Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
7 août 2006

Réveillons nous avant qu’il ne soit trop tard !

besancon11

A trop laisser filer le temps sans le gérer, nous nous précipitons  « à tombeau ouvert » dans un sommeil éternel !

« La vie est un sommeil.

vieillard_lisant_2

Les vieillards sont ceux dont le sommeil a été plus long ; ils ne commencent à se réveiller que quand il faut mourir. S’ils repassent alors sur tout le cours de leurs années, ils ne trouvent souvent  ni vertus, ni actions louables qui les distinguent les unes des autres ; ils confondent leurs différents âges, ils n’y voient rien qui marque assez pour mesurer le temps qu’ils ont vécu. Ils ont eu un songe confus, informe, et sans aucune suite ; ils sentent néanmoins, comme ceux qui s’éveillent, qu’ils ont dormi longtemps. »

(La Bruyère)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vais recommencer à piétiner le blog de grains de sel pour te parler loup blanc,car tu ne viens plus chez moi(sur mon blog je précise)je ne tiens pas à affronter petite lionne,j'ai toujours raison pour l'éducation des enfants,et des hommes aussi,envie comme-ça ce soir de provoquer un peu la bagarre!!!!
Répondre
L
mais de moins en moins de gens les eduquent correctement dans le respect de l'age, le sens des valeurs et la politesse.
Répondre
E
ont les éduquent,et s'ils aiment leurs parents,ils aimeront les gens àgés,les gens qui sont pauvres où tristes,ils seront respectueux de ce qui les entourent,ils aimeront la nature et les animaux,les enfants sont comme ça,quand on leur à appris le bien et le mal,la possession et l'amour de donner,là même s'ils font de mauvaises rencontres,ils ne changeront pas de caractère,je suis folle d'amour pour mon fils,lui est appris ce qui est bien et mal,surtout ne jamais se moquer d'un personne laide où malade où pauvre,il me pose très souvent des questions sur le monde,la vie,la guerre,les races différentes du monde,pas de racisme chez nous,je ne l'admet pas,mais les méchants doivent être punis et ça il y en à dans toutes les races et religions,tous s'apprends,même encore maintenant,j'adore la vie,elle est courte et passe vite,plus encore pour certain,la haine et la violence n'a jamais rien donné,au contraire.....
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 261
Publicité