Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
24 août 2006

La colère, hélas ! Combien elle change une figure avenante ! [Fo-sho-hing-tsan-king]

col_re

« Une femme* en courroux est comme une fontaine troublée, fangeuse, sans transparence, sans pureté : elle perd toute sa beauté ; et, tant qu’elle est dans cet état de trouble, personne, dans l’excès même de la soif plus brûlante, ne daignera boire de son onde, ni seulement en approcher ses lèvres. » (Jules du Vernay)

*Toute ressemblance avec une blogueuse serait le fait du hasard !

Heureusement comme le disait Horace : «Ira furor brevis est » la colère, comme toute passion violente, est une aliénation mentale momentanée.

Elle n’est pas belle la vie ?

Elle nous file chaque jour entre les doigts.

temps_passe

Alors pourquoi se la compliquer, comme un de mes chats: restons COOL!

DSCN4395

Nota Bene : Pour les féministes, la colère n’est pas l’apanage de la femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un coup monté là ou quoi? :o)))<br /> Une attrapade (tranquille je précise, pas très méchante j'en conviens) entre les commentateurs pour illustrer le post...? Mouais... Je flaire le combat audimatien... ;o)<br /> Bises à tous... Pace, paix, amour et chocolat chaud pour tous ;o)<br /> Mon avis tout perso sur la colère est que la colère est bénéfique... ET PUIS C'EST TOUT! M....E!!!! ;o)<br /> Le problème c'est quand l'individu en colère ajoute la cruauté... La haine est alors fulgurante et déraisonnée... Mais elle est un sacré révélateur, le cruel montre alors qu'il s'en veut à lui, mais n'a pas le courage de chercher en lui d'où vient sa colère. Donc c'est un lâche... Et il devient profondément injuste... Il suffit quand il est enfin calmé de lui dire, et de partir en courant pour éviter la 2ieme couche d'insultes... ;o)<br /> Je déconne, mais il faut demander à la grosse colère qu'il se souvienne pourquoi hier soir il s'est couché avec son problème pas réglé ou en voie d'apaisement. S'il l'avait fait il se lèverait plein de l'espoir de réussir une délicate mission...<br /> Le premier qui me contredit, JE... M'en fiche :o)))
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi graindesel. Il n'est pas bon d'intérioriser, simplement savoir respecter l'entourage pour ne pas l'envahir. Des colères ok mais de temps en temps ;-). Je n'ai pas dit non plus que les femmes avaient plus le droit de se mettre en colère que les hommes...mais elles sont... comment expliquer... souvent moins violentes aux sens propre du terme. <br /> Eve, il me semble t'avoir déjà vu sur mon blog. Bienvenue ;-)
Répondre
L
exact...
Répondre
G
No Comment!
Répondre
G
LOUP, je précise: cocotte minute bien entendu avant que tu ne le prennes pour une insulte (Je ne sais pas ce que j'ai, j'ai attrappé le syndrome de l'insulte!)<br /> Je te comprends quand tu parles de faire partir la pression, car comme je le dis à Christine, il n'est pas toujours bon de tout intérioriser. Pour Petite Lionne, je ne me fais pas de souci, elle a de belles griffes pour calmer les ires de son Seigneur de Loup!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 324
Publicité