus furieux.

Si tu veux qu’on te FOUTE la PAIX, prépare L’E.N.A ou tâche de te faire passer pour un … (les deux ne sont pas forcément incompatibles).

Ménage toi toujours un RESPONSABLE d’une catégorie inférieure mais SUFFISANT.

superieur

FUIS ton SUPERIEUR comme la PESTE.

Méfie toi de tes COLLEGUES par devant, des CHEVAUX par derrière, des SUPERIEURS de tous les côtés.

CEUX qui sont « BAISES »le sont bien et doivent se considérer comme tels ; ce sont en principe TOUJOURS les MEMES.

TRAVAILLE et tu seras récompensé dans la personne de tes SUPERIEURS.

Le CONFORT du supérieur est la TRANQUILITE du subordonné.

rien_faire

Ne prend JAMAIS une INITIATIVE sans en avoir expressément ETE INVITE ; pour être louable une initiative ne doit jamais être malheureuse.

L’INITIATIVE est une indiscipline qui réussit.

Il y a deux sortes d’INITIATIVES ; la première ou « positive » consiste à exécuter un ordre que l’on n’a pas reçu, mais que l’on aurait dû recevoir. La seconde ou « négative » consiste à ne pas exécuter un ordre reçu mais que l’on n’aurait pas dû recevoir.

Il n’importe pas de connaître une question pour l’exposer, ni de détenir un poste supérieur pour la résoudre.

courrier

Il n’y a pas de TRAVAIL urgent : il n’y a que des gens pressés ou du courrier en retard.

Mieux vaut jamais que tard.

►Ne rien faire et laisser dire.

Le bon TRAVAIL n’a pas d’importance, on est jugé sur ce qu’on a fait de pire et c’est généralement un autre qui profite de ce qu’on a fait de meilleur.

Le mauvais TRAVAIL n’a pas davantage d’importance car les autres font pire et en définitive ce sont les incompétents qui demeurent le plus longtemps en place.

reflechir

►Ce n’est pas le tout, mais je pense qu’il faut quand même réfléchir avant d’agir ; au risque de se faire piéger !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois qu'on peut sérieusement penser que tu n'es pas, que tu n'as pas été et que tu ne seras jamais un patron...
Répondre
E
je plains sérieusement les jeunes qui vont rentrer sur le chemin du travail,je le vois moi-même dans mon entreprise,les patrons et les (chefs)ne leurs font pas de cadeaux,tous des salauds(en partie)j'estime avoir eu de la chance,je ne me suis jamais laissée commander et est pas mal(gueuler),ça doit être pour ça qu'il me garde,alors les gouvernements qui promettent toujours monts et merveilles,ils peuvent toujours déballer leurs conneries!!on y croit plus!!!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 324
Publicité