Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
17 juin 2006

Bizarres ces mots à donner des maux de tête

maux_de_tete

Aimant jouer avec les mots, il y a quelques mois, je m’étais amusé à écrire ce petit texte, en employant des mots ou expressions peu usités dans notre langage journalier.

Né dans une famille où la loi salique était toujours en vigueur, vous avez dés votre plus jeune âge vécu dans un milieu sardanapalesque.

Jeune sacripant vêtu d’une longue robe sinople aux reflets de smaragdite, vous auriez aimé vous adonner au saphisme, hélas, l’île de Lesbos ne vous étant pas destinée, vous avez entrepris des études de droit, mais le rôle de saute-ruisseau ne seyant pas à votre esprit de songe-creux, vous avez délaissé la robe pour la spagirie ; vous alliez enfin pouvoir utiliser des saccharomyces dans vos jus de fruits !

Vos expériences à la six quatre deux vous ont réduit à subir un schibboleth ; le résultat fut éloquent : le saint-simonisme n’était pas en odeur de sainteté, même si on ne vous avez pas accusé de simonie.

La sémantique n’étant pas votre tasse de thé, vous avez réagi bien tardivement à la rumeur d’avoir, par contrat synallagmatique, stipendié un thaumaturge suborneur, ce qui revenait à être accusé de stellionat.

Vous prenant pour un spirite, je vous conseille, vêtu du talaire de rejoindre sans plus tarder le stylobate le plus proche, où avant d’atteindre la sénescence, tel un stylite en thébaïde, vous aurez à loisir, tout le temps de soliloquer.

Vous songerez au bon vieux temps, où le sot -l’y - laisse et le potage de nid de salangane étaient au menu des saturnales, et où il n’était pas question pour soulager votre sialorrhée, d’avoir recours à une discrète sputation.

Loin de mon intention de gloser, si tel étais le cas, je prendrais la précaution de tirer mes grègues, mais il est de fait, que votre génotype, qui pourrait s’expliquer par une déficience de vos gonades, ou de votre génétisme imparfait, annihilé par un usage immodéré de plantes de la famille des dicotylédones, alors que, jeune gouspin, vous vous preniez pour un godelureau, vous a réduit au rang de galfâtre galvaudeux et geignard, incapable d’assumer votre rôle de petit ganache gâte-papier.

Un dernier conseil : peut-être superfétatoire, trouvez les bons tessères pour, un soir de marée de syzygie aller au Casino, où si la chance vous sourit, la stochastique sera de votre côté !

metsys

Publicité
Publicité
Commentaires
O
pourquoi je ne comprends jamais rien à rien quand je viens chez toi...<br /> je vais aller dormir ! et tj aussi bete!
Répondre
C
S et T. J'aime beaucoup !
Répondre
S
... chapeau bas l'artiste... là il convient de s'incliner (courbette et recourbette en arrière) j'ai un peu honte vois tu, en ce qui me concerne j'en connaissait quatre ou cinq pas plus.... sniffff
Répondre
G
Bien connue, la question: sur une ile déserte.....? Ben moi, sans hésiter un dictionnaire.
Répondre
M
Je plaisantais, tu sais quand j'étais petite je lisais les dictionnaires , curiosité quand tu nous tiens lol
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 261
Publicité